Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, albundy, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, dedelynks, Jake Sully, Jeyaan, JordanB, kaminka, kilmore, KromaXamorK, lcdmen, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, Nthee, om0013, pegaz91, ppierre, rocky69, scramix, Skywan, stef44, Suits, Supernaz, Tso35, vinvin03, Volker, wuger91, Zell555 et 343 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Des 4K en 32" ou moins ?

Message » 31 Déc 2016 0:11

Bonsoir,


Ne souhaitant pas avoir un gros écran dans le salon, madame et moi regardons des écrans 4K en 32" maximum, mais ne trouvons que des écrans PC.

Connaîtriez-vous des marques proposant de telles diagonales, hors moniteurs PC ?

Merci d'avance.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2016 9:57

Bonjour,

Ce manque d'intérêt pour les téléviseurs de 32" de la part des fabricants est somme toute normal pour plusieurs raisons. La première auquel ils sont très sensibles :wink: est bien évidemment le prix qui a fondu qui ne les rend plus rentables. L'autre est le désintérêt du public qui privilégie désormais les écrans d'un minimum de 46"/55".

De plus, l'intérêt d'un écran de 81 centimètres UHD pour regarder la télévision à une distance habituelle n'a aucun intérêt, puisqu'il faudrait se positionner à un mètre pour pouvoir bénéficier de cet apport de définition. Puisqu'à plus longue distance il ne sera plus possible de distinguer un écran HD d'un écran UHD de qualité identique.

Il reste donc la formule écran pour PC dont la vocation qui est d'être évidemment utilisé de beaucoup plus près qu'un téléviseur est tout à fait utile.

Dernier point : pourquoi acheter un téléviseur de 81 cm pour regarder des programmes qui sont pour le moment et quelques années encore seulement HD ?

Aussi, je t'invite d'aller parcourir le sujet consacré aux tests de la revue de consommateurs Que Choisir que je tiens régulièrement à jour. :idee:

ecrans-uhd-4k/televiseurs-uhd-tests-et-notes-que-choisir-t30063141.html


Bonne journée et bon réveillon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2016 17:09

Merci pour les notes de Que choisir, je plante le drapeau sur ton sujet. :thks:

Je ne cherche pas un "téléviseur", mais un "écran", ce qui implique aussi l'univers PC, puisque le PC sert pour tout chez nous: musique, films, jeux...Notre "télévision" est l'écran du PC via la freebox ou molotov. Même du 40" est trop grand, outre la contrainte du meuble qui a déjà un UGS et un UP côte à côte.

Joyeux réveillon de même.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2017 6:55

je ne comprends pas

tu dis que tu ne cherche pas un moniteur mais une télévision (c'est le choix que tu as , moniteur = ecran pc ou ecran télévision)

apres tu dis que tu ne cherche pas de téléviseur mais que tu n'est pas fermé a un moniteur pc

difficile de s'y retrouver

sinon je pense que le meilleur pour ton usage serait le Philips BDM3275UP
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 01 Jan 2017 10:53

Je ne cherche pas à priori un téléviseur si cela est plus clair. Merci pour le conseil.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2017 17:55

Bonsoir,

Dans ce cas, regarde là : www.lesnumeriques.com ou là : www.erenumerique.fr . :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message