Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77, Sarah Connor et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 01 Jan 2017 18:53

Bonjour, juste une réaction à froid après avoir lu les années laser : ça fait quelques années que je le lis en grande partie justement pour les articles d'installation de particuliers et la plupart du temps on a quand même la grosse impression de tomber sur des installations faites par un intégrateur ou avec un chèque agrémenté de quelques zéros et pas des masses de réflexion ; ou, à l'inverse on tombait sur des installations assez convenues (Klipsch dans les 3/4 des cas) qui sont certes très bonnes point de vue rendu mais qui n'apportent pas vraiment un plus, genre concilier sa vie "normale" avec sa salle home cinema.
Et là, franchement, chapeau, tout y est :

-utilisation d'enceintes auxquelles perso je n'aurai jamais pensé.

-Le côté technique avec trois filtres actifs (ce dont je suis pour l'instant incapable d'aborder).

-Le passage entre salon et salle dédiée en un clin d'œil d'une manière vraiment intelligente.

-Un matèriel de qualité mais pas inabordable.

-Du DIY pour les caissons.

-Un résultat esthétique et de couleur claire (au temps pour le rouge et le noir).

A mon sens, on a là une vraie démarche pour aller vers un espace intégré et performant, qui peut donner de vraies bonnes idées à certains forumeurs au WAF très problématique.


Encore une fois bravo, ça donne envie de se bouger avec un résultat pareil au bout !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 02 Jan 2017 14:38

merci MAGISSON pour ton retour ,tu as très bien résumé ,il te reste a venir écouter pour comprendre le commentaire de Mr Paris autant en audio que video.
le projo viens de bénéficier d'une lampe neuve c'est très agréable un regain de presque 50% de luminosité supplémentaire.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Avr 2017 20:25

bonsoir a tous,

quoi de neuf dans l'instal,l'arrivée de la zappti 4k hdr qui a remplacé la dune hd max ,un beau produit ,et le changement imminent du vidéoprojecteur,pour bénéficier d'un zoom plus en rapport avec ma pièce.

cela fait un moment que je tourne et que je régle les projos pour me faire mon opinion sur les produits actuels.
mon choix est fixé après la vente du hc5 son successeur arrivera.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Avr 2017 20:36

:bravo:

tu as déjà une idée du successeur je pense non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 16 Avr 2017 22:39

oui ,plus qu'une idée et une opinion sur tous les projecteurs actuels ,sony 45/65/520/550 jvc x5000/7500 benq 11000/12000.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Avr 2017 17:03

Les projecteurs actuels....
Si tu mettais une lentille devant ton projecteur tu n'eprouverais pas le besoin d'en changer. Etonnant comme je te l'avais déjà dit ce décalage d'investissement (personnel j'entends) entre la partie audio et vidéo...
Changer de projecteur ça sert juste à changer de projecteur... et je crois bien que je suis parti pour battre des records de possession avec le mien. 4 ans c'est inédit ! :o
Certes les 8 derniers mois qui se sont écoulés ne peuvent être comptabilisés puisqu'il était dans un carton... et peut être que quand je le brancherais dans ma salle dédiée ses défauts me sauteront peut être plus au nez.
Quoi qu'il en soit c'est une victoire que je reprends sur la société de consommation que ma lentille m'a détourné de l'envie de voir ce qui se faisait en projecteurs.

Je note que l'ami qui possède le même projecteur, celui-là même qui m'a donné envie de l'acheter, a d'ores et déjà l'envie d'en changer... Sur une petite base d'image comme la tienne je reste sceptique de l'apport d'un appareil nouveau. Autant il y a 10 ans le passage d'un HD Ready a un Full HD donnait des résultats flagrants et perceptibles, autant aujourd'hui le niveau de performance des appareils semble comme être talonné à la limite haute...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Avr 2017 12:22

décalage audio video pas vraiment,tout le matériel a été acheté en occasion,solde fin de série, ,fabriqué,faible investissement,après tenir une petite image même de 3m20 :mdr: nécessite un certain investissement son.

si on se fixe a son prix de sortie le hc9000 qui est ensuite devenu le hc5 valait quand même ds les 4000 euros.
je suis très content de l'image, je le change pour le zoom qui n'est pas adapté a ma pièce je ne peux pas passer l’écran devant les subs car je suis au cm prés .ni agrandir l'image.
je trouve que ce projo pour en voir vu beaucoup en peu de temps a un rendu exceptionnel.
ce projo a 3.5 ans mon ancien je l'ai gardé 7ans donc je ne change pas sans raison .
la lentille j'y ai pensé mes tous les anciens utilisateurs sauf toi me le déconseille ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre.
et la valeur de revente d'une lentille ....
par contre mon image a un avantage elle est calibré ce qui permet d'utiliser le projo au max de ses possibilités.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Avr 2017 19:49

La lentille n'a que des avantages... parmi d'autres le fait de pouvoir remplir correctement un écran de 3m20 de base là ou un Full HD talonne à 2m50...
Mais si Monsieur Paris a dit que c'était bon, alors pas de souci ! :lol: :lol:

Alors oui une lentille c'est contraignant pour les films en 1.85... mais les films en 1.85 c'est pas du cinéma donc ça me va ! 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Avr 2017 6:30

2m50 avec du full hd c'est une télé que je regarde,2m50 pour moi c'est un timbre poste ,j'etais deja en 2m80 avec un dlp en 800.600....il y a 15 ans....as tu mesuré une seule fois ce que tu regardes ?

