Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, Dominique-Tanguy, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, jean GROS, jppaulus, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'AIDE pour petit projet : NOVICE

Message » 23 Déc 2016 15:53

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai l'impression d'être tombé dans la 4ème dimension!!!! incroyable cet univers autour du son que je ne pensait pas si poussé...
Alors je peux me dire ABSOLUMENT NOVICE!!!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ca mais un admin me redirigera s'il faut...

Je vais déménager et j'ai vendu ma petite sono behringer (table mixage et 2 enceintes actives 400w) pour 400€.
Je l'utilisais depuis mon PC comme HIFI (source deezer, une radio country et itunes) et comme HC (on est d'accord rien à voir avec vos installation de tueur..!!) Disons que je faisais avec ce que j'avais!! A la base j'avais pris ca pour amplifier et enregistrer un petit groupe de musique qui ne se réunit plus...
Pour le moment je suis donc avec un budget serré de 550-600€ et disons que j'essayerais d'étoffer mon installation avec le temps...

ALORS maintenant : NOUVEAU PROJET!!!
Dans le nouveau salon d'environ 25m² je voudrais faire une petite installation relié à mon PC pour :

1. SURTOUT : Ecouter de la musique : country, rock, jazz donc avec pas mal de basses (étant musicien j'avoue avoir quand même l'oreille sensible à la qualité sonore (même si mon budget me résonne..!!). J'aime quand le son est chaleureux et profond, pas quand les aigus piquent les oreilles!! (Comme sur la barre de son BOSE dernier cri que j'ai écouté chez B*******R à 800€!! AFFREUX!!). J'ai par exemple aimé le son assez profond d'une enceinte solo SONOS (PLAY 5) écouter quelque instants dans un magasin. Simple mais assez efficace. Tout comme une micro chaine HIFI SONY chez LECLERC Multimédia...

2. Pour donner du son aux quelques films que je regarderais avec un vidéoprojecteur. Je ne cherche pas forcément un son 5.1! car je sais que les 2 univers son difficile à marier surtout avec un petit budget! c'est plus pour avoir un peu de watts et un son pas trop pourri sur les films que je regarde.
AU pire si c'est pas possible de marier les 2, je m'achèterai une barre de son et un caisson de basse pour les films plus tard!

et 3. j'aimerai brancher en mini jack (pas forcément de connexion en bluetooth) mon iphone 5s à une enceinte portable seule dans la chambre à coucher pour les soirées lectures dans le lit avec fond musical en arrière plan...

EN bref, le plus important pour moi c'est la partie HIFI pour la musique et de temps en temps des films!

ALORS SVP pouvez-vous me conseiller et m'aider dans mon projet?? Je pense que j'ai trouvé le bon endroit!!
Car sinon j'allais partir sur une barre de son + caisson de basse que j'aurai utilisé en HIFI et HC plus une enceinte portable basic...pas top un?!!!! :hein:

PS: une des enceintes du système audio du salon pourrait éventuellement être "portable" pour la mettre dans la chambre le soir...pour rentabiliser le prix d'une enceinte...a voir selon vos propositions!!

MERCI d'avance!!
DuXs79
:bravo:
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 23 Déc 2016 16:00

Précision : pas de wifi sur mon PC! ni sur ma BOX!! ma femme y est sensible alors tout par fil!!
Les seules sorties audio que j'ai de dispo sur mon pc sont : une sortie mini jack, HDMI et des ports USB...
j'ai aussi une PS4 pour les Blu-ray.

merci
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 23 Déc 2016 16:12

Dernière chose : même si mon budget vous fait froid dans le dos :o , j'aimerai avoir des conseils pour trouver des éléments "sympa/pas trop pourris" pour mon budget...
Qui peut le plus peut le moins non?? :ohmg:

Merci de m'avoir lu...
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 23 Déc 2016 19:34

salut, une suggestion : Nubert A 100
http://www.nubert.de/nupro-a-100/p1361/?category=218

-dans ton budget, qualité de restitution reconnue comme très bonne par les utilisateurs, retour du produit si pas satisfait, pas de prise de tète pour accorder enceintes et ampli, DSP intégré pour une bonne adaptation a ton local d'écoute. juste dommage que ton budget ne te permette pas de passer sur le modèle au dessus (A200, 690 euros) plus apte à "remplir" tes 25 m²
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Déc 2016 19:42

Après je peux essayer de patienter et d'économiser encore un peu si c'est vraiment mieux! mais faudrait tester...
et ca pourrait faire aussi bien hifi que HC (je m'entends...pour amplifier des films!) ?
Faudrait en mettre 2 c'est ca? branchement comment?
besoin d'un caisson basse?
merci
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 23 Déc 2016 19:49

qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2016 19:56

est ce que le son sera assez profond ? l'ampli est dedans c'est ca?
il faudrait peut-e^tre un caisson de basse? pour les films?
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 23 Déc 2016 20:03

pour la stéréo, 2 c'est mieux :mdr:
branchements: soit en analogique (sortie de ton telephone) ou en numérique 1: en USB en provenance de ton ordi portable 2: coax SPDIF pour y brancher un lecteur CD par exemple
3: optique SPDIF (platine CD ou box télé)
un aperçu des specs techniques des A200:

