Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 388 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 28 Déc 2016 11:57

Bonjour,

Personne n'a eu de soucis avec le connecteur d'alimentation de ce genre d'ampli ?
Quand je vois qu'un connecteur à souder est donné pour 1A à 3A et que les alimentations délivrent jusqu'à 5.7A (smsl sa-160), ca fait un peu peur :-?
Je demande cela car j'ai commandé un SA-98E avec l'alimentation en 5.7A max (du coup l'équivalent du SA-160 sans la sortie casque).
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Déc 2016 12:49

On en a parlé sur un autre sujet, j'ai déjà cramé ce genre de connecteur sur une alimentation de LED (12V 6A) donc moitié moins que ces amplis. Mais sur les LED, l'appel en courant est constant, donc ça chauffe. Sur un ampli, il faudrait pousser le volume pendant plusieurs dizaines de minutes puis palper le connecteur voir s'il chauffe anormalement. C'est pas top quoi qu'il arrive.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Déc 2016 14:56

robob a écrit:Pour avoir eu les deux, avec un FDA Alientek D8 (ou D802 ou V200), tu seras au dessus d'un SMSL SA50 quelque soit le DAC employé : plus de puissance, donc meilleur tenues des basses. Et puis ça fait moins de boîtiers sur l'étagère...
Il y a aussi le prix : un FDA c'est un DAC plus un ampli, difficile de trouver DAC + ampli à moins de 130€. Sans doute la raison pour laquelle se toppic est presque mort. :wink:
Je ferais le choix d'un FDA en fonction de sa connectique, les qualités sonores étant assez proches : USB asynchrone ou pas, isolation galvanique, WIFI, buetooth, télécommande...


Merci robob, je vais partir sur un fda alors. le Alientek me semble bien, USB, optique, sortie casque, c'est ce dont j'ai besoin. Je verrai par la suite si l'alim, souvent citée en point faible, est à modifier.

Restera plus qu'à revendre le dac Zéro.
macmanus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Déc 2007 15:51
  • offline

Message » 04 Jan 2017 12:20

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait l'ampli "novodio digital box mini"? Il est en vente pour une cinquantaine de brouzoufs environ, donné pour du 50 watts. L'avantage, c'est les 2 entrées switchables par un bouton en façade.
Par contre, je sais pas si il vaut le coup, si l'impédence est compatible avec mes enceintes en 4 ohms...

Pareil, des gens ont-ils testé les minis amplis blutooth "nobsound"?

Merci pour vos retours.
masterhiggins
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mar 2014 11:56
  • offline

Message » 04 Mar 2017 14:42

Bonjour, je viens de recevoir 2 SMSL SA50 que je vais utiliser en en bi amp sur mes frontales Magnat 803. Je les ai raccordés aux pre out de mon ampli HC, Marantz SR5008.
Le gain est vraiment impressionnant avec une pêche, une dynamique et une définition bien plus profonde tant sur les films que sur la musique.
J'ai toutefois une question concernant un souffle dans les tweeters très perceptible.
Cela est-il normal ou peut-on y remédier ? Câbles, alimentation, amplis branchés sur une multi-prise, cable RCA premier prix ??
Pour info, j'utilise des câbles Mogami 3082 en 4mm. Du coup, ils rentrent difficilement sur les borniers minuscules des SMSL.
Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.
Merci et bonne journée
Nicolas
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 04 Mar 2017 15:50

As-tu pensé à débrancher la source pour voir si le bruit ne venait pas d'elle ou d'un problème de masse? Quand on lit la documentation on tombe sur un avertissement assez déconcertant :"The machine is BTL output, that is to negative side of speaker out is not public grounded (the two speakers cable must independent connect, no grounding together), we must strictly in accordance with the marking of plus or minus cable connection, this amp is not recommend for car or bike use. " Évidemment, c'est une traduction auto du chinois, mais, à mon souvenir, quand cet ampli est sorti, de nombreuses personnes se plaignaient du mauvais rapport S/N.

