Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Fiches bananes pour ONKYO TX RZ900?

Message » 02 Jan 2017 20:46

Bonjour,
L'intégration directe sur les borniers de mon ONKYO TX RZ900 d'un câblage 6mm étant TRES pénible, je pense me résoudre à passer à des fiches bananes ou fourches compatibles.
L'ami qui m'a conseillé l'ampli et le câblage me dit de prendre uniquement du CUIVRE plaqué OR.
Autant le plaqué OR se trouve facilement, mais le CUIVRE plaqué OR coute une fortune !!!
J'aimerais avoir votre avis sur la question, quelle connectique prendre sachant que je ne veux pas dépenser une fortune (j'ai vu des modèles à 50 € la paire de banane, il m'en faut 14 si je mets aussi les enceintes en bananes ! :-) )
Auriez vous un modèle super fiable à me conseiller ou un marchand exotique fiable?
Le câble le plus long (surround droit) fait environ 10m.
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 02 Jan 2017 21:19

Salut.

17,35€ les 10 livrés
http://s.aliexpress.com/M3muQJvI
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2017 21:32

Ne tombe pas dans le piège des connexions de fortune :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2017 21:49

Merci pour vos réponses, j'avais vu Aliexpress, mais bon 40 jours pour la livraison, comment dire... Nope. Je n'aurai pas cette patience là :-)
Comment connaitre les caractéristiques produits d'ailleurs? Là on ne sait rien!

j'ai trouvé ça en fouillant, vous en pensez quoi?
http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-ba ... -6791.html

Il faut absolument cuivre + or?
Sur Amazon on voit des produit ECO classés 4.5 étoiles par des dizaines de commentaires, et pour du vrai matériel HC...
Franchement je ne m'y retrouve pas.
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 02 Jan 2017 22:43

Plaqué or, 6mm, ect, tout ça n'est que du bullshit, un fil de 2mm suffit largement et même pas besoin de bananes, ça rentre directement en serrant le bornier.
Pour le délai de livraison tu as d'autres choix suivant ton impatience et ton budget (jusqu'à 42€ via DHL).

A ce sujet, les services chinois ne sont en aucun cas responsable des délais, les produits sont quasiment expédiés le jour même de l'achat et arrivent en quelques jours à Roissy pour y être oublié pendant des semaines voir des mois.
J'ai commandé plusieurs articles le 11/11, j'en ai reçu quelques uns au compte goutte et j'en attends encore.
Lorsque l'on contacte la Poste pour demander pourquoi ils ne livrent pas le colis (en fait une lettre avec signature) ils osent vous répondre que le colis est toujours en Chine malgré qu'Aliexpress indique qu'il est à Roissy (dans Tracking: celui-ci je l'attend toujours
2016-11-22 00:00
Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
.................
FR
Destination Country
2016-11-22 00:00
Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL
) .
Le pire étant que j'ai appelé la Poste pour m'entendre dire que mes colis sont toujours en Chine et donc n'ont pas pris l'avion, pour en recevoir un le lendemain dans ma boîte aux lettres :hehe: .
Donc soit les chinois et les français travaillent plus vite que DHL pour livrer un colis à 5€, soit la Poste nous prend pour des idiots.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2017 23:18

Je ne cherche pas un débat sur les relations postales France / Chine mais de l'aide pour choisir des fiches bananes ou fourches pas trop chères pour mon câblage de 6mm qui est dans les murs et que je ne vais pas changer, la pièce HC vient juste d'être refaite après les inondations du printemps ! Merci ;-)

Je commande souvent en Chine sans souci, là je n'ai pas envie d'attendre, c'est tout.
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 02 Jan 2017 23:46

Je t'ai répondu , en choisissant DHL tu les à en quelques jours pour 77,54€ les 20 ,mais bon ,à moins que tu n'indiques au vendeur de modifier le montant (Invoice amount ) ,tu paieras les frais de douane ,soit environ 93€ le tout.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2017 0:15

OK merci j'ignorais cette possibilité d'accélérer les choses. Bon à savoir ;-)
On est en fourchette haute mais je ne ferme pas la porte.

Mais comment comprendre que ces fiches sont bonnes???? La fiche est pour le moins maigre !!! :-)
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 03 Jan 2017 1:01

:wtf:
Que veux tu dire par bonne?
Il s'agit de fiches bananes ,donc un contact vissé sur le câble et le tout inséré de force dans un trou,en clair il n'y a rien à attendre de plus.

De plus si tu cherches le meilleur contact possible , utiliser une banane est un contre-sens vu qu'au lieu de fixer ton câble directement sur le bornier de l'ampli ,tu vas d'abord le fixer sur la banane pour ensuite introduire la banane dans le bornier.

Il existe des tas de bananes , le choix est cosmétique ,à toi de voir , ici par exemple des "Nakamichi" pour le même prix https://www.aliexpress.com/item/sale-10 ... 72983.html
Ici des "Monster Cable" pour un total de 43,15€ les 20 par DHL (donc moins cher) https://www.aliexpress.com/item/10pcs-M ... 32415.html
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2017 1:04

Par bonne j'entends corps cuivre (pour la conductivité) plaqué or (pour l'oxydation)
Le no name on en trouve partout
Mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de monter en gamme pour ce produit... :-/

Mais je me fais tellement suer avec mes gros câbles que je vais devoir en passer par là
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 03 Jan 2017 1:06

Pour l'instant les seuls Cuivre/Or que j'ai trouvé abordables sont celles là
http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-ba ... -6791.html

Mais je ne sais pas ce que cela vaut en qualité
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 03 Jan 2017 9:44

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 03 Jan 2017 10:35

Salut,
Merci, j'avais déjà vu ces informations, mais pour le câble je suis en 6mm2 cuivre, donc parfait, cela ne précise pas si pour des bananes, contact large et très courtes, les différences jouent bcp entre du cuivre et du laiton par exemple.
Certains disent que ça ne changent rien, d'autre que le simple fait de glisser une banane entre le bornier et le câble est une hérésie phonique, va comprendre...
Maintenant est-ce que le modèle que j'ai retenu est bon, est-ce que j'ai raté quelque chose, on verra bien.
L'impatience est mère de tous les bugs je me connais.
En tout cas c'est commandé, donc alea jacta est.
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 03 Jan 2017 11:24

Dommage, tu aurais du bien regarder la photo et lire le commentaire.
Mais bon, tu pourras toujours utiliser un cutter.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2017 11:26

J'avais lu le commentaire.
Ça sera toujours moins moche que ce que je réalise sans... :-/
Dans les D600 en frontal le 6mm2 est rentré tout seul, dans l'ampli et les D500, quelle galère !
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message