Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Spotify Connect ou AirPlay Qobuz ?

Message » 22 Déc 2016 21:47

Bonjour à tous,

J'envisage très prochainement de m'équiper de deux enceintes CM6 s2 ainsi que d'un ampli Cambridge CXA80 et d'un lecteur réseau CXN.

Mes sources seront à 95% du streaming.

Je me demande si la qualité est mieux en AirPlay avec Qobuz envoyé sur le CXN depuis un iPad. Ou en utilisant Spotify Connect, également sur le CXN.
(L'avantage de Spotify, c'est que c'est l'ampli qui a chercher lui même la musique. On ne lui envoi rien).

Je suis déjà abonné à Spotify Premium depuis plusieurs années et j'apprécie vraiment l'interface de l'application. Je ne connais pas du tout Qobuz, mais je ne suis pas contre de nouvelles rencontres :siffle:

Merci pour vos avis.

Et bonnes fêtes de fin d'années :oldy:
TheOz
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Jan 2016 22:11
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:42

Je suis dans le même questionnement pour alimenter un Marshall Kilburn en musique d'ambiance dans le séjour donc en Bluetooth.
Moi qui n'y connaît rien ou presque, pour le moment j'utilise Spotify gratuit mais je veux passer au premium ou alors qobuz, mais sur ce dernier je ne comprends pas bien on doit quand même payer ses téléchargements suite à l'abonnement du moins pour la qualité cd c'est ça ?

Il y aussi deezer qui a l'air d'avoir la même politique que Spotify.

Il y a Tidal mais bon c'est en anglais, bref... si qqun pouvait me résumer les avantages et inconvénients cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Joyeux Noël.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2016 15:39

Personne pour m'aider, après une première analyse ce serait Spotify ou qobuz avec une préférence pour ce dernier plus dans l'esprit de mon installation hifi qui n'est pas encore compatible avec la dématérialisation ! Mais je fais probablement y venir dans les prochains mois.
Je pense commencer par le forfait de 10€ pour le Bluetooth de mon hp Marshall.
Ou y a t il un intérêt de prendre la qualité cd pour passer en filaire entre l'iPhone et le Marshall ? Donc exit le Bluetooth...
Comment fait on pour passer la qualité cd de qobuz via leur abonnement hifi par AirPlay sur iPhone ou iPad :oops: >>> édit >>> j'ai regardé... mon Marshall n'est pas compatible AirPlay, ce qui règle déjà ce point précis.

Qobuz seulement 25.000 abonnés c'est de l'artisanat français tout comme mon install :mdr:

Spotify avec ses 20.000.000 abonnés c'est le rouleau compresseur :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message