Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 41 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

ecouter son sur enceintes et casque en même temps

Message » 05 Déc 2016 19:54

:D Bonjour à tous et toutes.J'ai besoin de votre aide s'il vous plait,ma conjointe est malentendante et je voudrais pouvoir ecouter le son de la télé via l'ampli sur un casque sans fil ainsi que sur les enceintes de l'ampli.
Mon ampli est un yamaha htr 3066 et ma tv une lg lm615S.
Cela doit pouvoir etre possible je pense mais je ne sais comment faire ni avec quel materiel.
Je vous serais vraiment reconnaissant de pouvoir m'aider car la situation est compliquée et je suis constamment obligé de jouer de la télécommande pour augmenter ou baisser le son.
Merci beaucoup pour votre aide.
aurélien.
maverick14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2012 9:36
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:16

tu as déjà le casque ?

- Si ton ampli permet de sortir le son à la fois sur les enceintes et la sortie casque : dans ce cas il faut un casque avec entrée Jack 6.5.
- Si ton ampli permet de sortir à la fois sur les enceintes et sur une de ses sorties numériques (SPDIF coaxiale ou optique) : dans ce cas il te faudrait un casque sans fil avec une borne possédant une entrée SPDIF (donc qui assure la conversion numérique analogique).
-Si ton ampli ne permet pas cela, tu peux utiliser la sortie SPDIF de la télé qui alimentera soit un casque sans fil dont la borne possède une entrée numérique SPDIF, soit un petit DAC avec sortie casque jack et ton casque derrière.

Bref c'est possible, la solution dépend des possibilités de ton ampli, du casque et du budget.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:55

Bonjour robob et un grand merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.
J'ai anticipé un peu trop vite et j'ai acheté le casque,qui lui se branche avec une prise 3.5mm.
Cela limite donc les possibilités je pense.
Je vais acheter un reducteur 6.35---3.5mm pour essayer de voir si l'ampli sort le son a la fois sur les enceintes et le casque dans un premier temps et je te tiens au courant.
Bonne journée à toi et encore merci.
aurelien.
maverick14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2012 9:36
  • offline

Message » 12 Déc 2016 20:08

Rebonjour robob.J'ai acheté un adaptateur pour brancher mon casque sans fil en facade de mon ampli,amlheureusement cela a fait comme sur la tv cela a coupé le son= fail
J'aimerais pouvoir ecouter le son de l'ampli à la fois dans le casque et les enceintes,quelle autre option s'offrirait à moi stp?
Merci de ton aide.
maverick14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2012 9:36
  • offline

Message » 14 Déc 2016 20:51

Je vois sur ton ampli qu'il y a une sortie audio out à l’arrière pour l'enregistrement avec des connecteurs RCa il me semble : tu dois pouvoir connecter le casque sans fil sur cette sortie avec un adaptateur RCA vers mini-jack.
Image
Par contre, il faudra vérifier que les niveaux de sorties sont adaptés à l'entrée de ton casque sans fil, mais ça devrait être bon.
Tu peux aussi connecter le casque au moyen de cet adaptateur mini-jack/RCA directement sur les sortie son RCA de la TV.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Déc 2016 23:52

Salut.
Je vous conseille de lire cette discussion jusqu'à la fin malgré que la personne n'est pas donné suite post179004854.html#p179004854
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:05

Oui, ça va être spécifique en fonction de l'ampli : à priori, sur le manuel du Yamaha 3066 page 9 et 27, on peut utiliser la sortie RCA out pour l'enregistrement audio. Je suppose qu'il s'agit d'une sortie analogique entre 2 et 6 volt aplus ou moins adaptée pour l'entrée ampli d'un casque sans fil. Je suppose aussi que vu qu'il s'agit d'une sortie "enregistrement", elle est toujours active quelque soit la configuration de l'ampli. Sinon il reste la sortie RCA directe sur la TV.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Déc 2016 22:45

Bonsoir samsara et robob.
Je vous remercie de tout coeur de vous interesser à mon cas.Je vais suivre vos conseils et acquerir cet adaptateur jack 2x rca et essayer,si ca marche cela serait le top du top.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée à vous .
Aurelien.
maverick14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2012 9:36
  • offline

Message » 22 Déc 2016 17:37

Bonsoir rebob et samsara.
Je viens aux nouvelles concernant mon soucis.
J'ai recu le fameux adaptateur,l'ai branché sur la sortie préconisée et.....j'ai pu entendre la radio à la fois sur les enceintes du home cinema et dans le casque.Le bout du tunnel n'est peut etre pas loin,comment puis je faire s'il vous plait pour entendre le son de la tv désormais?
Je précise que la tv est connectée via l'ampli par un cordon optique.
Merci de votre aide.
Aurélien.
maverick14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2012 9:36
  • offline

Message » 22 Déc 2016 19:53

Cela fonctionne sur le tuner de l'ampli mais pas sur l'entrée optique ?
Faudrait voir les réglages de l'ampli : si l'adaptateur est connecté sur la sortie enregistrement, il doit y avoir moyen de paramétrer l'ampli pour qu'il "enregistre" n'importe quelle entrée, optique comprise.

Sinon essaye aussi en connectant l'adaptateur sur les sorties RCA de la TV.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Déc 2016 19:58

Salut robob.Je regarde cela et te tiens au courant.Merci de ton aide.
maverick14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2012 9:36
  • offline

Message » 22 Déc 2016 22:41

Bonsoir robob.J'ai cherché en vain le moyen de basculer la sortie optique sur la sortie enregistrement mais en vain...
Concernant la sortie sur la tv cela ne fonctionne pas.
Je suis désolé je suis un boulet,je vais essayer de me renseigner auprès du fabricant comment basculer la sortie optique sur enregistrement.
Merci de ton aide.
maverick14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2012 9:36
  • offline

Message » 23 Déc 2016 14:53

Sur ta TV, tu dois avoir un menu audio te permettant de choisir la/les sorties. En règle général, tu as au moins sortie HP (de la télé), sortie RCA, sortie numérique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Déc 2016 21:32

Bonsoir robob.Je me suis renseigné sur les sorties rca de la tv mais cela ne fonctionne que dans un sens(input),et en bidouillant tous les reglages cela ne fonctionne guère.
C'est bizarre quand meme de ne pas pouvoir entendre autre chose que la radio sur une sortie audio out?J'ai cherché mais n'ai pas trouvé.
Je vais attendre un peu et reprendrais mes recherches plus tard.
En tout cas je te remercie grandement pour ton aide ainsi qu'a samsara,et moi, ma femme et toute ma tribu vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'années ainsi qu'a vos proches.
Aurélien.
maverick14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2012 9:36
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message