Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 25 Nov 2016 19:53

Bonsoir à tous,

Je me réponds à moi-même... Il suffisait pour créer un nouveau groupe type non lus de sélectionner un film au hasard et de cliquer sur:
clic droit puis sélection puis mettre qq chose dans la case libre (non vus, j'ai aimé,...) et la sélection sera crée...
On pourra la choisir pour les nouveaux films par exemple...

Pour ce qui est de la sélection des films récents par chronologie, c'est le scrappe qui fait foi et non la date de sortie du film.

Bien à Vous,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 25 Nov 2016 19:57

numero9 a écrit:Bonjour. Si quelqu'un peu m'éclairer, merci d'avance.

Dans Yadis, on peu préciser le nombre de jours à prendre en compte pour n'afficher que les films récents.
Ce point me laisse un peu perplexe. Le nombre de jours est il fonction de la date du scrap mis en état validé, ou est-il fonction de la date d'enregistrement du fichier film ????

Merci d'avance de votre aide, car je n'arrive pas à retrouver mes petits :ohmg:


c'est en fonction de la date du scrap ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Nov 2016 2:53

Merci de la réponse. C'est donc le scrap, même si le film n'est pas passé à l'état "validé" (en vert) ?
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Déc 2016 20:18

Heu ... surement un classique déjà débattu dans ce post que je n'ai pas le courage de lire ...

Sur ma DUNE HD, Icone Yadis configuré en lancement au démarrage.
Je reboote, message d'erreur : impossible d'ouvrir l'URL
URL: storage_name://VIDEOHD_'(plein de chiffres)/Yadis
VIDEOHD c'est le petit nom de mon HDD ...

Help please !
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Déc 2016 9:40

Bonjour,
Oui on en a déjà parlé.
Il me semble que la Dune attribue un nom au disque dur, certainement pas VIDEOHD, dans ce cas c'est toi qui a renommé le disque et tu ne pourras pas le faire admettre par le logiciel, tu dois utiliser le nom que la Dune donne au disque dur.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 24 Déc 2016 10:29

Cool, merci pour ta réponse .... comment je le retrouve son petit nom d'origine ??
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2016 15:43

Bonjour a toutes et tous,
je vous souhaite un agreable noel et une bonne année 2017
en espérant revoir notre ami Fred .
a+ Zerfo :D
zerfo
 
Messages: 206
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:55
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:03

Bonjour à tous et excellente année 2017 avant tout !

Petite question, ma femme aimerait que je prenne un temps fou pour retravailler tout le classement de nos films...et donc aimerait qu'on travaille par genre...si les genres dans yaDIS sont par moment correct et paramétrable au titre, elle aimerait que j'aille plus dans le détail et donc que je crée des genres plus spécifiques genre "art martiaux", "vampires", "voiture" et ce genre de choses

Donc 2 questions, vous pouvez me rappeler comment on crée un genre ? Je l'avais fait il y a quelques années en faisant un genre "films français" mais je ne trouve plus...et ensuite, comment supprimer des genres déjà existants si c'est possible ?

Merci !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 05 Jan 2017 13:10

Au cas où tu n'aurais pas déjà trouvé ta réponse.

Il y a deux façons de faire :
- L'une est complètement conforme à ta demande en ce sens qu'elle permet d'affiner la liste des genres mais elle est très fastidieuse car elle nécessite de travailler film par film et de valider chaque modification effectuée.
- L'autre est beaucoup plus rapide mais s'appuie sur la création de sélections plutôt que de nouveaux genres. Elle nécessite aussi de paramétrer différemment les options d'interface et donc de modifier les habitudes de navigation dans les menus sur la DUNE.

Dans les deux cas, il faut commencer par sélectionner un genre à affiner (liste déroulante en haut juste à gauche de "inverser le filtre). Une fois un genre affiné, on passe au suivant. Et au fur et à mesure on utilise les fonctions de sélection des films (y compris "inverser le filtre") pour trouver facilement les oublis et erreurs de classement. Ne pas oublier de régénérer puis réexporter l'interface DUNE une fois les modifications effectuées.

Important : quelle que soit la solution choisie, faire des backup spécifiques du dossier workspace AVANT et APRES les modifications .

