Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix amplificateur

Message » 24 Déc 2016 15:05

Pour ceux qui pourrait être intéressé je vous laisse mon retour :

Depuis maintenant 5 ans j'ai écouter les Focal 726v avec un ensemble Marantz pm6004-cd6004.

Pour le rapport qualité prix c'est vraiment super, voir excellent mais tout de même j'ai quelques remarques qui méritent d'être lu car en 5 ans j'ai eu le temps de les roder !

Concernant le marantz pm6004 :

Un superbe ampli très bien construit, très transparent, le son est propre et détaillé, du marantz tout craché ! Le point négatif que je retiens c'est qu'a mon goût il manque légèrement de puissance par rapport au modèle pm5004 qui lui fait quasi le même travail mais pas au même prix.

Concernant le marantz cd6004 :

Pioufff rien à redire ! un son cristallin, précis, aéré et j'en passe, grâce à un mode du style "pure audio" cela permet d'avoir encore plus de détail, son dac fait également un super boulot ! franchement du 10/10 pour moi, au point que je pense pas m'en séparer, il va surement
intégré ma futur composition (tempis pour le mélange des marques franco/japonaise)

Concernant les 726v :

Esthétiquement très réussi, le mot qui me vient en tête pour les décrires est : polyvalence ! elles font des merveilles aussi bien en hifi qu'en Home cinema, je regrette l'absence de plateau comme sur les 826v, il est indispensable d'en rajouter ou fabriquer soit même, les basses seront plus sèches et les medium plus présent ! sans ça le son est un peu trop boomy !
L'association avec le marantz m'as montré qu'elles étaient trop gourmandes, l'ampli n'été pas assez puissant, au delà de 11h-12h je commencé à avoir de la distorsion (légère mais bien présente)

Voilà, tout ça été brancher correctement avec du cable mogami, écouter en salle dédié et traiter (mur front en plaque rockwool absorbant), moquette au sol, porte blindé.

Je destine plus l'ampli Marantz pm6004 à d'excellentes bibliotèques plutôt qu'as des colonnes qui se montrent bien trop souvent gourmandes.
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 24 Déc 2016 16:49

bon retour et analyse, au final le "maillon faible" le manque de puissance du pm6004 vis à vis des enceintes à piloter, amha partir sur un 7005 voir 8005 et que du bonheur :D
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 28 Déc 2016 17:45

Merci diapason ;)

Oui ou à l'inverse les Focal 726V qui sont trop gourmandes ! pour ma part je penche là dessus, le Marantz me prouve tous les jours que couplé à des bibliothèques digne de ce nom le résultat peut parfois dépassé l'enceinte colonne.
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 28 Déc 2016 18:17

oui je pense aussi PM6004 + focal 706 est une bonne asso :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message