Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, FLE, jpb37, michael63, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] X-Men apocalypse (saccades ?)

Message » 31 Déc 2016 18:09

Avez vous aussi des saccades sur le blu ray x men apocalypse? Le pire étant le travelling sur les dunes dans la scene d'ouverture.
Chez moi ca ne passe vraiment pas bien depuis Oppo 103D vers ecran plasma Pioneer. J ai la version 1 disque.

Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

[UBD & BD] X-Men apocalypse (saccades ?)

Message » 01 Jan 2017 12:05

le loup celeste a écrit:Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 19 septembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une définition supérieure, des détails plus visibles, des couleurs plus saturées et pourtant plus subtiles, des noirs plus lisibles, des contrastes bien plus accomplis, des reflets plus brillants et des éclairages plus lumineux. C'est top !
Qualité audio : Image
Ce mixage dévastateur à la dynamique d'enfer et aux basses XXL est bourré d'ambiances et effets qui s'expriment sur toutes les enceintes (de hauteur souvent comprises) avec un vrai soucis du détail. La VF est moins riche à l'arrière.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Jan 2017 13:40

La fluidité des images sur les mouvements de camera ne figure malheureusement jamais, tous testeurs confondus, comme critère de notation, a croire que les notes sont attribuées sur des images fixes ou en mode pause (photo) et non en mouvement (film). Pourtant de mon point de vue une bonne fuluidité est primordiale et participe a la qualité de l image d un film.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 01 Jan 2017 14:10

étrange, de mémoire je n'ai pas constaté ce phénomène sur mon exemplaire en blu ray steelbook. effectivement sur le passage en vidéo que tu à mis dans le post, c'est flagrant ! du coup je vais revisionner cette scène et je ferais un retour !
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

[UBD & BD] X-Men apocalypse (saccades ?)

Message » 01 Jan 2017 14:12

...Je l'ai vu au cinéma mais je ne me souviens pas si c'était la même chose : Il n'est pas rare qu'en salle les travelling soient flous et/ou manquent de fluidité (ex : Le hobbit : La bataille des 5 armées : certains travelling manquent de fluidité, autant au cinéma que sur le bluray)...

NB : J'ai regardé ta vidéo : Il doit y avoir un problème de fréquence : 24hz, 60, 50 ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:15

Fre.Mo a écrit:La fluidité des images sur les mouvements de camera ne figure malheureusement jamais, tous testeurs confondus, comme critère de notation, a croire que les notes sont attribuées sur des images fixes ou en mode pause (photo) et non en mouvement (film). Pourtant de mon point de vue une bonne fuluidité est primordiale et participe a la qualité de l image d un film.


C'est souvent lié à la technologie utilisée : Au cinéma, les travellings ne sont pas toujours parfaits : On retrouve la même chose en bluray : Ce n'est pas un défaut du master (je parle en général).

NB : "La fluidité des images sur les mouvements de camera ne figure malheureusement jamais, tous testeurs confondus" : C'est bien-sur faux :

post178714954.html#p178714954
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Jan 2017 21:14

bon j'ai regardé aujourd'hui le même passage avec mon édition blu ray steelbook version 1 disque. une fluidité parfaite, aucunes saccades ! pour rappel mon système est composé entre autre d'un lecteur universel marantz ud 7007, d'un vidéoprojecteur mitsubishi 7800 et d'un écran lumene de 2m de base.

je penche donc plutôt comme opbilbo pour un problème de matériel ou sur l'exemplaire blu ray testé. la faute à pas de chance quoi !
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 02 Jan 2017 22:33

Absolument rien de semblable chez moi non plus.
Visionné en 4k via Pana sur projo Sony 1100es.
Aucune micro sacades...
Donc oui, risque que ce soit ton matos, un réglage peut-être ?
Tu as essayé d'autres films en UHD ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Jan 2017 22:39

En BD comme en UBD, c'est parfait de mon côté.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:19

laurent martiarena a écrit:bon j'ai regardé aujourd'hui le même passage avec mon édition blu ray steelbook version 1 disque. une fluidité parfaite, aucunes saccades ! pour rappel mon système est composé entre autre d'un lecteur universel marantz ud 7007, d'un vidéoprojecteur mitsubishi 7800 et d'un écran lumene de 2m de base.

je penche donc plutôt comme opbilbo pour un problème de matériel ou sur l'exemplaire blu ray testé. la faute à pas de chance quoi !


Je ne vois pas comment cela pourrait venir de mon disque. Je vais quand meme essayer de le faire changer. Vous avez activé des fluidificateurs de mouvement ou vous etes en 24p sur vos diffuseurs?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Jan 2017 13:29

si tu à ce problème de saccades sur d'autres blu ray alors effectivement il est fort possible que le soucis vienne d'un problème matériel (peut-être un réglage).
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

[UBD & BD] X-Men apocalypse (saccades ?)

Message » 03 Jan 2017 13:34

...du 24hz au lieu du 23.98 par exemple.

Essayer en 60hz ou en 50hz... :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Jan 2017 14:17

Non je suis bien en 23,976
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Jan 2017 20:11

Aucun problème spécifique avec le BR 2D sur ma PS3.

Fre.Mo a écrit:La fluidité des images sur les mouvements de camera ne figure malheureusement jamais, tous testeurs confondus, comme critère de notation, a croire que les notes sont attribuées sur des images fixes ou en mode pause (photo) et non en mouvement (film). Pourtant de mon point de vue une bonne fluidité est primordiale et participe a la qualité de l image d un film.


Sauf qu'à de très rares exemples, les problèmes de fluidité sont effectivement d'origine (comme l'écrit op). J'ai vu Kick Ass en salles, il y avait des problèmes sidérants de fluidité dans les travellings. Même si une partie du souci venait de la projection, l'autre partie est visible en vidéo car d'origine.

Donc non, les testeurs ne testent pas des romans-photo, mais c'est un non-problème alors pourquoi s’appesantir dessus ? A chaque fois que des problèmes similaires sont remontés, il s'agit de problèmes ponctuels qui donnera lieu à un échange, et non d'un point de test passé à la trappe.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Jan 2017 12:09

Ton Pio est bien en mode 3?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message