Composants:1x tweeter de soie 25mm dôme tissu
1x 150mm woofer avec membrane en polypropylène
La réponse en fréquence (± 3 dB): 39-22000 Hz (fréquence de coupure réglable inférieur)
Puissance: 2 x 80 Watt
connecteurs:Stéréo RCA, S / PDIF, Toslink, USB, prise d'alimentation USB, sous-out, Link
Dimensions:H: 33 cm L: 19.5cm D: 19.5cm
finitions:blanc ou noir
poids:6,6 kg
emballage: 65 x 34 x 46 cm (emballé par paires)

suffisamment puissant, et bande passante étendue dans les basses fréquences, pas de problèmes pour les films
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Déc 2016 21:25

plus dans ton budget en restant chez Nubert;
une paire de nubox 382 (440 la paire)
http://www.nubert.de/nubox-383/p1587/?category=211
associées à un FDA (802C , V200, Alientek ou SMSL AD18) entre 110 et 160 euros
un exemple:
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/smsl-ad18-amplificateur-numerique-fda-class-d-tas5342a-2x-65w-8-ohm-p-11498.html
par contre, pas de solution pour une utilisation nomade....
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Déc 2016 23:29

j'ai l'impression que ca commence à me plaire!! mdr

Pourquoi dans la 2eme solution y'a un ampli et pas dans la 1ère?
Ce FDA communique avec les enceintes par ondes ou par fils? pourquoi il y'a cette antenne?
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 24 Déc 2016 0:05

j'ai trouvé les réponses en traduisant la page en francais!!! lol
je pense resté sur A-100 ou A-200 si je trouvais des sous au fond de mes tiroirs...!!
Ca serait top : compacte, discret et puissant (après à tester! si tu dis qu'ils reprennent si on est pas satisfait c'est super!!)

Donc en résumé :
Si je prends des Nubert A-100 ou 200 je n'ai besoin de rien d'autre?!
je branche ma source sur une des enceintes (PC/PS4/Lecteur autre via mini jack ou USB ou optique) et tout est amplifié comme il faut et balancé dans les enceintes?!
comment relier les 2 enceintes ACTIVES ensemble? j'ai vu un dispositif pour faire du sans fil mais 70€ le récepteur (et je suppose quil faut un émetteur, etc...) donc avec fil pour moi pour le moment! mais comment? juste un câble orange entre les 2 enceintes dans un des trous orange?? :hein:
ils mettent en photo un système bluetooth mais je trouve rien d'écrit dans la description...y'a ou pas? ca sert pour connecter une source en bluetooth c tout?

juste pour comparer : il existe un équivalent dans une autre marque?
merci
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 24 Déc 2016 10:33

[quote="Duxs79"
Si je prends des Nubert A-100 ou 200 je n'ai besoin de rien d'autre?! : c'est ça

je branche ma source sur une des enceintes (PC/PS4/Lecteur autre via mini jack ou USB ou optique) et tout est amplifié comme il faut et balancé dans les enceintes?!
comment relier les 2 enceintes ACTIVES ensemble? j'ai vu un dispositif pour faire du sans fil mais 70€ le récepteur (et je suppose quil faut un émetteur, etc...) donc avec fil pour moi pour le moment! mais comment? juste un câble orange entre les 2 enceintes dans un des trous orange?? :hein: tout a fait
ils mettent en photo un système bluetooth mais je trouve rien d'écrit dans la description...y'a ou pas? ca sert pour connecter une source en bluetooth c tout? c'est une option, pas vraiment interessante pour toi

juste pour comparer : il existe un équivalent dans une autre marque? quelques modèles mais plus cher, (j’essaierais de te trouver ça un peu plus tard) l'avantage chez Nubert, c'est du direct fabriquant et si tu n'est pas satisfait, ils reprennent le matériel
merci[/quote]
Dernière édition par guyniol le 24 Déc 2016 13:34, édité 2 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Déc 2016 10:44

Duxs79 a écrit:j'ai l'impression que ca commence à me plaire!! mdr

Pourquoi dans la 2eme solution y'a un ampli et pas dans la 1ère? ce ne sont pas des enceintes amplifiées, mais elles embarquent un HP de 22 cm tout a fait à l'aise pour remplir tes 25 m² (la version amplifiée est la A300 vendue 1050 euros la paire)
Ce FDA communique avec les enceintes par ondes ou par fils? pourquoi il y'a cette antenne? par des fils, l'antenne c'est pour la réception en bluetooth


edit: dans un budget équivalent aux A200
https://www.thomann.de/fr/monkey_banana_turbo_8_black.htm
mais moins polyvalente (pas d'USB ni d'optique) et moins pratique (pas de télécommande) c'est purement du matériel de studio
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Déc 2016 16:40

merci bcp pour les infos! jai trouvé un sujet sur le forum qui parle de ces enceintes et ca me donne vraiment envie!!
Je sais juste pas lesquelles choisir...A-100 dans mon budget ou A-200 à 150€ de plus...
où est-ce que je serais limiter avec les 100? niveau musique ET niveau films...?
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 24 Déc 2016 17:06

pour tes 25 m², les A200 seraient plus aptes a te retranscrire des basses qui correspondent à tes attentes ( 39Hz à -3 dB) contre 50 pour les A100 sans compter la puissance supérieure
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message