Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème avec nouvelle installation

Message » 23 Déc 2016 7:38

Bonjour,
Je viens de m'acheter une toute nouvelle installation et le son n'est pas uniforme. J'ai de très bons résultats avec certains morceaux et des résultats décevants avec d'autres.
J'ai plusieurs hypothèses, mais je ne sais pas comment les vérifier car à chaque fois il y a des contradictions.

Supports
- La qualité d'encodage de certains fichiers: certains de mes fichiers datent de 2000 (!) et sont en mp3 à 192khz (je n'ai presque plus de 128khz)
mais:
- certains fichiers en mp3 donnent mieux que des Lossless! Sur certains Lossless, le son est fermé, étouffé.

Pour les films:
- Les films codés en 5.1 ou plus ont un volume très bas. Là je me dis que c'est simplement le transcodage vers le PCM qui "casse" le volume.

Les CD ne donnent pas non plus les mêmes résultats de l'un à l'autre.

Câblage
- Je ne suis pas un expert du câblage, il est possible que je l'ai mal réalisé même si j'ai suivi à la lettre les instructions.

Ampli
Je ne sais pas quel paramètre regarder car c'est un ampli avec très peu de fonctions et tout est resté aux paramètres d'usine.

Association ampli-enceintes
Je n'ai pas pu tester avant car j'habite un village à 250km de tout. En même temps, le résultat sur certains morceaux est vraiment magnifique.

Rodage
Alors je ne m'explique pas les différences entre supports.

Merci pour votre aide!
orkestrark
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Mai 2013 8:51
Localisation: Prague
  • offline

Message » 23 Déc 2016 7:52

hello,
pex-tu décrire et donner les références de ton système afin de tenter de trouver une explication ?
merci
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Déc 2016 7:56

Voici:

Yamaha A-S701 et CD-N301
Q Acoustics 3050

Je viens de mettre Bon Iver en Lossless (rock), c'est de la purée. Et Rihanna (!), ça sonne superbe (re !). Je n'y comprends rien.
orkestrark
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Mai 2013 8:51
Localisation: Prague
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message