Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, philb, totof50 et 55 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Évolution install

Message » 30 Déc 2016 23:35

Bonjour,
Je m'intéresse de + en + aux éléments séparés pré-ampli HC et ampli de puissance.
Je m'aperçois qu'il existe une multitude de marque à orientation tant hc que musical.
Je viens donc vers vous afin que vous m'aidiez à un peu "débroussailler " le terrain. Quelle marque, élément serait spécifiquement pour du HC. J'utilise mon pack Focal 726v uniquement pour le HC.
Les caractéristiques qui me font regarder vers les éléments séparés sont une nette amélioration de dynamique, ouverture de scène sonore et surtout pouvoir exploiter correctement mon install.
Quels conseils, orientations m'indiquerez vous?
Merci
braqueur
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Sep 2015 13:24
  • offline

Message » 31 Déc 2016 13:09

La question est simple mais la réponse risque d'être un peu compliqué.
En terme de préampli HC effectivement le choix est large, mais déjà il faut savoir si le choix s'oriente vers un "simple" 5.1 ou 7.1 ou si tu recherches les dernières technologies Atmos et autres. Après pour la partie puissance à toi aussi de savoir si tu recherches un seul bloc ou si tu partiras sur plusieurs blocs. Pour ma part j'ai opté pour un Nuforce AVP 18 offrant un bon rapport qualité prix, puis j'ai des blocs numériques Poppulse T150 pour l'avant et SMSL SA 50 pour l'arrière. Après calibration tout ce petit monde arrive à chanter juste de concert. L'avantage avec les blocs de puissance séparé pour chaque voie c'est, comme pour ce que j'ai fait, tu peux choisir de multiamplifier tes enceintes.
Tu vois les choix sont larges et ce sont souvent les contraintes d'encombrement et de tarifs qui peuvent dicter un choix... après l'écoute tout du moins.
Bonne recherche!
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2016 15:58

Actuellement je suis en 5.1. Je ne penses pas évoluer étant dans mon salon ouvert. L'atmo n'est donc pas pour moi non plus.
Le pré-ampli ne sera donc qu'à visée 100% HC
Côté bloc de puissance je ne pourrai pas en caser une multitude, vu les bêtes 2 max je penses.
Je ne recherche aucunement la musicalité hifi donc pas de rotel ...
Vers quelles marques, selon toi, je pourrai plutôt m'orienter ? Ce serait pour remplacer mon denon3313
braqueur
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Sep 2015 13:24
  • offline

Message » 31 Déc 2016 19:33

C'est ton budget qui va déterminer ton choix, en plus du côté occasion ou neuf.
En neuf mon Nuforce AVP18 est l'entrée de gamme à 1100 €, ensuite il ne faut pas éliminer Rotel 1572 c'est bien aussi, et après ce sont les grand classiques Yamaha CX A5100, OnkyoPR RZ5100, Marantz AV 8802A, Denon.
Après sur de l'occasion tu as par exemple un Marantz AV 8003 sur le coincoin ou plus cher avec un Anthem D2v.
Il faut bien penser que dans ton budget il te faudra prévoir le ou les blocs de puissance + un petit pécule pour les câbles de modulation car pour du 5.1 il en faudra au moins 5... :grad:
A partir du budget on pourra plus facilement te guider surtout si c'est pour du 100% HC.
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2017 19:55

Une bonne année à vous tous !!!
Question budget pré-ampli + bloc je peux aller jusqu'à 2500€, grand grand max 28000€
Le 4K peut également m'interessé ayant déjà la TV

J'avais mis de côté Rotel car je le vois + pour du hifi.
J'écarte Marantz car cela à la réputation d'être plutôt "mou " en HC
Je penses trouver quelque chose qui devrait bien marché avec mon pack focal au vue de mon budget non?
Et qui puisse être nettement + performant tant en dynamique qu'en ouverture de scène, détails que mon actuel denon 3313
Qu'en pensez-vous ?
braqueur
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Sep 2015 13:24
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message