Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rotel RB-1582

Message » 06 Nov 2016 16:04

Bonjour,

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment déjà.
Lorsque j'ai acheté mon 1582 MKII, j'hésitait avec le 1590 mais le machin est énorme, fort couteux et plutôt rare sur le marché de l'occasion.
Je gardais dans un coin de ma tête l'idée de biamplifier avec un second 1582 et sur un coup de tête j'en ai acheté un deuxième.
Je l'ai pris dans les PA à Skydiver que je salut au passage.
L'ampli m'avait été décrit comme neuf et au déballage rien ne laissait supposer qu'il ne l'était pas.
De plus la livraison a été top avec un suremballage que je n'avais pas à la réception de mon premier exemplaire acheté neuf.
Il lui en reste peut être un a vendre... Foncez!

Donc j'ai choisi de brancher ce second ampli pour faire de la biamplification passive verticale.
On lit tout et son contraire sur la biamplification passive mais en ce qui me concerne je suis convaincu du procédé depuis que jeune et fauché je biamplifiais mes enceintes maison avec deux intégrés vintage en biamplification verticale.

J'ai choisi la biamplification verticale pour des raisons d'optimisation des alimentation (une partie grave par ampli) et pour me permettre éventuellement de monter en gamme coté câbles HP avec des longueurs plus faibles (1,5m suffit par enceinte)

Les premiers test ont était fait en mode boulet.

Je branche tout bien comme il faut (sauf que non)
Je mets en route et constate un grave énorme mais balourd, et surtout une disparition de l'effet stéréo
deuxième morceau c'est mieux, troisième... Alain bashung chante comme une casserole.
Bon ça va pas. Finalement un deuxieme ampli était peut être une mauvaise idée.
quelqu'un me frappe un grand coup sur le front... bizarre je suis seul.
Je me lève, j'inverse deux câbles et je recommence. (vous l'avez compris j'avais branché les amplis comme en biamp verticale et donc croisé les voix aigües er graves)

Voilaaaaa.

Un fois tout revenu dans l'ordre c'est parfait. l'impression de puissance et de maitrise que j'avais déjà auparavant ce trouve renforcée, une main de fer dans un gant de velours.
Tout me semble bien en place,
L'écoute à faible volume est superbe et quand je monte le son ...

Soyons clair, ça n'est pas dix fois mieux mais je pense que je n'aurais pas a me poser la question de l'amplification (ou juste du mariage) quand je monterai en gamme coté enceinte.

Si vos enceintes le permettent cette piste est à explorer.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 08 Nov 2016 12:49

je suis aussi dans cette optique. j'ai déjà un mk1 et je souhaite prendre un deuxième pour bi-amplifier mes jbl. je sais que reynaldk l'a fait et il en est des plus heureux.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 24 Déc 2016 21:50

Bonjour à tous et Joyeuses fêtes de fin d'année

je possède des colonnes Apertura Ariana bornier monocablage, en préamp. un audio-gd M1, je souhaites y associer UN ou DEUX blocs rotel 1582mk2
est-ce une bonne idée? l'objectif étant la recherche d'un changement de son, actuelement bien, mais avec quelques duretées aigues à volume soutenu, et un gain de montée en puissance.

A l'écoute de vos suggestions. Merci
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • online

Message » 23 Juin 2017 13:52

Bonjour à tous... pas très vivant ce forum dédié au Rotel :hein:
quelqu'un a t il déjà écouté un 1582 mkII sur des enceintes Infinity Kappa? Quand est t il de l'aigu sur ce bloc? pas trop agressif?
:ohmg:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 28 Juin 2017 7:58

C'est le forum tout court qui n'est plus très dynamique. L'effet de mode du home cinéma n'est plus là, les évolutions de ce loisir ont perdu les moins accro et écœurés les passionnés. L'heure est plus à conserver son (bon) matériel qu'à suivre les évolutions commerciales indigestes.

Pour répondre à ta question, j'utilise depuis 5 ans un RB1582 MKI sur des enceintes Focal, Profile 918 d'abord et depuis trois ans des Electra 1028 BE. Le Rotel est une merveille de rapport qualité/prix. A ma connaissance, il n'y a pas d'association à bannir avec cet ampli.

Je dois avoir quelques articles de presse à son sujet que je peux t'envoyer par mail si tu me passes ton adresse en MP.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 28 Juin 2017 13:58

c'est sympa :wink: MP envoyé. merci :bravo:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 28 Juin 2017 15:02

C'est surtout si vous connaissez des bons plans pour le trouver à pas trop cher...

:ohmg: :zen:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:19

@Kristiantheb, c'est fait, tu as de la lecture :D
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:22

@djactylo, tu as l'embarras du choix sur le "coin-coin", même de la couleur, chez des PRO ou des particuliers...
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 03 Juil 2017 13:23

Salut
Je posséde le rb 1582 en première version. C'est une pure merveille.
:bravo:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 03 Juil 2017 17:24

Pour abonder dans le sens de precigou, mes rb 1582 (mkII) sont pour moi irremplaçables.
Il y a probablement mieux...mais à quel prix?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 04 Juil 2017 8:31

Sebcom,

Je vois que tu as associé le préampli RC 1590. Tu en es content ? Tu as pu le comparer avec d'autres préamplis ?

Rem : C'est un peu HS mais les avis sur ce préampli sont presque inexistants.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Juil 2017 20:03

sebcom1 a écrit:Pour abonder dans le sens de precigou, mes rb 1582 (mkII) sont pour moi irremplaçables.
Il y a probablement mieux...mais à quel prix?

Un p5000s Yamaha pour 2 x moins cher ou encore bien mieux les nouveaux Px3.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Juil 2017 9:07

yanikus a écrit:
sebcom1 a écrit:Pour abonder dans le sens de precigou, mes rb 1582 (mkII) sont pour moi irremplaçables.
Il y a probablement mieux...mais à quel prix?

Un p5000s Yamaha pour 2 x moins cher ou encore bien mieux les nouveaux Px3.


Oh, le joli troll... :ane: On parle pas de la même ni pour la même application.
Autant pour du HC, les Yamaha sont clairement un rapport qualité-prix d'enfer.

Autant pour de la HIFI, on va chercher les petits détails.
Rien que sur la THD, tu le vois : moins de 0,03 pour un RB-1582 et 0,1 à 0,3 pour les Yamaha.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Juil 2017 10:47

djdactylo a écrit:
yanikus a écrit:Un p5000s Yamaha pour 2 x moins cher ou encore bien mieux les nouveaux Px3.


Oh, le joli troll... :ane: On parle pas de la même ni pour la même application.
Autant pour du HC, les Yamaha sont clairement un rapport qualité-prix d'enfer.

Autant pour de la HIFI, on va chercher les petits détails.
Rien que sur la THD, tu le vois : moins de 0,03 pour un RB-1582 et 0,1 à 0,3 pour les Yamaha.

DJ


On ne patlera pas non plus du dumping factor
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message