Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil 1er ampli intégré -> Cette fois j'achète !

Message » 21 Déc 2016 18:52

Bonjour à tous et joyeuses fêtes !

J'avais posté ici il y a 2 ans, pour obtenir des conseils sur une toute première installation HC, j'avais eu beaucoup d'éléments de réponses et j'ai beaucoup appris.

Malheureusement, je n'ai jamais concrétisé mon achat :/ Du coup je suis resté avec mon ampli hi-fi, branché uniquement via ma freebox, le seul moyen de regarder des films en mode "son correct".

J'ai relu ce thread de discussion aujourd'hui, car ça y est, j'ai pris un coup de pied aux fesses, je veux m'équiper un peu !

Mes besoins sont primaires : je ne suis pas (encore) un gros audiophile, mais je sais apprécier du bon son. Je m'équipe principalement pour regarder des films avec du son correct, je n'en peux plus de celui de ma télé. J'ai aussi des consoles de jeu et je veux bien profiter d'un joli son également =D

Donc je vais y aller doucement, je vais m'acheter d'abord uniquement l'ampli intégré, je me donne un budget de 400€ sur le marché de l'occasion. Un ampli m'avait été cité comme référence : le Anthem Mrx 300 ! Sauf qu'on en trouve plus, et sur LBC, le seul dispo est très loin.
On en est au 310, mais je suis pas prêt à claquer 700€ aujourd'hui pour du matériel neuf.

Du coup, je viens encore chercher conseil pour des offres, autour de Lyon, pour de l'ampli. J'avais repéré ces quelques annonces, qu'en dites-vous ?

Une annonce LBC, pour un Marantz SR 6004 à 290€
Une autre, pour un Yamaha RX-V667 à 200€
Une autre pour un Yamaha RX-V1067 à 450€


Merci à vous :D
jodu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2014 13:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2016 12:52

pour la télé, après petites corrections à l'équalizeur, je suis maintenant très content de mon NR 1606, qui en neuf doit coûter (ou son évolution actuelle) dans les 400€, avec une garantie.... attention à ce point précis. Bien le tester sur 4 enceintes, au moins. Pour les autres, faudrait quand même tester chez le vendeur, amha.
(les options à la mode, "applis pour amplis" des amplis récents concernent des trucs qui ne m'intéressent pas, le son d'un smartphone par exemple, mais qui peuvent t'intéresser, toi. Amha ils feraient mieux d'intégrer un navigateur Linux)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 22 Déc 2016 20:15

Salut :)

Je pense que je suis incapable d'effectuer de bonnes corrections moi-même à l'équaliseur...
Pourquoi la garantie compte-t-elle ? je veux dire, c'est censé être du bon matériel, si depuis 2011 il n'a pas bougé, aucune raison que ça change non ?

Je dois avouer que ce genre de conneries superflues (bluetooth, applis, etc.) j'en ai rien à faire aussi :D.
Je note néanmoins le conseil d'aller essayer sur 4 enceintes, c'est loin d'être idiot !

Concernant le NR 1606, je ne connais pas du tout. Je ne suis pas assez expert, mais suffira-t-il pour, dans l'évolution que je souhaite faire par étapes, driver convenablement mes futures enceintes ?

J'ai fait quelques recherches sur le forum et ai pu constater que les Yam étaient plutôt polyvalents. Aujourd'hui, même si je vais écouter en magasin la sonorité Yam et que je la compare à d'autres marques, cela ne me servira peu, vu que je ne sais pas encore quelles enceintes j'achèterai par la suite ! Vous confirmez ?

Du coup j'ai bien envie d'arrêter de trop intellectualiser cet achat, j'aimerais juste savoir si je ne fais pas de grosses erreurs, et aussi si pour un RX-V1067, 450€ c'est trop cher.

Merci encore.
jodu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2014 13:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2016 8:53

Oui, 450 € pour le 1067 , c'est trop cher . Meme si, c'est un très bon ampli. J'ai eu le 2067 que j'ai revendu 350 € il y a 2 ans ! ...Certes , je ne l'ai pas revendu trop cher car je n'avais pas envie de traîner 6 mois a le revendre.
Je pense qu'a 250/300 € tu peux y aller...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Déc 2016 12:06

Merci pour ton avis.
Le gars n'a pas l'air de vouloir le descendre en-dessous de 400€, je pense que je vais me rabattre sur autre chose. Je ne trouve pas vraiment ma vie sur LBC, et je n esais pas trop sur quels modèles m'orienter.

Vous savez où je pourrais trouver des occasions, mis à part ce forum et LBC ?

Edit : j'ai également vu une offre sur un RX-A730 à 400€, vous pensez que ça peut être une bonne ref pour l'avenir, et surtout, à un prix raisonnable ?

Merci.
jodu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2014 13:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2016 12:07

Je me permets un petit up :)

Sinon, que dites-vous du Onkyo tx nr-807 ? J'en ai déniché un à 350€ d'occasion
jodu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2014 13:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2016 12:52

Bonjour,
Onkyo a bonne réputation en h.c. surtout en haut de gamme comme par exemple le 807.
Maintenant moi je ne suis pas trop pour lbc car tu ne peux pas faire de réclamation après ( j'en ai fait les frais plusieurs fois ), je préfère eBay en occas. c'est plus sérieux car les vendeurs ont un profil, donc ils n'ont pas intérêt à vendre un ampli qui marche sur 3 pattes au risque de prendre une évaluation négative que tout le monde pourra voir sur leur profil, j'achète beaucoup sur eBay et j'ai jamais eu de pb.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Déc 2016 13:19

celsius a écrit: j'achète beaucoup sur eBay et j'ai jamais eu de pb.

