Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Astrasisko, Lotusvert et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

JBL PRO dans un salon

Message » 05 Sep 2015 11:59

Hello,

j'ai profité un peu du projecteur hier soir en revoyant Good Morning England avec ma chérie et divers extraits ensuite. En lampe bas sur 3m35, c'est absolument parfait. Le saut qualitatif avec mon Sony Pearl VW50 est juste énorme. Comme vous pouvez le voir sur les photos, mon salon est assez lumineux : beaucoup de blanc partout autour. Par conséquent, les images illuminent rapidement l'ensemble du salon et cela nuit au contraste global. Au niveau des noirs, je trouve le projecteur excellent. Quant à la définition, elle me donne l'impression que mon précédent projo n'était pas HD !
J'ai utilisé des réglages pris sur le forum. Sur des sources un peu faillibles, le Reality Creation possède ses limites. Ca artefacte sur les visages par exemple. Il faut que je vois pour gérer des mémoires si c'est possible en fonction de la qualité du film.
En ce qui concerne la 3D, je n'ai pas de lunettes pour le moment et je n'ai aucun film. Je suis curieux de voir ce que cela donne sans être un accro à la 3D. Et puis il faut récupérer des films ... Je verrai pour me procurer des lunettes de PS3 dont j'ai lu du bien.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 05 Sep 2015 12:06

ta raison waf tolerante ,mais tout ce qui vienne trouve cela beau moderne,la mode actuelle en deco et a notre avantage,et ma femme et ma fille profite beaucoup de l'instal,et quand l'ecran baisse les visiteurs restent betes et quand tu envoies le film :love:


A l'époque mon WAF voulait que je vende mes sub. Je lui avais répondu que c'est elle que j'allais vendre :ko:
Concernant les personnes de passage, je vois tout a fait ce que tu dis. Généralement certains mecs veulent la même chose et leur femme leur indique tout de suite de ne même plus y penser. Leurs réponses et généralement de ce genre : Non il n'y aura jamais un truc comme ça dans le salon :charte: !!!

Le principal c'est que tu puisses te faire plaisir et que ta famille y trouve son compte également. :bravo:

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Sep 2015 12:11

Hello,

j'ai profité un peu du projecteur hier soir en revoyant Good Morning England avec ma chérie et divers extraits ensuite. En lampe bas sur 3m35, c'est absolument parfait. Le saut qualitatif avec mon Sony Pearl VW50 est juste énorme. Comme vous pouvez le voir sur les photos, mon salon est assez lumineux : beaucoup de blanc partout autour. Par conséquent, les images illuminent rapidement l'ensemble du salon et cela nuit au contraste global. Au niveau des noirs, je trouve le projecteur excellent. Quant à la définition, elle me donne l'impression que mon précédent projo n'était pas HD !
J'ai utilisé des réglages pris sur le forum. Sur des sources un peu faillibles, le Reality Creation possède ses limites. Ca artefacte sur les visages par exemple. Il faut que je vois pour gérer des mémoires si c'est possible en fonction de la qualité du film.
En ce qui concerne la 3D, je n'ai pas de lunettes pour le moment et je n'ai aucun film. Je suis curieux de voir ce que cela donne sans être un accro à la 3D. Et puis il faut récupérer des films ... Je verrai pour me procurer des lunettes de PS3 dont j'ai lu du bien.


Donc tu aurais tendance recommander ce projo ?
Pour la 3D j'ai pris du plaisir aussi au début, mais maintenant je ne regarde plus rien en 3D. (Effet de mode ?) Tu me diras, qui peu le plus peu le moins.
:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Sep 2015 12:23

Dualconcentrique a écrit:
Donc tu aurais tendance recommander ce projo ?
Pour la 3D j'ai pris du plaisir aussi au début, mais maintenant je ne regarde plus rien en 3D. (Effet de mode ?) Tu me diras, qui peu le plus peu le moins.
:wink:

Ta remarque sur la 3D ne m'étonne pas. Avant l'achat des lunettes, je verrai pour m'en faire prêter.

Pour le projecteur, je connais assez bien le 55ES que j'ai fait acheter à un copain au moment de sa sortie. Excepté l'Iris, on peut considérer que le 40 et le 55 sont identiques (les autres différences sont anecdotiques pour moi). Alors sur une grande base, je me disais que ce serait vraiment bon avec le 40ES.
A part quelques démos chez le serpent l'an dernier, je n'ai pas beaucoup de références pour comparer. Je n'avais d'ailleurs pas aimé l'image des Epson mais j'ai mémoire que les panneaux étaient mal alignés (en sortie de carton, mon 40ES avait aussi les panneaux mal alignés. L'outil d'alignement permet d'obtenir un résultat parfait).

Et puis le prix est très contenu pour un appareil qui ne justifie pas une calibration. Alors oui, je le recommande sans hésitation et ce d'autant plus que le Prime Support Sony est réputé comme le meilleur service de garantie sur les projecteurs.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 05 Sep 2015 12:55

Et puis le prix est très contenu pour un appareil qui ne justifie pas une calibration. Alors oui, je le recommande sans hésitation et ce d'autant plus que le Prime Support Sony est réputé comme le meilleur service de garantie sur les projecteurs.


