Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rick33 et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Evolution de mon installation vers 3.0

Message » 23 Déc 2016 20:23

Bonjour,
Je suis comblé par mon installation pour écouter de la musique.
Le home cinéma j'ai toujours refusé de m'y intéresser parce que j'ai toujours préféré consacrer tout mon budget pour la hifi.
Seulement j'en ai plus que marre de monter et descendre le son en permanence qd je regarde un film, à cause de ce trou au milieu qui rend les dialogue inintelligible alors que les effets sonores sont déjà à un niveau élevé.

Aussi j'aimerai m'orienter vers un système 3.0 (si c'est possible) en achetant une centrale et un préampli qui va bien pour ça.
Un préampli auquel j'ajouterai un petit bloc mono pour la centrale

c'est pour la partie préampli que je m'interroge.
Je voudrais le minimum syndical, l'idée étant si possible d'ajouter la chose a mon système sans en changer le fonctionnement en stéréo et sans me ruiner.

Pouvez vous me guider sur le matériel qui conviendrait?

Merci d'avance.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 23 Déc 2016 20:38

Bjr....Le problème c est que les pré-ampli hc représente le hdg de chaque marques...

Quel est ton ampli stéréo actuel ? Si il a une entrée main in ou bypass....Tu pourrais acheter un intégré hc, tu branche ton ampli stéréo pour alimenter tes principales et l intégré pour ta centrale....

Du coup en musique tu pourras écouter comme d habitude et en hc sur l ampli hc...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 23 Déc 2016 21:32

J ai un ensemble rotel rc 1580 rb 1582...
Je pense que ce que tu proposes est possible avec mon materiel.
Du coup une idee d ampli pas cher ( sur lequel je pourrait eventuellement ajouter un bloc mono si necessaire?)
J aimerai biem un truc pas trop encombrant pour eviter que ça fasse usine a gaz...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message