Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Playoda 62 et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 08 Mar 2016 22:08

Actusource a écrit:autre question.. dans madvr, au niveau de exclusive mode et window mode: how many vidéo frames shall be present in advance, combien faut-il mettre?


Salut,
Je crois que j'ai laissé les valeurs de base dans madvr.
En faisant CTRL+J j'ai:
- decoder 16
- upload 8
- render 8
- present 4

J'ai lu je ne sais plus où qu'augmenter ces buffers n'est pas forcement une bonne idée. De toute façon, si ton pc est trop lent ou ton traitement trop lourd, ça ne changera strictement rien pour les drops ;-)

Si tu regardes un film à 24 im/s, tu as le droit d'utiliser 41.66 ms pour calculer chaque image.
Pour voir si tes traitements sont trop lourds, donc prennent trop de temps par rapport à la durée de chaque image, tu regardes avec CTRL+J:
- la ligne vsync (vers le milieu). Exemple je regarde la télé avec un affichage à 50Hz : vsync 20.00ms, frame 40.00ms. Mon image est rafraichie 50x par seconde. Je dispose de 20ms de temps de calcul.
- en bas de la liste, regarde la ligne rendering (max stats (5s)) : ça t'indique la durée de calcul de l'image la plus compliquée sur les 5 dernières secondes. Cette durée ne doit jamais dépasser la valeur "vsync" sinon tu perdras des images et auras des saccades. Pour mon exemple, j'ai 19.30ms sur une page de pub de TF1. C'est assez "chaud", mais ça passe :mdr:

Donc, avec le CTRL+J affiché, tu vas faire clic droit/filters/ffdshow. Ensuite, tu t'amuses à cocher et décocher les différents filtres, et tu devrais être en mesure de voir l'impact de chacun sur la durée de rendering comme expliqué ci-dessus !

Quel processeur as-tu ?
Utilises-tu bien tous les cores ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10457
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 11 Mar 2016 19:43

Merci pour ta réponse! J'ai pu constater que j'étais toujours au dessus des ms... J'ai rectifier, tout va bien pour les hd et blueray1080p, mais j'ai un problème toujours avec tous les sd et 720p hd.. même si je suis en dessous des ms, ça fait comme ralenti.. je suis d'ailleurs largement au dessous des ms.. je précise que l'audio fonctionne parfaitement.
En fait c'est uniquement qd les filtres postprocessing et floue sont activés.. si je désactive la lecture repars.. Je me demande si mon pb de ralenti viendrait pas de trucs activés ailleurs que dans ffdshow raw vidéo, comme LAV? faut-il désactiver toutes les cases avec les codecs video dans lav?
J'ai un PC portable: Intel i5, 4200U Cadencé à 1.60 GHz - 2.29 GHz
mémoire: DDR3 4 gigabytes de ram et 798.1mhz
relié à un ampli AV pioneer vsx-421 (5.1), relié à un écran philips full HD. ( Tout par HDMI)
J'utilise MPC-BE comme logiciel, avec les filtres externes en mode préfer, ds l'ordre: LAV splitter, LAV audio décoder, LAV vidéo décoder, ffdshow raw vidéo, ffdshow audio processeur et MadVR (chroma up =softcubic100 ; down = calmutromAR; up=bilinear. Pour le son je suis en bitstream. L'ordre des filtres est il pertinent?
J'ai une CG intégrée HD family,(core: 598mhz et 1024 MBytes) la 4400 je crois bien.. et une NVIDIA GeForce GT 745M (a2) (core : 405mhz , 2048MB et 405 en mémory). La nvidia me permet de gagner quelques ms (en activant DXVA dans madvr).. Le résultat est plus "lumineux" sur les lumières, mais je trouve que la CGI rend plus "naturel". Je ne sais pas trop quel rendu je préfère, j'ai tendance à dire le rendu CGI..
Je trouve pas la solution pour ces filtres qui causent le ralenti.. pourtant le son fonctionne et les ms sont ok..
il semble que j'utilise tous les cores, j'ai mis automatique.
Actusource
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2016 3:07
  • offline

Message » 11 Mar 2016 22:08

Bonsoir,
Je ne connais pas ta machine, mais il me semble assez ambitieux de faire du post-traitement avec un 4core qui plafonne à 2.2GHz et un GPU de portable ...
Je pense que ton phénomène de ralenti peut peut-être provenir de ta carte graphique. Ouvre l'outil de configuration Nvidia (clic-droit sur le bureau) et regarde l'activité de ton GPU. Sur ma CG ATI, on peut voir ça dans l'onglet qui sert à l'overclock. Sur Nvidia, je ne connais pas :mdr: . Sinon, tu peux aussi voir l'activité de ta CG avec un petit soft du type GPU-Z.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10457
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 15 Mai 2016 17:08

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce tuto très bien fait.

