Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, Dids31, droudaut, Evensnalgonel, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 302 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 25 Déc 2016 23:21

Globalement simple la calibration si le micro est bien reconnu des le départ

Et très efficace

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 26 Déc 2016 10:41

Petite question :
Étant donné que le décodeur vidéo du mrx 500 n'utilise pas les toutes dernières technologies (4k etc...) est ce que c'est possible plus tard d'utiliser un lecteur bluray haut de gamme et d'utiliser sa partie vidéo et le son de l'ampli ?
Si oui, comment s'effectue les branchements ?
En fait je me fais cette réflexion car le mrx 510 a un scaling jusqu'à 4k, bon ma télé 4k arrivera à Noël prochain donc pour l'instant ça ne servira à rien.
Si un lecteur peut effectuer le travail il sera sûrement bien au dessus du 510 non ?

Sur le 510 il y a aussi 8 hdmi contre 4 sur le 500, je me demande si c'est vraiment handicapant pour le 500 ? :oldy:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 26 Déc 2016 10:48

Smookie a écrit:Petite question :
Étant donné que le décodeur vidéo du mrx 500 n'utilise pas les toutes dernières technologies (4k etc...) est ce que c'est possible plus tard d'utiliser un lecteur bluray haut de gamme et d'utiliser sa partie vidéo et le son de l'ampli ?
Si oui, comment s'effectue les branchements ?
En fait je me fais cette réflexion car le mrx 510 a un scaling jusqu'à 4k, bon ma télé 4k arrivera à Noël prochain donc pour l'instant ça ne servira à rien.
Si un lecteur peut effectuer le travail il sera sûrement bien au dessus du 510 non ?

Sur le 510 il y a aussi 8 hdmi contre 4 sur le 500, je me demande si c'est vraiment handicapant pour le 500 ? :oldy:


Petites réponses :mdr:
Pour la partie 4k du 510 tu es limité à 4k30hz. La norme courrente aujourd'hui est 4k60hz. Donc, peu d’intérêt surtout que tu as qu'une entrée 4k.
Par contre, tu peux faire le choix d'un lecteur 4k avec 2 sorties HDMI, une sortie pour le son sera utilisé vers l'ampli, la seconde vers le téléviseur pour l'image 4k :wink:
8 HDMI c'est bien si tu as pleins d'appareils sinon 4 c'est déjà pas mal :lol:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:55

jalatrix a écrit:
Smookie a écrit:Petite question :
Étant donné que le décodeur vidéo du mrx 500 n'utilise pas les toutes dernières technologies (4k etc...) est ce que c'est possible plus tard d'utiliser un lecteur bluray haut de gamme et d'utiliser sa partie vidéo et le son de l'ampli ?
Si oui, comment s'effectue les branchements ?
En fait je me fais cette réflexion car le mrx 510 a un scaling jusqu'à 4k, bon ma télé 4k arrivera à Noël prochain donc pour l'instant ça ne servira à rien.
Si un lecteur peut effectuer le travail il sera sûrement bien au dessus du 510 non ?

Sur le 510 il y a aussi 8 hdmi contre 4 sur le 500, je me demande si c'est vraiment handicapant pour le 500 ? :oldy:


Petites réponses :mdr:
Pour la partie 4k du 510 tu es limité à 4k30hz. La norme courrente aujourd'hui est 4k60hz. Donc, peu d’intérêt surtout que tu as qu'une entrée 4k.
Par contre, tu peux faire le choix d'un lecteur 4k avec 2 sorties HDMI, une sortie pour le son sera utilisé vers l'ampli, la seconde vers le téléviseur pour l'image 4k :wink:
8 HDMI c'est bien si tu as pleins d'appareils sinon 4 c'est déjà pas mal :lol:


Super ta réponse merci.
Go 500 alors.

Sinon j'ai trouvé un 500 d'occasion mais la carte hdmi est hs... C'est pris en charge par hamysound c'est bien ça ? Vous rappelez vous du délai pour le récupérer ?
Y a t-il une autre façon d'amener l'image à la tv sans le port hdmi ? J'ai une ps4 est ce possible de monter l'image via la ps4 et le son par l'ampli ?
Merci d'avance
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 31 Déc 2016 0:39

Bonsoir,

Petite question par rapport au MRX 300 : supporte-t-il l'ARC sur sa sortie HDMI ?
Je n'arrive pas à avoir le son sur mon ampli de ma nouvelle TV réliée en HDMI (côté ampli sur HDMI out et côté TV sur HMDI ARC).

Merci par avance de votre réponse, cela m'éviterait d'y passer trois plomb à essayer de faire fonctionner si l'ampli ne supporte pas.

