Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, Deul, Eames, Patoch999, pleindastuss, pops91, sebacool92, vador et 49 invités

BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 03 Jan 2017 12:32

muscle a écrit:...
a quand une rubrique cafetière.

Encore une histoire de contraste et de prix :D
Tu préfères quoi ? Le café bien noir ou avec un nuage de lait ?
Au delà d'un certain prix, je ne conçois pas qu'il ne soit pas bien noir, même si je le préfère avec un nuage de lait ! :D
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Jan 2017 12:43

Richard Lemesle a écrit:
muscle a écrit:...
a quand une rubrique cafetière.

Encore une histoire de contraste et de prix :D
Tu préfères quoi ? Le café bien noir ou avec un nuage de lait ?
Au delà d'un certain prix, je ne conçois pas qu'il ne soit pas bien noir, même si je le préfère avec un nuage de lait ! :D


:mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2017 12:48

vévé a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Pour l'instant, je constate que ceux qui l'on testé ou qui l'on installé chez eux, calibré et dans de bonnes conditions de test sont bluffés et le trouvent excellent malgré cette mesure de contraste on/off très basse et que ceux qui l'on aperçu au détour d'un salon dans des conditions pas forcément optimales ou pas vu du tout le descende...

Il va falloir que tu nous fasse un vrai test Hervé parce que pour le moment je vais plutôt faire confiance à ceux qui ont vu la bête plutôt qu'aux autres.

Les images qu'invite45 a malheureusement retiré ne montraient peut être pas un piqué de folie (mais ça d'autres images l'on montré par ailleurs). Mais elle montraient bien des images suffisamment contrastées à mon goût.

Le contraste ne fait pas tout.
Ce qui compte c'est le ressenti global.


Normalement je devrais le tester, alors on verra. Mais, à part s'ils utilisent l'iris dynamique, je ne vois pas comment les premiers utilisateurs peuvent être satisfaits des noirs.
Je signale quand même que Mazouzi3131 est un pro, qui a dû voir un paquet de projecteurs et qui a une analyse très fine des choses, alors pour l'instant j'ai quand même tendance à le croire.


Tu as raison crois le ..nous on croit ce qu on voit une fois calibre ..tiens sebaix était parmis nous il a vu le benq 11000 calibre par muscle sur 4m de base ...l histoire du calibrage par les pros ca me fait doucement rire ..combien de.projecteur on a pu voir calibre par des pros qui avait une image dégueulasse ...
invite45
 
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:18

Pourquoi as tu enlevé tes commentaires, ils étaient intéressants...
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:31

C est vrai qu il a pas l air très contraste ... 1:1200.....
Fichiers joints
20170105_212605.jpg
20170105_212706.jpg
20170105_213241.jpg
20170105_213441.jpg
20170105_213707.jpg
Dernière édition par invite45 le 06 Jan 2017 4:30, édité 3 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 03 Jan 2017 14:59

Il ne faut pas que ça t'empêche de t'exprimer sur ton projecteur... Ça serait dommage de ne pas faire profiter les autres de ton expérience !
:(

Laisses le lecteur faire le tri dans les messages !
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Jan 2017 21:34

+1, chacun a le droit d'avoir son opinion, enfin il me semble que c'est le propre d'un forum...

Il y a tellement de paramètres qui peuvent influer sur l'avis que l'on peut avoir d'un projo. Déjà la pièce de projection va jouer un grand rôle, il est clair que si l'on projette en pièce à vivre le contraste ressenti entre un bon projo et un mauvais projo sera bien plus tenu qu'en salle dédiée, idem pour la toile si blanche ou technique...

Ensuite il y a les goûts et les désidérata de chacun qui différent d'une personne à l'autre. Et puis il y a ses propres références, moi c'est mon Sim2 ma référence actuelle et là, la barre est placée très haute. Pour d'autre ce sera un sony hw50, un JVC dla-hd350, un benq W2000 etc... la liste est très longue et cela peut tout changer sur l'avis de ce projo ou de n'importe lequel d'ailleurs...

Pour ma part j'ai eu l'occasion de voir ce Benq en action dans de très bonnes conditions et calibrer par un pro, et perso il ne m'a emballé plus que ça. En tout les cas je ne l'échangerais pas contre mon Sim2.

J'ai déjà donné mon avis sur ce benq sur un autre forum, le voici:

Ben je rejoins à peu près ce qui ce dit ça et là... L'image est lumineuse, dynamique, avec un très bon piqué, très propre et avec une bonne profondeur de champs, c'est vraiment une très bonne image... Par contre je confirme que son contraste natif n'est pas du tout à la hauteur de ce que l'on pourrait s'attendre en 2016, il est très faiblard, les noirs sont gris quoi...

