Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Config upscale 4k optimale (si elle existe...)

Message » 30 Déc 2016 10:59

Coucou,
Je commence à m'intéresser à un passage à la 4k (tv et htpc).
Mais, j'ai tout de même une question qui m'interroge au sujet de l'upscale. Car je pense que dans l'immédiat, faute de contenu natif, ce sera 90% du contenu que je visionnerai.

Je compte principalement utiliser comme source du mkv 1080 (720 si indisponible) post-traité avec les filtres qui vont bien (ffdshow, madvr...).
Donc pls possibilités auxquelles je pense :
- soit laisser faire la tv en envoyant directement le flux post-traité en 1080 et laisser le processeur d'upscale de qualité de la tv (samsumg/sony...) (là je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'investir immédiatement dans une nouvelle CG)
- soit monter une grosse bécane htpc, upscale le flux avec la config qui va bien sur le pc, post-traiter si cela est envisageable, et envoyer tout ça avec les câbles qui vont bien à la tv qui aura peu de taf à faire je pense
- (élucubration) soit faire un upscale intermédiaire en 2k par le pc puis l'upscale final par la tv...

J'avoue que j'ai du mal à trouver des infos sur les différentes possibilités de setup pour réaliser l'upscale optimal. J'ai lu (mais les sources sont déjà âgées de presque 1 an) qu'il était préférable de laisser les TV upscale les contenus car le processeur interne était le plus apte mais c'était comme je disait il y a déjà qques mois.

En gros qqun est il capable, par retour d'expérience ou de connaissance, de suggérer le setup idéal pour l'upscale 4k ?..
Merci !
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message