Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le Bar du JV : Présentation, Blabla et plus si affinité...

Message » 01 Jan 2017 14:35

Non non, c'est bien un jeu de plateformes mais avec un peu de réflexion pour "accéder" aux autres plateformes (grâce au lasso de laine).
Il faut ouvrir des trucs, débloquer des machins, attraper des bidules et avancer avec tout ça :mdr:
Mais il ne faut pas s'attendre à un Crash Bandicoot ou autre Mario.

En tout cas c'est très mignon et reposant (même si j'ai pu pester sur deux ou trois trucs que JE ne voyais pas).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 01 Jan 2017 17:52

Merci pour l'info.
Ca peut me plaire pour jouer avec ma femme!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2017 18:06

Bonjour à tous,

Mon nom est Ummagumma et je suis nouveau sur ce forum _ duh! _. Etant un tantinet frustré de ne pas trouver assez de répondant sur les forums de Gamekult, je me tourne vers ce site pour avoir des discussions intéressantes concernant les jeux-vidéo.

Est-il besoin de préciser que les jeux-vidéo constituent ma grande passion depuis environ 20 ans (bon sang ça me vieillit!) ? Eh bien apparemment oui étant donné que je viens de le faire :-p Bref où en étais-je ? C'est une présentation succincte du coup inutile de parler de mon amour du fromage à pâte molle au lait cru et des beignets de courgette ? _ Reprends toi Ummagumma _ DONC ! Je disais :

J'ai découvert les jeux-vidéo à un âge où le concept de prouesse technologique m'était encore peu familier et où contrôler des personnages et les voir s'agiter à l'écran suite à mes manipulations relevait presque du magique. Eh oui cette bonne vieille magie qu'il est si difficile de retrouver après des années de jeux-vidéo. Celle que l'on ressent en entendant le son du logo de la PS1 ou la musique du commissariat de Resident Evil 2, entre deux bruits de pas qui résonnent dans un hall vide... Celle qui nous fait poursuivre des lapins dans Skyrim pendant une heure ou qui nous fait manger une pizza dans l'obscurité, les yeux avides, en écoutant les explications du codex de Mass Effect sur le génophage Krogan... Ou encore cette magie qui nous fait gravir la plus haute falaise dans Wind Waker juste pour se jeter dans le vide avec cette espèce de grande feuille aérodynamique dont j'ai oublié le nom.
Les exemples sont légion et je pourrai continuer ainsi pendant des heures. Et ne tombons surtout pas dans la nostalgie facile car même si cette magie est plus difficile à retrouver aujourd'hui (normal : les goûts s'affinent), elle est néanmoins bien présente comme en témoignent les récents SOMA, Hyper Light Drifter, Until Dawn (platiné et fait quatre fois : un rêve de fan de slasher qui se réalisait), Undertale, Fran Bow, Technobabylon et Axiom Verge _ ceci est une liste non exhaustive _ ...

Bref ! Je vous dis donc à bientôt sur le forum :-)

P.S : KillerSe7ven tu seras heureux de voir que je me suis finalement inscrit :oldy:
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 27 Jan 2017 18:29

Bonjour Ummagumma :thks: et Bienvenu à toi chez les fous parmi nous ..... la faute à la rime :siffle: :lol:

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur notre forum. :D

Pour l'anecdote en ce moment je me refais Mass Effect 3
J'en suis à déjà 20 Heures de jeu. Et excepté sur le DLC Citadelle, je ne boude pas mon plaisir. :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Jan 2017 14:51

Bien le bonjour cher frère, tu aurais enfin franchi le cap. Promis, plus aucune excuse maintenant pour que me lance dans Soma et Deadly premonition. :thks:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Jan 2017 18:55

Et merde encore un NSex...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Jan 2017 20:23

Merci pour votre accueil :D

Et merde encore un NSex...


Je sais que tu blagues BennJ. D'autant plus qu'avec la politique actuelle de Nintendo c'est loin d'être le cas. De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas :oldy:
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 12 Fév 2017 18:18

Je crois que je couvre quelques chose
Mon dernier achat JV remonte à 2 mois sur PC (Redout)
10 mois sur PS4 (Doom) et je n'ai toujours pas préco ni Mass Effect Andromeda ni Horizon Zero Dawn

C'est grave ? :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Fév 2017 18:45

T'es foutu :hein:
Tu devrais me donner ta PS4 Pro :hein:
C'est plus sage :hein:

:mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 12 Fév 2017 19:23

Jamais !!! :zen: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Fév 2017 20:09

Moi je faisais que proposer mon aide hein :hein:
Enfin bon, si tu changes d'avis tu sais où me trouver :hein:




Ah bah non en fait... tu sais pas :lol: :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 13 Fév 2017 19:06

Qu'est-ce que tu en sais ? :siffle: :mdr:


PS : Sur le chat ps4 pardi :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Fév 2017 18:16

C'est partie pour quelques jours de vacances Image :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:44

Bonnes vacances, moi j'en reviens tout juste. Costa Rica et Panama ! Profite bien. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:48

Parait que le panama c'est génial et très peu touristique. Tu confirmes ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message