Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, curieux31, Groovycelt, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide au choix d'un nouvel ampli

Message » 23 Déc 2016 20:27

Bonjour à tous,
je vous mets le détail de mon matos actuel, et ensuite je vous explique ma démarche.
Pièce :
salon de 60m²
Diffusion Vidéo :
Vidéo proj OPTOMA HD25
TV : Sony 4K HDR 55XD8599
Sources :
Minix Neo H8 PLUS 4K + SPMC
Canal + le cube S
Kodi intégré à la télé
Tuner classique
PS4 Pro
Le son
Ampli pioneer VSX 922 7.2, mais bridé en 1080p, sans passthrough vidéo 4K... -_-' -_-' -_-' -_-'
Kit Focal Sib & Cub 3 classique, (sans centrale en XL)
Les 4 satellites sont fixées au plafond, parfaitement intégrés à la pièce.

Donc mon souci, c'est que mon ampli a une seule sortie HDMI, pas pratique pour switcher TV + Vidéo Projecteur.
Et de plus, il ne passe pas le flux 4k du minix et de la PS4 pro par l'ampli, donc quand je regarde du 4k, je suis obligé de passer un HDMI en direct sur la télé, et bien entendu, vous avez deviné que ça me saoule.

Donc, faut que je change d'ampli.
Il me faut un 4k, avec 2 sorties HDMI, une puissance suffisante, voire supérieure à ce que j'ai actuellement, même si c'est chaud à écouter à fond sur un film en entier. En montant en puissance je gagnerai je pensede la netteté à volume moyen.
Du coup, je me dis que, si je prends un ampli de psychopathe, est-ce que ce ne serait pas bien de changer aussi le kit d'enceinte, qui pourrait devenir "léger" ?
Si oui, sur quoi je peux me rabattre ? Sachant que je dois tout fixer au plafond niveau satellite.
J'ai du bose acoustimass 3 dans la chambre, le son est assez marqué, si je peux éviter ce style de micro HP, ça m'arrange.
Sachant que je peux aussi faire du 7.1 en mettant 2 colonnes supplémentaires par rapport à mon installation actuelle.

J'ai une utilisation très cinéma de tout ça, je joue assez peu à la PS4, j'utilise surtout le casque VR :p Et on met parfois de la musique, c'est pourquoi je pense aussi aux colonnes pour un bon 2.0 ou 2.1

Merci d'avance pour votre aide !

PS : J'ai pas parlé du budget, tout simplement parce que je fonctionne un peu au coup de coeur, donc éventuellement, sur un malentendu, je peux faire l'effort pour du bon matos si ça en vaut la peine réellement.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Déc 2016 20:52

tu pourrais prendre un yamaha 1050 comme moi , au solde de janvier tu devrais en trouver 1 a un prix raisonnable :D

regarde ma signature , j'ai des sib comme toi et en janvier je vais avoir des colonnes monitor audio silver 6 que je devrai pouvoir alimenté sans problème sauf erreur de ma part :mdr:
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Déc 2016 20:57

Ola ! Merci pour ta réponse rapide !
Justement, y a un mec sur LBC à 10km de chez moi qui en vend un d'occaz à 700 balles... Je vais tâcher de le négo à 650 voire 600, s'il accepte je le prends direct, puis j'embrayerai avec 2 colonnes, tout en gardant mes sib en hauteur pour l'atmos.
C'est un bon plan selon toi ?
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Déc 2016 21:04

je pense que oui , moi aussi je l'ai pris d'occasion :mdr:
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Déc 2016 9:55

bonjour .

60 m² c est grand très grand des satellites ainsi que le cub3 pour une telle pièce c est léger a moins bien sur que tu te contenter d un faible volume sonore et de changer d ampli n apportera pas beaucoup plus d aisance sur les écarts dynamiques ( impression de puissance ) et de plénitude sonore .
quitte a rester avec des satellites autant rester avec les sib quand au yamaha 1050 oui pourquoi pas de toutes façon toutes les marques font de bons amplis c est a la préférence de chacun ..........

en ce qui concerne les colonnes monitor audio fait de bons produits mais je n aime pas spécialement leur esthétique sonore pour moi trop claire de plus avec yamaha le rendu sonore risque d etre un peu trop montant ?..........

sinon pour rester chez focal pour 60 m² je verrais bien les aria 926 a l écoute assez chaleureuse et suivant le budget la centrale qui va bien avec :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1214 ... -926-noyer

https://www.homecinesolutions.fr/p/1222 ... -900-noyer

bien sur vaporisator vu que chacun va te donner des avis sur ses préférences je te conseille fortement de faire des écoutes avant achat ............et les conseilleurs ne sont pas les payeurs :lol:
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Déc 2016 20:31

Merci pour le retour, en effet les ARIA reviennent assez souvent, mais 2000€ d'HP + 1000€ d'ampli, ça va être WAF rejected je pense :D
Peut-être que dans les 400€/500€ par colonne ça passera...
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Déc 2016 9:26

Bon, j'avance un peu, je lorgne sur 2 amplis :

http://www.audiblefidelity.co.uk/collec ... v-receiver
et
http://hificorner.nl/hifi/home-cinema/s ... o-tx-nr656

Lequel vous me conseilleriez ?

Pour les HP, je vais peut-être partir sur du Klipsch RF-82 : https://www.amazon.de/Klipsch-RF-82-Sta ... E6HQ%26tag

Avec ces HP, il est visiblement recommandé de mettre un ampli un peu "doux" pour atténuer l'effet métallico-live des klipsch. Est-ce qu'il y a une marque à éviter de d'autres à privilégier ?
Je n'ai pas de magasin vraiment pro pour de l'écoute à proximité... Je vais avoir Darty et Boulanger...

Merci d'avance !
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message