Paris a juste saluer un résultat hors norme ds un salon réalisé a force de travail....n'en déplaise a beaucoup ,avoir une salle dédiée ou du matériel couteux ou faire appel a des pros aux tarifs élevés n'est pas forcement le gage du meilleur résultat ,c'est du constat audio et video....
mais comme tu l'as si bien dit c'est un aboutissement....
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Avr 2017 21:07

Moi ça me déplait pas plus que ça me plait... je souligne juste les nuits blanches passées sur mon devis Point P pour trouver une solution de financement... 5000€ de placo sol et plafond pour une pièce de 28m²... même le vendeur était sonné.
Y a des gens dans mon entourage qui ont tout refait chez eux, ils ont du mal à cerner la valeur ajoutée d'un placo à 58€ le m² et je les comprends, j'ai équipé les 98m² de l'étage avec du "simple" BA13 pour le même prix que ça m'en coûte d'équiper ma salle...

Je n'ai jamais été un partisan de promouvoir les installations dédiées, ça me fait rire de voir des pleines pages de courbes dans des salles avec des rails tous les m20 et pas de rail au milieu, pas de suspentes vibratiles avec silent blocs... Je dis aussi que je reste sceptique sur l'armada de caisson qui doivent mettre à mal tes cloisons en brique.

Mais comme je te l'ai dit plus haut l'article c'est un aboutissement, je doute fort que ma salle en 5.1 et Full HD intéresse la moindre revue que ce soit et je doute fort donc d'atteindre le même aboutissement, et cependant une fois que tu y es, le scepticisme des uns comme moi, ça doit t'en faire bouger une sans toucher l'autre.... donc profites. Je reste cependant libre de te livrer mes questionnements, charlie tout ça....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Avr 2017 23:29

chicken j'ai refait mes toitures ,mes façades ,mon carrelage ,mon électricité,ma piscine,les travaux je connais ,vu le prix du ba13 des rails ,du map ou du ba13+polystyrène avec 5000 euros j'en fait....

je pense que les cloisons en brique participe a l'acoustique,tous les murs sont recouverts de ba13 +polystyrène de 5cm tiers avant laine de roche ,aucunes vibrations parasitaires...

je teste le sony 45 après calibration un ovni ce projo....
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Avr 2017 10:53

Salut Olive , ça y est tu as le Sony 45 !!!!!!!!!!!!
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 26 Avr 2017 11:39

Intéressant ! du changement en perspective chez Muscle !
Tu envisages un projecteur Full HD ou 4K ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 26 Avr 2017 16:53

muscle a écrit:chicken j'ai refait mes toitures ,mes façades ,mon carrelage ,mon électricité,ma piscine,les travaux je connais ,vu le prix du ba13 des rails ,du map ou du ba13+polystyrène avec 5000 euros j'en fait...


Je mélange des carottes et des navets... 5000 euros le BA13 pour 98m2, c'est posé par les bons soins de nos chers amis artisans, ces nouveaux rois du pétrole qui valorisent leur "savoir faire" en prenant un joli chèque au passage... il est évident que si tu fais tout ça te coûtera juste la matière première.
Ceci étant du "Gyptone" c'est quand même 58 euros le m2... à moins que tu aies des remises sur ton compte pro et là faut me le dire !!! :lol:

http://www.pointp.fr/platre-isolation-ite/plaque-de-platre-knauf-delta-4-quadril-3-a-peindre-et-a-bords-A1831746

Donc quand je dis 5000 euros de gyptone pour 28m2 c'est juste la matière et j'ai pas compté la pose... et je sais déjà pas où les trouver.
Un ami (qui a une salle aménagée sous les toits) m'a même suggéré de faire une conception avec un pan incliné sur toute la partie de liaison entre le mur et le plafond... une sorte de salle mansardée en sous-sol en somme et qui aurait le bénéfice d'avoir un effet diffusant tout en permettant de n'acheter que du BA13 simple. L'idée m'emballe guère... le résultat esthétique m'emballe guère et je me dis qu'une fois tout fini j'aurais eu le choix d'attendre un peu pour avoir quelque chose qui ne soit pas de l'ordre du con promis...

Après on peut effectivement mettre du BA13 dans une salle dédiée au cinéma, on peut mettre 6 caissons dans une salle à manger, on peut tout faire... j'ai cassé 100m2 de murs et plafonds (aussi !! À l'époque ils savaient bosser !!) en brique pour tout refaire en placo et isolant type rouleau.

J'ai grandi dans cette maison, quand tu claquais une porte à l'opposé de la baraque ça vibrait dans le mur de cloison de la chambre... alors si j'avais comme toi la conviction que la brique participe d'une quelconque manière à l'amélioration du son c'est surtout dans le domaine vibratoire ! :lol:
Mais comme je t'ai dit on peut tout faire et tout affirmer, que le BA13 c'est suffisant, ceci cela....
J'ai une partie de mon sous-sol aménagé en placo BA13 et heureusement que c'est un salon télé d'appoint parce qu'on peut pas dire que la construction avec ce placo standard valorise mes belles enceintes. C'était un choix de raison, pas besoin d'être déraisonnable pour regarder la télé. Pour la partie cinéma j'arrive pas à me résoudre à cette même approche de "pis aller"...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:46

oui le 45 est a la maison ,en peaufinage de calibration
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message