Richard
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 31 Déc 2016 11:40

Hello
As tu une entrée ARC sur le 300?
De mémoire, il n'y en a pas
Regarde le manuel
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:37

jalatrix a écrit:
Smookie a écrit:Petite question :
Étant donné que le décodeur vidéo du mrx 500 n'utilise pas les toutes dernières technologies (4k etc...) est ce que c'est possible plus tard d'utiliser un lecteur bluray haut de gamme et d'utiliser sa partie vidéo et le son de l'ampli ?
Si oui, comment s'effectue les branchements ?
En fait je me fais cette réflexion car le mrx 510 a un scaling jusqu'à 4k, bon ma télé 4k arrivera à Noël prochain donc pour l'instant ça ne servira à rien.
Si un lecteur peut effectuer le travail il sera sûrement bien au dessus du 510 non ?

Sur le 510 il y a aussi 8 hdmi contre 4 sur le 500, je me demande si c'est vraiment handicapant pour le 500 ? :oldy:


Petites réponses :mdr:
Pour la partie 4k du 510 tu es limité à 4k30hz. La norme courrente aujourd'hui est 4k60hz. Donc, peu d’intérêt surtout que tu as qu'une entrée 4k.
Par contre, tu peux faire le choix d'un lecteur 4k avec 2 sorties HDMI, une sortie pour le son sera utilisé vers l'ampli, la seconde vers le téléviseur pour l'image 4k :wink:
8 HDMI c'est bien si tu as pleins d'appareils sinon 4 c'est déjà pas mal :lol:


Par contre le 510 possede 2 sorties hdmi contre 1 pour le 500
A prendre en compte si on veut sortir vers une tv et un videoprojecteur
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 31 Déc 2016 14:14

jalatrix a écrit:Hello
As tu une entrée ARC sur le 300?
De mémoire, il n'y en a pas
Regarde le manuel

Effectivement tu as raisons, il:n'y en a pas. J'ai été trompé à cause de HMDI CEC qui lui est supporté sur l'HDMI Out et qui permet d'allumer/éteindre l'ampli quand la TV s'allume et aussi de piloter le son de l'ampli depuis la télé.
Du coup je vais ressortir un câble optique !!!
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne année à tous.
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 31 Déc 2016 15:47

tonyma a écrit:
jalatrix a écrit:
Petites réponses :mdr:
Pour la partie 4k du 510 tu es limité à 4k30hz. La norme courrente aujourd'hui est 4k60hz. Donc, peu d’intérêt surtout que tu as qu'une entrée 4k.
Par contre, tu peux faire le choix d'un lecteur 4k avec 2 sorties HDMI, une sortie pour le son sera utilisé vers l'ampli, la seconde vers le téléviseur pour l'image 4k :wink:
8 HDMI c'est bien si tu as pleins d'appareils sinon 4 c'est déjà pas mal :lol:


Par contre le 510 possede 2 sorties hdmi contre 1 pour le 500
A prendre en compte si on veut sortir vers une tv et un videoprojecteur


Tout à fait mais pas 4k60hz :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 02 Jan 2017 23:07

Hello et bonne année à tous,

Je suis un presque heureux possesseur d'un mrx 500 presque car il a des soucis au niveau de l hdmi, l'image ne s'affiche pas ou clignote...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

L'autre soucis c'est que j'ai voulu effectuer la mise à jour et il se trouve qu'elle à échoué au début de l'écriture vidéo :x
Tout cela m'inquiète un petit peu.
Je vais refaire des tests plus détaillés demain matin.

En attendant vos réponses je vais me plonger du début de ce topic jusqu'à maintenant pour trouver le maximum d'informations.
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 03 Jan 2017 9:28

Bonjour Une petite question je voudrais essayer de lire un fichier 4 k. j ai une source 4k un Mrx 700 et un jvc x500 . j ai bloqué l ampli en passtrought mais j ai toujours du 1080 normal ou pas ?
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 03 Jan 2017 11:30

steff91 a écrit:Bonjour Une petite question je voudrais essayer de lire un fichier 4 k. j ai une source 4k un Mrx 700 et un jvc x500 . j ai bloqué l ampli en passtrought mais j ai toujours du 1080 normal ou pas ?


Hello,

Oui, c'est normal, la norme 4k demande des HDMI aux normes HDCP 2.2 :wink:
http://blog.son-video.com/2015/05/4k-et ... -en-vue-2/
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 05 Jan 2017 9:45

Y a t-il un moyen de désactiver le setup qui s'affiche à l'écran de tv quand celui ci est connecté en hdmi et ainsi avoir uniquement le setup via l'écran de l'ampli ? :adieu:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 15 Jan 2017 21:47

j'ai cru comprendre que le MRX 500 renumérisai les entrées analogiques, alors quel serai l'intérêt d'utiliser un DAC de bonne facture!!
et si j'ai bien compris comment peut on contrer ce désagrément
patrick 62
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Oct 2012 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 15 Jan 2017 22:09

patrick 62 a écrit:j'ai cru comprendre que le MRX 500 renumérisai les entrées analogiques, alors quel serai l'intérêt d'utiliser un DAC de bonne facture!!
et si j'ai bien compris comment peut on contrer ce désagrément


Aucun sauf à utiliser un ampli branché sur le mrx et un sélecteur de sources
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message