Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Focal: Spirit One/S, Professional et Classic.

Message » 28 Nov 2016 14:45

salut , les spirit sont a 59 sur cdiscount jusqu'a ce soir !!
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:06

Bonjour,

Merci pour cette bonne piste :thks: que je viens justement d'indiquer sur un sujet de la rubrique voisine en compagnie d'un Sennheiser. Urbanite XL à 99€, qui même si on avait pu l'acheter moins cher n'en demeure pas moins également un très bon casque.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2016 19:36

jeanmi46 a écrit:salut , les spirit sont a 59 sur cdiscount jusqu'a ce soir !!


C'est un C, soit disant une version faite par Focal pour Cdiscount :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Jan 2017 21:42

Quelqu'un a comparé le Spirit One S et le Listen ?
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Jan 2017 21:57

KeizerSauze a écrit:Quelqu'un a comparé le Spirit One S et le Listen ?

Là, par exemple, dans le test on peut lire des éléments comparatifs.
http://www.transhumaniste.fr/high-tech/ ... ten-focal/
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2017 22:01

MacMehdi a écrit:
KeizerSauze a écrit:Quelqu'un a comparé le Spirit One S et le Listen ?

Là, par exemple, dans le test on peut lire des éléments comparatifs.
http://www.transhumaniste.fr/high-tech/ ... ten-focal/


Merci :bravo: mais je en vois pas la comparaison avec le Spirit One S.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Jan 2017 8:42

Comme nous venons de le dire, Listen est équipé de deux transducteurs pas totalement inconnus chez Focal. Comme son ainé Spirit One S, le casque audio Listen dispose des capsules de 40 mm faites d’un alliage de mylar et titane. Pour autant, cette similitude entre les deux produits se fait très vite oublier dès les premières minutes d’écoute. Si le Spirit One S a très rapidement gagné sa place sur le marché, il n’en reste pas moins exempt de quelques défauts que Listen compte bien effacer. À commencer par la prestation acoustique qui, disposant d’une sensibilité plus élevée, repousse de nouveau la qualité auditive et offre un son cruellement bien équilibré ! On adore.


Faut lire un peu :wink: !
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2017 10:03

MacMehdi a écrit:
Comme nous venons de le dire, Listen est équipé de deux transducteurs pas totalement inconnus chez Focal. Comme son ainé Spirit One S, le casque audio Listen dispose des capsules de 40 mm faites d’un alliage de mylar et titane. Pour autant, cette similitude entre les deux produits se fait très vite oublier dès les premières minutes d’écoute. Si le Spirit One S a très rapidement gagné sa place sur le marché, il n’en reste pas moins exempt de quelques défauts que Listen compte bien effacer. À commencer par la prestation acoustique qui, disposant d’une sensibilité plus élevée, repousse de nouveau la qualité auditive et offre un son cruellement bien équilibré ! On adore.


Faut lire un peu :wink: !


Un peu rapide non ?
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Jan 2017 10:11

Bonjour,

Afin d'être éventuellement plus précis, on peut dire que le Spirit S proposait un bon son avec une partie grave en avant et qu'en comparaison, la bande sonore du Listen est équilibrée avec une partie grave plus nette et donc plus fouillée. De plus, les oreillettes étant très légèrement plus grandes, elles devraient mieux entourer l'oreille que, par exemple, celles de mon Spirit Pro ne permettent pas totalement (lobe inférieur).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2017 10:33

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Jan 2017 15:54

Comme nous venons de le dire, Listen est équipé de deux transducteurs pas totalement inconnus chez Focal. Comme son ainé Spirit One S, le casque audio Listen dispose des capsules de 40 mm faites d’un alliage de mylar et titane. Pour autant, cette similitude entre les deux produits se fait très vite oublier dès les premières minutes d’écoute. Si le Spirit One S a très rapidement gagné sa place sur le marché, il n’en reste pas moins exempt de quelques défauts que Listen compte bien effacer. À commencer par la prestation acoustique qui, disposant d’une sensibilité plus élevée, repousse de nouveau la qualité auditive et offre un son cruellement bien équilibré ! On adore.

C'est quand-même dommage, une si belle langue, massacrée de la sorte. :(
Le CR perd beaucoup en crédibilité, de mon point de vue.
melomax
 
  • offline

Message » 03 Jan 2017 17:04

Bonjour,

L'essentiel est que le Listen maltraite moins la musique ! :lol:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2017 21:32

ajr a écrit:Bonjour,

L'essentiel est que le Listen maltraite moins la musique ! :lol:


Bonne soirée.


... qu'il ne la maltraite pas :hehe:

Bonne soirée
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Jan 2017 9:48

KeizerSauze a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

L'essentiel est que le Listen maltraite moins la musique ! :lol:


Bonne soirée.


... qu'il ne la maltraite pas :hehe:

Bonne soirée


Bonjour,

Comme c'est déjà le cas du Spirit Pro. Ce que les grands adorateurs du grave en avant-scène n'avaliseront probablement pas. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:30

Comment et pourquoi un Focal Spirit Professionnal va remplacer un Audeze LCD-XC..


J'ai depuis peu résolu d'acheter un Focal Spirit Pro, j'ai aussi eu la folie d'acheter avant un Focal Utopia. La remarquable performance de ce dernier m'a convaincu de franchir le pas pour un "petit" spirit pro dans le cas d'une écoute de monitoring complémentaire pour mes clients.. Je comptais garder le LCD-XC pour la prise de son...

Première étape le déballage. Rien de superflux, tout est là, de bonne qualité, sans tomber dans le luxe. Le casque présente bien, il est léger, ne serre pas trop la tête pour un supra et ne fait pas trop cheap dans sa construction, les plastiques sont de bonnes qualité et semblent solides.

J'avais déjà écouté ce casque rapidement lors des salons, souvent relié à un smartphone... il m'avait paru bien, mais sans plus. C'est un casque facile à alimenter mais bien plus que ça... il mérite une amplification de qualité, comme celle d'une bonne table de mixage ou d'une carte sont HDG. Là l'écoute n'a plus rien à voir. C'est très neutre... de l'acabit de l'Utopia, certes le grave est moins texturé, plus congestionné, l'aigu moins raffiné, mais pour le reste tout est là, pas de coloration dans le médium, un tour de force pour un fermé, une relativement bonne dynamique, une bonne image avec de l'espace du à la belle lisibilité du médium, bref une écoute de grande classe... pour un prix qui fait sourire. La comparaison directe avec mon Magister est assez cruelle pour ce dernier, le médium est bien plus linéaire, la définition est là au rendez-vous sans outrance dans la bande passante, on a peut-être un très léger effet boomy dans le bas-médium, mais bien moins prononcé que dans tous les autres fermés que j'ai eu sur les oreilles, à l'exception de l'Audeze qui dans le bas du spectre est un AS. Pour le reste, le confort, le rendu sonore l'ergonomie font que je vais me séparer de mon LCD-XC, pourtant supérieur sur le haut et le bas du spectre, mais avec une coloration plus "hifi" qui ne colle pas avec le travail sans une rééqualisation, là ou le spirit focal s'en passe sans soucis.

Comment dans le cadre du travail David mit une fessée à Goliath !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message