Nikko7413 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir 2 SMSL SA50 que je vais utiliser en en bi amp sur mes frontales Magnat 803. Je les ai raccordés aux pre out de mon ampli HC, Marantz SR5008.
Le gain est vraiment impressionnant avec une pêche, une dynamique et une définition bien plus profonde tant sur les films que sur la musique.
J'ai toutefois une question concernant un souffle dans les tweeters très perceptible.
Cela est-il normal ou peut-on y remédier ? Câbles, alimentation, amplis branchés sur une multi-prise, cable RCA premier prix ??
Pour info, j'utilise des câbles Mogami 3082 en 4mm. Du coup, ils rentrent difficilement sur les borniers minuscules des SMSL.
Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.
Merci et bonne journée
Nicolas
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 04 Mar 2017 16:26

jimi00 a écrit:As-tu pensé à débrancher la source pour voir si le bruit ne venait pas d'elle ou d'un problème de masse? Quand on lit la documentation on tombe sur un avertissement assez déconcertant :"The machine is BTL output, that is to negative side of speaker out is not public grounded (the two speakers cable must independent connect, no grounding together), we must strictly in accordance with the marking of plus or minus cable connection, this amp is not recommend for car or bike use. " Évidemment, c'est une traduction auto du chinois, mais, à mon souvenir, quand cet ampli est sorti, de nombreuses personnes se plaignaient du mauvais rapport S/N.

Nikko7413 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir 2 SMSL SA50 que je vais utiliser en en bi amp sur mes frontales Magnat 803. Je les ai raccordés aux pre out de mon ampli HC, Marantz SR5008.
Le gain est vraiment impressionnant avec une pêche, une dynamique et une définition bien plus profonde tant sur les films que sur la musique.
J'ai toutefois une question concernant un souffle dans les tweeters très perceptible.
Cela est-il normal ou peut-on y remédier ? Câbles, alimentation, amplis branchés sur une multi-prise, cable RCA premier prix ??
Pour info, j'utilise des câbles Mogami 3082 en 4mm. Du coup, ils rentrent difficilement sur les borniers minuscules des SMSL.
Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.
Merci et bonne journée
Nicolas

:-? ....si si....Cela a déjà été signalé le mauvais rapport signal/bruit du SMSL ! Perso je l'ai eu sur mes chambres de compression....c'était insupportable à 3m, du coup je l'ai revendu.. :oops: :oops: J'ai actuellement de Flying Mole en Classe D...rapport signal/bruit + 120db.....autant dire inaudible... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 04 Mar 2017 19:22

Merci de vos réponses. Non, rien à faire. Le souffle demeure.
En fait, je me demande si je vais pas le renvoyer. Vous auriez une idée d'un ampli avec by-pass dans le même esprit que le smsl SA50. Peut-être dans une gamme de prix supérieure ?
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 04 Mar 2017 22:12

Est-ce que tu as testé branché directement à la source, sans le marantz donc?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Mar 2017 0:31

~Sypher~ a écrit:Est-ce que tu as testé branché directement à la source, sans le marantz donc?


En fait, la source est une TV plasma Panasonic reliée au Marantz en HDMI ARC.

J'utilise donc le SMSL pour alimenter les frontales et les RCA reliées aux Pre Out du Marantz. Du coup, le SMSL est volume à fond, c'est peut-être pour ça que ça souffle.
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Mar 2017 2:53

oui ce sera probablement fortement atténué si tu t'en tient au potard à mi volume, en tenant compte du fait que la distortion est élevée en poussant trop le smsl c'est plus que raisonnable.
Avant de le renvoyer cela vaudrait la peine que tu fasses une écoute de l'ampli en utilisation solo accompagnée d'un dac ou d'une platine cd, histoire de te rendre compte du potentiel :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Mar 2017 8:09

Je sais qu'il a du potentiel ce petit, de toutes manières j'ai un mois pour le renvoyer, je compte bien faire un essai avec un dac et un PC en source.
Du coup, je reviendrai au même point par rapport à mon installation HC. Quel ampli le remplacerait avantageusement en bypass ?
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Mar 2017 10:56

C'est peut être l'écran plasma qui crée les parasites. Ce type d'écran génère des hautes tensions qui peuvent se répercuter sur d'autres appareils un peu sensibles.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 05 Mar 2017 20:34

Marrant, j'ai le même souci avec mon préamp Marantz et mes 2 SMSL SA98e qui alimentent mes surrounds et ma centrale.
Par contre, pas de souffle dans les frontales qui sont sur un Yam P2500s.

Ce qui est bizarre ce que ça me le faisait pas quand j'utilisais un Harman AVR260 comme préamp.

Bon ça me dérange pas vu que j'entends pas le souffle à ma position d'écoute quand je matte un film, mais me pose quand même la question sil il y a moyen de régler le blém.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Mar 2017 21:31

Du coup, ton ampli HC n'amplifie plus rien ?
J'ai lu que les SA98E étaient moins musicales que les SA50. Tu as pu écouter les 2 ?
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message