Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] X-Men apocalypse (saccades ?)

Message » 04 Jan 2017 13:41

jazzliberator a écrit:Ton Pio est bien en mode 3?


Oui j ai meme essayé les 2 autres modes en combinaison avec la sortie 50hz du lecteur mais sa saccade toujours.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Jan 2017 16:02

Fre.Mo a écrit:
laurent martiarena a écrit:bon j'ai regardé aujourd'hui le même passage avec mon édition blu ray steelbook version 1 disque. une fluidité parfaite, aucunes saccades ! pour rappel mon système est composé entre autre d'un lecteur universel marantz ud 7007, d'un vidéoprojecteur mitsubishi 7800 et d'un écran lumene de 2m de base.

je penche donc plutôt comme opbilbo pour un problème de matériel ou sur l'exemplaire blu ray testé. la faute à pas de chance quoi !


Je ne vois pas comment cela pourrait venir de mon disque. Je vais quand meme essayer de le faire changer. Vous avez activé des fluidificateurs de mouvement ou vous etes en 24p sur vos diffuseurs?


Aucun compensateur de mouvement et 24p sur diffuseur et source.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Jan 2017 17:26

le loup celeste a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Je ne vois pas comment cela pourrait venir de mon disque. Je vais quand meme essayer de le faire changer. Vous avez activé des fluidificateurs de mouvement ou vous etes en 24p sur vos diffuseurs?


Aucun compensateur de mouvement et 24p sur diffuseur et source.


peux tu aussi essayer avec le Bd sur l Oppo?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Jan 2017 17:59

Fre.Mo a écrit:
le loup celeste a écrit:
Aucun compensateur de mouvement et 24p sur diffuseur et source.


peux tu aussi essayer avec le Bd sur l Oppo?


BD comme UBD passent nickel sur le Panasonic DMP-UB900. Je testerai sur l'Oppo BDP-93EU.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Jan 2017 15:38

J ai essayé de lire le BD à partir d'une PS4 mais j ai les mêmes saccades.
J ai essayé avec un autre BD d'une l’édition Steelbook mais j ai les mêmes saccades.
Donc soit je cela vient de mon vieil écran Plasma Kuro (8 ans) soit je suis plus sensible que vous concernant ces problèmes de fluidité et saccades.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:24

Tu as un problème avec ton Kuro.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Jan 2017 1:26

ce n'est pas un problème qui viens de toi puisque je vois aussi ces fameuses saccades sur la vidéo que tu à mis sur le post. c'est donc sans doute un problème de matériel.
laurent martiarena
 
Messages: 2965
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 07 Jan 2017 10:59

J ai le meme soucis sur le projecteur Sony 65 (qui s attenue si j active le Motion Flow) donc je pense que c est moi le probleme, je dois etre plus sensible que vous sur la fluidité...
Quand on y reflechi, cette scene d ouverture a tout d une scene de torture pour les éléments video : mouvement de caméra vertical sur les dunes avec le soleil rasant (équivalent à des barres horizontales alternant couleurs sable et sombre) puis juste apres, le travelling vers la droite sur les égyptiens bras levés (équivalent à des barres verticales défilant horizontalant).
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:35

Je viens de tester pour ma part, j'ai des saccades également si je mets le motion flow en standard.
En mode fluide, c'est parfait mais j'ai comme du "ghosting" (je ne sais pas si c'est le terme exact)
En mode Expert, j'ai de légères saccades au niveau du travelling du sable dès le début mais après plus rien et l'image est parfaite.
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message