étonnant :o :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Déc 2016 10:43

Bon du coup, j'ai réussi à trouver une occasion qui me semblait pas mal sur LBC, quelqu'un revendait son Onkyo TX-NR 626 de 2014 à 290€, je suis allé l'acheter :)

Je n'ai plus qu'à trouver un pack 5.0 pour commencer, qui sera bien drivée par le bouzin. Que pensez-vous du produit ?

Merci.
jodu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2014 13:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2016 13:54

Bonjour,
Si c'est pour une utilisation h.c. pas de problème c'est un bon choix, surtout pour le prix. Par contre pour un usage mixte h.c./musique, dommage qu' il manque des pré out pour une éventuelle évolution .
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Jan 2017 22:24

Le pré-out servirait dans une installation mixte, pour utiliser l'ampli HC en pré ampli c'est ça ?
Quand on regarde la fiche technique de l'ampli, on voit qu'il y a des pré-out, du coup c'est parfait pour une éventuelle évolution :)

Bon je suis content d'avoir reçu l'aval pour le matos et le prix :)

Dois-je créer un nouveau sujet pour m'aider à choisir des enceintes, ou pas ?

J'ai vu qu'il existait des "couples" recommandés en ampli / enceintes, soit disant que certaines marques d'ampli produisent un son neutre/doux/sec, pareil pour les enceintes. Du coup, il y a quelques marques qui ne sont pas du tout indiquées pour le Onkyo (genre Focal ou Elipson), vous confirmez ?

J'ai aussi vu qu'en général, la marque Triangle s'associe bien avec énormément de marques, c'est le cas en pratique ? Enfin, si j'ai bien compris, il faut prendre des enceintes avec le meilleur rendement en Db possible, ou c'est pas une loi absolue ?

Merci
jodu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2014 13:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2017 10:18

Je me permets un petit up ! :roll:
jodu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2014 13:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2017 9:54

on a du mal à cerner ton pb : je te dirais juste que les enceintes "de base" sont les enceintes avant, et qu'on peut les écouter dans un auditorium, ou même un magasin.
Si tu n'es pas content de leur bande passante, tu peux la modifier pour tes sources (mais pas toujours mémoriser le profil) ou pour tes oreilles ... et tes copains n'ont pas forcément les mêmes, sinon les vendeurs de sonotones perdraient leur boulot direct!
Pour en savoir plus sur un ampli "moderne" -comme le mien, naturellement!!! http://www.hdfever.fr/2015/06/10/marantz-nr1606/
J'ai eu un Yamaha 767 je crois, mais je n'ai jamais pû le paramétrer à ma convenance, et pour mon usage il était bien plus lourd que celui-ci -taille basse, installé dans un meuble en H, dans le haut, avec tout le fourbi (BR, 2 PC portables, Box, téléphone... et une enceinte de 65cms de haut dans la bas du H -plus compact tu meurs!) et tout ça sur roulettes because connexions à l'arrière, et expérimentations fréquentes!
Après avoir vu hier sur Arte un film à l'image hd sans reproche, sur mon Epson 6600, respu que l'Atmos à installer là desssus, depuis le dessus de mon meuble living, si les fiches bananes en commande font revenir le son de ma surround gauche!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Jan 2017 16:18

Merci pour ton retour ! Mais je ne comprends pas la source de ton problème ? C'était le fait que tout était trop gros par rapport à ton petit meuble ?

Sinon par rapport à ma question, j'aurais simplement aimé savoir quelle serait la bonne option de kit 5.0, un minimum polyvalente. L'objectif c'est de pouvoir faire tourner les enceintes sans problèmes et avoir une sonorité intéressante. Plus tard, c'est l'ampli que je vais sûrement changer, pour en prendre un plus puissant / plus qualitatif. Donc je souhaite, pour 1000€ maximum, trouver un tel kit.

Je posais juste des questions en plus, genre Triangle s'associe-t-elle si bien avec tous les amplis du marché ? Ou faut-il toujours acheter des enceintes avec un meilleur rendement (d'ailleurs, mise à part la consommation de puissance plus faible, y a-t-il des avantages ou inconvénients) ? Et pareil pour les associations Ampli / enceintes, sur quelques sites ils déconseillent l'association d'Elipson avec Onkyo, d'autres disent que ça marche bien - bref, je cherche à y voir clair. J'ai bien compris que l'ampli devra être changé plus souvent que les enceintes.

Edit : en parcourant un peu cet après-midi, j'ai repéré les ensembles Elipson Prestige Cinema 3i et 4i, pour une différence de 100€, ce sont les colonnes qui sont changées, pour des beaucoup plus puissantes. Ce que je me demande, c'est si mon ampli saura les driver correctement au vu de la puissance demandée, et surtout si c'est un bon choix pour l'avenir. Aussi, est-il important de prendre un caisson de basse avec le kit 4i, qui va déjà suffisamment bas ?
jodu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2014 13:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message