Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, Ozar et 262 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Dolby Atmos Enceintes Onkyo vs Heco

Message » 13 Déc 2016 17:06

Bonjour,

Je cherche à m'équiper en Dolby Atmos avec 2 enceintes frontales.
J'aimerai votre avis technique sur 2 modèles :
- la paire pas chère : Onkyo SKH-410 (env 120 euros)
- ... et l'autre bien plus chère : Heco Am 200 (env. 399 euros)

Mon équipement actuel :
Ampli Denon AVR X2300W
Enceintes 5.0 : Yamaha NS-555 x2, Yamaha NS-333 x2, Yamaha NS-C444 x1)

Mes enceintes actuelles (Yamaha) dont je suis très satisfait ont une impédance de 6 ohms et un rendement de 88db.

Les enceintes Onkyo également 6 ohms et un rendement inférieur 84 db
http://www.ch.onkyo.com/downloads/2/7/1 ... eet_FR.pdf

Les enceintes Heco aussi en 6 ohms mais ont un rendement de 88db.
http://www.heco-audio.de/media/articles ... AM_200.pdf

Le reste de la fiche technique de ces 2 modèles (certifiés Dolby Atmos) semblent clairement parler en faveur de Heco.

Qu'en pensez-vous ? Et quel choix feriez-vous ?

Au départ je pensais prendre Onkyo, mais maintenant j'hésite car je n'ai pas envie de prendre des enceintes au rabais et être décu.

merci d'avance pour votre aide
umbro1893
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mar 2010 17:06
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 14 Déc 2016 19:01

Bonjour,

Perso j'ai écouté les Onkyo, et sans être méchant j'ai complètement détesté, surtout si tu souhaites les placer sur les frontales et non au mur ou au plafond, le gain est très très léger (mais bon pour 120 € la paire, faut pas s'attendre à des miracles non plus !!).

Heco je ne connais pas, mais pourquoi tu ne tournes pas vers les Klipsch 140-SA (certifiés Dolby Atmos), un poil plus cher que les Heco (et encore, pour 400 € la paire elles doivent êtres trouvables) ??

J'en ai acheté 2 paires pour passer en 5.1.4, et juste un mot : j'adore.
L'immersion est bien là, elles se font très bien ressentir, la qualité Klipsch n'est plus à prouver et cerise sur le gâteau j'adore le design (après moi elles sont posées au mur à la jointure avec le plafond, donc je ne pourrai pas te dire l'effet si elles sont mises sur des frontales).

Hâte de recevoir mon Yam 3060 afin d'avoir encore une bien meilleure qualité sonore.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 14 Déc 2016 20:14

Ces enceintes specifiques Atmos, c'est a utiliser en reflectif, donc a poser sur les frontales.
Pour utiliser en direct depuis le haut du mur ou le plafond, alors pas besoin d'utiliser ces references spécifiques, n'importe quelle enceinte convient.

La qualité du rendu atmos est meilleure en direct, donc dans ton cas Umbro l'idéal serait de placer une paire de Yamaha NS-333 sur le haut du mur avant, pour moins cher encore en plus 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Déc 2016 21:34

Certes, je suis d'accord avec toi (quoique les Klipsch comme les Heco ou les Kef sont orientés vers le bas quand on les met au mur et inversement quand on les met en frontales, cela doit avoir quand même une importance même si elles sont au mur, enfin je suppose), mais si il veut absolument les placer sur les frontales les Klipsch sont (à mon sens) un excellent choix.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 15 Déc 2016 14:16

Merci déjà à vous deux pour ces infos.

Effectivement des précisions s'imposent. Je renonce à toute installation nécessitant trous et vis dans le mur/plafond, etc. Donc mon choix ne portera que sur des enceintes Atmos à poser sur les frontales. Je sais c'est pas l'idéal en terme de rendu/sensation mais voilà.

S'agissant de ces Klipsch, j'aurai besoin d'une aide technique de votre part. Toute mon installation actuelle est en 6 ohm. Si je prends ces Klipsch (8ohm) est-ce compatible ? Est-ce "normal" d'avoir des enceintes avec des impédances différentes ? Et si oui, mon ampli est il assez puissant pour alimenter tout ça ? C'est pour cette raison que j'ai en ligne de mire ces Heco AM 200, elles semblent similaires aux Klipsch mais en 6ohm....

Merci de vos conseils !!!!!!!!!
umbro1893
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mar 2010 17:06
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 15 Déc 2016 15:45

Ok c'est plus clair en le disant :wink:
Aucun soucis pour mixer des enceintes avec des impédances différentes ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Jan 2017 15:11

Bonjour,

Je m’intéresse aux retours sur les Klipsch 140-SA en vue d'une évolution de ma config vers de l'atmos.
Solution uniquement possible en réflectif pour moi.
Y-a-t-il un topic dédié sur ces Klipsch ?
Les commentaires sur Amazon semblent assez bons https://www.amazon.com/product-reviews/ ... ewpoints=1

Edit: j'étais arrivé sur ce topic par une recherche sur klipsch, je n'avais pas vu le topic dédié fait par Sebass..
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message