J'ai suivi le tuto à la lettre pour une installation MPC, ffshow, madvr, avisynth, reclock sur mon PC qui marche fort (4790k, 16Go RAM, gtx 980). Moniteur 1080p60
J'ai toujours sélectionné l'utilisation du CPU lorsque c'était possible, et je suis à 60% au max.
Le principal défaut que je vois lorsque je regarde un film, c'est comme des micro-saccades. Un peu comme un jeu vidéo lorsque la machine est à sa limite.
Si j'ai bien compris c'est un problème qui est récurrent quand on veut regarder un film en 24fps sur un écran 60fps. Et on peut régler ce problème avec Reclock ou avisynth+interframe.

J'ai testé le avisynth+interframe : la vidéo est plus fluide, plus nette, j'aime beaucoup. Mais sur certaines scènes (avec des flammes ou des reflets sur surfaces rondes) apparaissent des artefacts tout moches comme sur un vieux divx mal compressé. Donc pas top. Y a-t-il un moyen de corriger ça ?

J'ai aussi essayé d'utiliser Reclock, mais rien à faire, il ne se lance pas. Pas d'icône dans la barre des tâches (je l'ai pourtant sélectionné comme devant être visible dans la sélection windows des icônes de la zone de notification), et la vidéo reste "saccadée".
Herve34
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2013 19:15
  • offline

Message » 18 Mai 2016 10:28

Je me réponds à moi même : Pour reclock, j'avais oublié de le sélectionner dans "sortie audio". Donc c'est réglé, il se lance.
En revanche ça ne règle pas mon problème de micro-saccades sur les travelings, même avec mon écran réglé à 120Hz.
Herve34
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2013 19:15
  • offline

Message » 05 Nov 2016 18:47

Bonjour,

j'utilise un DAC ODAC, je lis donc tout en stéréo, la musique sous Foobar et les films avec MPC HC.
Je n'arrive pas avec ce dernier à avoir une sortie WASAPI.
En output 10 et 11 j'ai ::NULL

Une idée ? Merci

Je suis surpris qu'il y aie toujours une utilité pour Reclock à l'heure du mondialisme ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 03 Déc 2016 19:32

Hello, je vois que le tuto n'est plus en ligne
vers ou s'orienter pour une bonne configuration des logiciel MPC HC ?
merci
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2016 14:50

En effet, c'est bien dommage, je ne sais pas si on peut le trouver ailleurs.
Pour ma part, je vais passer de FHD à UHD sous peu, je me demande si je dois retoucher mes réglages ffdshow/madvr pour ça, il faut que je regarde comment c'est configuré.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 10 Déc 2016 21:38

Ah, zut !
Personne n'aurait fait un zip du site qu'il pourrait partager ?
Dernière édition par dr rotule le 11 Déc 2016 18:13, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10457
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 11 Déc 2016 0:17

Bonsoir et zut, j’étais également intéresser par ce tuto...
Gunm35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Déc 2016 0:08
  • offline

Message » 11 Déc 2016 8:41

MiB a écrit:En effet, c'est bien dommage, je ne sais pas si on peut le trouver ailleurs.
Pour ma part, je vais passer de FHD à UHD sous peu, je me demande si je dois retoucher mes réglages ffdshow/madvr pour ça, il faut que je regarde comment c'est configuré.

Obligatoirement si tu veux faire du upscale en uhd

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2016 12:46

Bonjours a tous!

J’ai utilisé le manuel de Jeremy pour configurer mon HTPC. Le résultat était impressionnant. Je voulais le faire encore une fois sur un autre PC, mais maintenant le site "ezoden" n’existe pas encore. Quelqu'un at-il sauvé le manuel magnifique de Jeremy?

Merci!
Don
d0ncamill0
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2016 12:34
  • offline

Message » 28 Déc 2016 19:09

d0ncamill0 a écrit:Bonjours a tous!

J’ai utilisé le manuel de Jeremy pour configurer mon HTPC. Le résultat était impressionnant. Je voulais le faire encore une fois sur un autre PC, mais maintenant le site "ezoden" n’existe pas encore. Quelqu'un at-il sauvé le manuel magnifique de Jeremy?

Merci!
Don


De préférence en anglais... :oops:
d0ncamill0
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2016 12:34
  • offline

Message » 03 Jan 2017 17:07

Quelqu'un?

d0ncamill0 a écrit:Bonjours a tous!

J’ai utilisé le manuel de Jeremy pour configurer mon HTPC. Le résultat était impressionnant. Je voulais le faire encore une fois sur un autre PC, mais maintenant le site "ezoden" n’existe pas encore. Quelqu'un at-il sauvé le manuel magnifique de Jeremy?

Merci!
Don
d0ncamill0
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2016 12:34
  • offline

Message » 03 Jan 2017 21:36

Malheureusement, plus grand monde ici ! :(
Moi aussi je suis preneur d'une version anglaise ou française du tuto de Jeremy33 ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10457
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message