Première méthode
Il faut sélectionner l'un après l'autre chacun des films et cliquer sur l'icône à droite de la liste des genres affichés. Pour le premier film de chaque nouveau genre tu pourras alors :
- saisir un nouveau libellé de genre dans la zone de saisie en haut de la liste déroulante
- décocher si nécessaire(1) l'ancien libellé de genre dans cette même liste déroulante
- valider la modification effectuée.
Pour chaque autre film du même nouveau genre, il suffira ensuite de :
- sélectionner ce nouveau genre
- désélectionner si nécessaire(1) l'ancien
- valider la modification effectuée.
(1) La seule façon de supprimer un genre est qu'aucun film n'y fasse référence. Personnellement je préfère désélectionner le genre concerné dans l'écran de paramétrage de l'interface afin de simplifier le menu

Seconde méthode
Tu choisis l'ensemble des films d'un même "nouveau genre" (combinaison standard Windows de Maj et/ou CTRL + click) et tu crées et affectes directement un nouveau libellé de sélection avec un clic droit sur l'un des films choisis. Avec cette méthode, il n'est pas nécessaire de valider la modification effectuée. Bien entendu, il faut ensuite adapter le paramétrage de l'interface pour demander à yaDIS d'afficher un (sous) menu pour chacune des sélection créées.

Personnellement, j'ai quasiment abandonné la personnalisation des genres et j’utilise surtout les sélections. Et je fais des backup pour éviter de tout perdre lorsqu'un PC ou une installation de yaDIS me lâche (deux fois déjà sous Windows 10 64).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Jan 2017 18:28

les genres sont tirés de tmdb et malheureusement il n'y a aucune obligation stricte pour conformer les contributeurs à une liste fixe (alors qu'IMDB peut faire ça), on a donc dans certains cas des genres fantaisistes ou des combinaisons de genre débiles (genre : western/enfants/horreur :ko: ). La solution des sélections comme le dit frahlt est effectivement beaucoup plus simple et efficace à gérer, et surtout tu peux créer absolument n'importe quoi depuis le simple mot jusqu'à "les films avec des hommes bleus dedans" ou "films dont l'acteur principal porte une perruque" (la quasi totalité de la filmographie de N. Cage tient dedans :mdr: ).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Jan 2017 20:30

merci les gars, je décapsule une bière, je lis ca 2-3x et je me lance !

d'emblée une premiere question, lorsque je clique sur la liste des genre à droite des genre déjà présents sur un film, je n'ai pas de "menu déroulant", j'ai la liste des genre mais je n'ai pas en haut la possibilité d'en écrire un...(je suis sur yadis 2.3)
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 05 Jan 2017 21:06

Effectivement, cela fait longtemps que je n'avais pas créé de genre :oops:
Pour créer un genre, il faut le saisir à gauche de l'icône, avec une virgule comme séparateur.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Jan 2017 21:08

Mr Eric, pour les genres sur Tmdb, rien ne vous empêche de vous inscrire et de corriger des erreurs ou ajouter des nouveaux posters ou fanarts... Bien sûr on ne pourra pas personnaliser, mais si les gens qui remarquent des erreurs ou des améliorations à faire les corrigeaient directement sur tmdb, tout le monde en profiterait ! Personnellement je trouve tmdb très bien (site et API). Je vois souvent des éloges de imdb mais rarement sur tmdb alors que si on regarde les scrappers, c'est souvent tmdb qui est utilisé... (Filebot, yadis, DS video etc...).
Mais bon ceci n'était qu'une petite parenthèse :wink:
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 05 Jan 2017 21:27

je ne comprends pas tellement la fonction "inverser le filtre", vous pouvez m'expliquer ? Merci !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 06 Jan 2017 1:23

Le principe d'un filtre dans une liste d'items est de n'afficher que les items (médias pour yaDIS) qui répondent au critère de filtrage : une valeur d'un genre, d'une saga ou d'une sélection par exemple.
Inverser le filtre permet de faire... l'inverse :ane:

L'exemple le plus parlant (mais qui n'a aucun intérêt) est sans doute de demander l'affichage de tous les médias (c'est le choix par défaut à la première ouverture de yaDIS) puis de cocher la case "Inverser le filtre" : la liste devient vide, "aucun" étant l'inverse de "tous".

C'est très pratique pour repérer les médias qui ne sont pas classés dans une saga ou une sélection. Il suffit de cocher cette case et de choisir la valeur "Toutes les sélections (ou sagas)" qui se trouve en haut de la liste déroulante des sélections et des sagas. On a donc demandé de filtrer sur une valeur de sélection (ou de saga) qui ne soit aucune de celles listées, ce qui correspond à "vide".

Les genres étant gérés de façon totalement différente dans yaDIS, il n'est pas possible d'obtenir un résultat similaire. J'avais proposé à Fred une évolution de yaDIS sur ce point précis, qu'il avait validée et planifiée dans la v3 :-? Je suppose qu'il envisageait d'unifier la gestion des états des médias (à traiter, manquants, non vérifiés, vérifiés) et des genres en les alignant sur celles des sélections et des sagas qui étaient des fonctionnalités plus récentes.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message