De plus son iris dynamique est inutilisable car très très mal gérée, ça pompe constamment. Pourtant Benq n'est pas novice dans ce domaine mais je n'ai jamais vu une aussi mauvaise gestion de l'iris. J'imagine que Benq va rectifier le tir lors d'un prochain firmware.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 04 Jan 2017 2:19

Stéphane

C est surement parceque la.personne qui a réglé le benq n a peut être pas su le faire marcher comme il fallait...tout ce que je peu dire aujourd'hui ç est que ni mon tri dlp runco ni l epson 9300 ne peuvent rivaliser avec ce benq 11000..ç est un autre monde et clairement pas comparable....apres oui peut être que cela dépend de la configuration de chacun ..moi je suis en salle dédiée full black ..écran 2:35 3.50m microperf gain 1 blanc pchc 4k assis à 4m de recul ..immersion totale en ultra hd on est happé par l image ultra lisse et ultra détaillé de mad max...des couleurs comme j en ai jamais vu ..une image tridimensionnelle avec beaucoup de profondeur et de réalisme ..il y a beaucoup de vie dans cette image cinéma ultra crédible comme sur les tri dlp christie que je peu voir près de chez moi en cinéma public...le 1080p est à son apogée sur le benq 11000 et l ultra hd sera bien lance par la technologie dlp cela promet un bel avenir pour le dlp....sans forcement utiliser une matrice 4k native comme sur les sony une matrice en 2700 ×1600 permet déjà de donner des résultats de très haut niveau ...

Alors désolé pour tous ceux qui n ont pas pu voir ce benq réglé comme il faut ..je sais que les quelques personnes qui étaient présente ce jour la ont toutes êtes scotchés par le benq 11000...et à tous les niveaux..alors arrêtez avec vos noirs gris ..manque de.profondeur contraste ect....cette machine s adresse à tous ceux qui rêve d une image cinéma ( tri dlp cinéma grand public)et pas simplement d une belle image ....a chacun de faire ses choix en.fonction de ses goûts...Gregory sur pjhc n a rien inventé !j ai pu le voir de mes propres yeux machine à claque !

Juste pour information l.iris auto on s en fou sur le benq on en a pas besoin ! Et les noirs chez moi ç est du dark!

Cela me rappelle juste un commentaire d un ami qui a dû voir une vingtaine de sony 4k ..et qui un jour en.voit un réglé peut être différemment et qui la dit j ai jamais vu marche un sony 4k comme cela ç est la plus belle image que j ai vu ...et bien pur le benq ç est pareil j ai.peut être un projecteur qui est réglé différemment de tous les.autres car lorsque on la vu en sortie de boîte ça faisait un.peu peur .apres calibrage la du coup on a retrouvé l effet whaouuuu! Qu elle image sur 4m ! Au point de plus décoller du siège ...donc.je dément tout ce qu on peut raconter de négatif au sujet du benq 11000 !
Fichiers joints
20170105_202825.jpg
20170105_210428.jpg
20170105_210626.jpg
20170105_210831.jpg
20170105_211018.jpg
invite45
 
  • offline

Message » 06 Jan 2017 0:54

Les noirs gris .... on le voit bien la !
Fichiers joints
20170105_214518.jpg
Les noirs gris...
20170105_215309.jpg
20170105_220025.jpg
invite45
 
  • offline

Message » 06 Jan 2017 13:03

Merci pour ces screens. De bien belles images :wink:
Bonne année 2017 à tous les membres de HCFR :D

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • online

Message » 06 Jan 2017 20:31

Je retrouve bien sur tes screens les impressions visuelles que j'ai eues en le voyant :wink: .

Je vois que tu as un écran 2:35, donc exit les bandes noires, ce qui permet de renforcer le contraste visuel ressenti. Si tu as bien lu mon avis sur ce projecteur, le contraste visuel ressenti sur des scènes sombres est bien le seul petit défaut que je lui ai trouvé. Je ne vois pas pourquoi tu mets en doute la calibration effectuée chez ce professionnel car l'image était vraiment très belle...

Peut-être aussi que la base d'écran très petite sur lequel projetait le projecteur ne lui convenait pas, 2.0m de base, écran blanc, gain 1.0 dans mon souvenir... :idee:

J'aurais peut-être l'occasion de le revoir assez rapidement, et là, on aura du temps pour passer tout les extraits de films que l'on souhaite et je pourrais ainsi confirmer ou infirmer mon premier ressenti.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 06 Jan 2017 22:01

Les photos parlent d elles memes stephane...tu as mentione contraste faiblard ..noir gris...je vois pas où le.contraste à l air faiblard et les noirs gris sur les photos...je te parle du noir dans le noir( Screen des noces funèbre le fond noir à pas l air gris..) ..les bandes noires ça compte pas ... :wink: Je suis memes pas sur de retrouver ce type d image ailleurs....je l avais sur le tri dlp runco ...mais la ç est encore mieux qui a dit que les dlp faisaient pas de bon noirs ....apres le fait de faire calibrer par un pro c est pas un gage que l.image te plaise aussi ... c etait quoi la source avec ton benq? Premier test avec un oppo 203 ..pas mal ..le second avec le pchc 4k ..ç est encore mieux ..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Jan 2017 22:45

Et au niveau des aec ça donne quoi ?
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 06 Jan 2017 23:07

Pour les AEC j'en ai pas vu personnellement mais je n'y suis pas sensible donc...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 06 Jan 2017 23:09

J en vois pas..où alors faut vraiment être très sensible ...
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message