Ok. :wink:

Quand j'ai acheté mon pana (55VT30) à l'époque, j'étais super content de l'image qu'il diffusait. Puis un pote du forum (Patrice pour ne pas le nommer) est venu avec sa sonde calibrée + logiciel pro, me le calibrer. Après son passage l'image était vraiment au top (Oppo bdp 95 + 55vt30) bien meilleure que celle d'origine (et je n'étais pas le seul à le constater). Si un jour tu as la possibilité de le faire ou de le faire réaliser, tu auras peut-être un gain. Après il est vrai aussi que les réglages d'un projo "bougent" pas mal dans le temps, ce qui implique de le faire régulièrement.
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Sep 2015 13:37

la 3d suis pour pour les bons films d'action,mais faut chercher le bon reglage sur le hc5 je suis passé du noire au 3.5 ire un gamma 3d,le fait de passer le projo en mode lampe haute ne suffit pas ,il faut retrouver un reglage de couleur en comparent a l'image 2d,je l'ai fait sur avatar avengers iron man3 de preference a 2 personnes,et je prends beaucoup de plaisir en 3d.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Sep 2015 14:27

Je viens de commander 4 paires de lunettes pour PS3 sur ebay (vendeur canadien ; 72€ avec le port). Je vous dirai ce que je pense du projecteur en 3D quand je les aurai reçues.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 06 Sep 2015 19:51

pour la 3d prends ton temps pour calibrer l'image ,si sur le hc5 je me contente d'activer le mode 3d c'est pas top ,une fois reglé :P

tu prends un film en 2d,et apres tu mais la meme image sur la 3d et tu vois .sur le mien j'ai passé le reglage de 0 ire a 3,5 pour donner de la couleur .
mais bon 3m35 faut les eclairer ,super taillle d'image d'ailleur
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Sep 2015 19:52

"mets" pardon pour l'orthographe
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Sep 2015 0:23

Ok. Je calibrerai en suivant tes conseils. Les lunettes sont parties du Canada aujourd'hui. J'ai hâte de tester même s'il faut reconnaitre que l'offre 3D n'est pas fabuleuse. Ce sera davantage pour l'animation.

Effectivement, 3m35 c'est plutôt sympa ! En 2D, lampe bas, c'est parfait. En 3D, je passerai certainement en mode lampe haut.

Revu Aviator hier. Le Motion Flow est tout de même assez faillible. Sur des microdéplacements de la caméra, cela donne des effets comme si le nez bougeait tout seul au milieu du visage par exemple. Dommage car sur les traveling et les mouvements dans leur ensemble, c'est d'une fluidité inhabituelle dont on n'a pas envie de se passer.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 08 Sep 2015 5:54

beau film 3d;
avatar ,avengers,
le dernier transformer
starstrek 2
l'ile mysteririeuse 2,jurassic parc 1,sympa le film prend un coup de jeune,gravity,giejoe 2,les captain america,les spidermans,les gardiens de la galaxy,les seigneurs des anneaux,surtout le 2et 3.....

et arrivent ,jurassic world,avengers 2,terminator,sanandreas,
tu as du choix,j'en oublie mais un beau film 3d c'est cool
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2015 19:12

alors eric quoi de neuf?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2017 15:29

Je souhaite une bonne et heureuse année aux lecteurs qui s'aventureront sur le récit ayant mené à la création de mon salon Homecinema.

Quoi de neuf ... Pas grand chose même s'il s'est passé 1 an depuis le dernier post sur mon installation. Elle fonctionne plusieurs fois par semaine avec toujours le même plaisir. En fait, ce sont plutôt les bons films qui feraient maintenant défauts.
En ce qui concerne la 3D, j'ai vu 3 ou 4 films avec et franchement c'est un investissement sans intérêt. Les enceintes ne sont toujours pas biamplifiées mais le système est corrigé par Dirac Live que je trouve vraiment excellent.
Cette installation vit ses derniers mois puisque j'ouvrirai un nouveau post (que je suivrai davantage) pour la création de ma nouvelle salle. Je déménage dans la banlieue nantaise. Ce sera en sous-sol avec une pièce brute de 4m70 x 10m x 2m32. Un peu juste en hauteur sous plafond mais il y aura de quoi se faire plaisir.

A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 04 Jan 2017 18:34

Bonne année Eric !
Moi c'est le contraire, je n'ai jamais été attiré par la 3D (jamais vu au cinéma), mais j'ai acheté cet été un Optoma HD50 + 2 paires de lunettes soldé à moitié prix :hehe: Au bout de qq mois d'utilisation, j'ai fait un essai de 3D sur Avatar, monde de Némo + 2/3 démos, j'ai été vraiment impressionné. Mais bon, ça reste très rare.

Sympa le nouvel espace qui t'attend ! N'hésite pas à mentionner ton nouvel fil sur celui-ci, pour que je suive ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 04 Jan 2017 21:31

Bugbuster a écrit:Bonne année Eric !
Moi c'est le contraire, je n'ai jamais été attiré par la 3D (jamais vu au cinéma), mais j'ai acheté cet été un Optoma HD50 + 2 paires de lunettes soldé à moitié prix :hehe: Au bout de qq mois d'utilisation, j'ai fait un essai de 3D sur Avatar, monde de Némo + 2/3 démos, j'ai été vraiment impressionné. Mais bon, ça reste très rare.

Sympa le nouvel espace qui t'attend ! N'hésite pas à mentionner ton nouvel fil sur celui-ci, pour que je suive ça ;-)

Ok pour le conseil. Je mentionnerai. Je signe le compromis de la maison prochainement mais n'y serait vraiment que fin juillet, les vendeurs ayant mis comme condition la possibilité pour leurs enfants de terminer leur année scolaire au même endroit.

Pour tempérer mon appréciation sur la 3D, Oui c'est beau. Mais compte tenu de l'offre, c'est assez limité. Et puis j'utilise un PCHC avec des fichiers half 3D et c'est moins pratique qu'avec un lecteur BR 3D. Mais j'utilise Dirac en version PC, je n'ai pas le choix. Je lorgne sur le préampli Emotiva XMC1 mais je trouve le tarif dissuasif pour l'instant.

A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message