Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, pereti, protprot, SYLEX, tex61, Tibezia, Ygg et 90 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Une grande et belle aventure commence : ma salle HC perso...

Message » 21 Juil 2013 9:17

Dans un mur en placostyl, tu fixes le dormant dans les montants avec des vis à placo par l'extérieur. Ici, il doit surement falloir mettre des chevilles dans le béton ou clouer des pointes dans le châssis bois et les noyer dans du ciment après... ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Juil 2013 13:19

Je pense faire comme ça, mettre des chevilles dans les parpaings et visser tout simplement les dormants.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Déc 2015 16:57

"Petit" deterrage !!! Que devient notre ami TSO ? La salle a-t-elle subit quelques évolutions ?

Cette salle a été l'une des premières que j'ai suivie et auscultée de près. Superbe travail et bel article dans la presse ! Bravo Thierry !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Déc 2015 12:39

Hello à tous !

Je traîne très souvent sur le forum sans poster de nouveau message, pour me tenir au courant des installations de chacun ou me tenir informer des dernières nouveautés.

La salle n'a pas changé d'aspect depuis son achèvement. J'ai toujours autant de plaisir à visionner chaque semaine des films sur le même projecteur Sony, qui n'accuse aucun problème ! J'ai changé de platine Blu-ray et d'ampli (tout Pioneer) mais globalement, tout est là... Et même plus avec de nombreuses autres maquettes en Lego qui prennent de plus en plus de place finalement !

Tcho, TSO.
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Déc 2015 12:46

Ha moi je veux des photos des LEGO 8) 8) 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2015 19:31

Bon ben... vous l'aurez voulu !!!

Présentation des modèles UCS (de gauche à droite, de haut en bas) :
X-Wing - Lego 10240
Imperial Shuttle - Lego 10212
Tie Fighter - Lego 75095
Vader's TIE Advanced - Lego 10175
Shield Helicarrier - Lego 76042
B-Wing - Lego 10227
Faucun Millenium - Lego 7965
Batmobile - Lego 7784
Tumbler - Lego 76023

Image

Puis les suivants (même ordre) :
Snowspeeder - Lego 10129
R2D2 - Lego 10225
Slave I - Lego 75060
AT-ST - Lego 10174
General Grevious - Lego 10186
Obi-Wan's Jedi Starfighter - Lego 10215
Y-Wing - Lego 10124
AT-AT - Lego 10178

Image

Voilà... autant vous dire qu'il y a quelques modèles devenus très très rares... et que je ne sais pas où je vais exposer les prochains !!!

Tcho, TSO.
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2015 19:43

Tu devrais peut être mettre à jours ta 1ère page en mettant un sommaire et des photos de salle finie :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Déc 2015 19:58

HOUUUUUU :o :o :o :o :o

Toi je t'aime déjà beaucoup beaucoup beaucoup :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Une petite partie de ma collec ;)

Petite car ils ne sont pas tous reconstruit :( j'attend un peux de temps libre pour le Taj Mahal par exemples ou le Falcon UCS ;)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2015 20:33

Ah oui... Ah oui oui oui... Y'a du très très lourd chez toi aussi ! Belle collec, chapeau...
Tu as donc les mêmes problèmes que moi pour le stockage et le nettoyage : bienvenue au club !

Bon, je te passe sous silence l'autre pièce de jeu avec la collec du fiston, tout en Star Wars aussi (des dizaines de modèles exposés) et puis les modèles IDEAS et architecture qui traînent dans le bureau. On est fous !

STRO BON LES LEGO !!!

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2015 20:58

Yep grand malade moi aussi LoL mais j'essaie d eme concentré pour ne pas tout prendre LoL

Heu perso le menate des LEGO Heuuu ...... XD on va dire qu'ils sont nettoyer quand ils sont reconstruit :ane: :ane: :ane:

Et oui je valide STRO BON LES LEGO !!!!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juin 2016 16:47

tso a écrit:Salut !

Quelques nouvelles neuves de l'avancement des travaux :

- La partie maçonnerie du local technique est terminée. Reste un joint de mortier en haut du mur, entre le dernier rang de parpaing et les hourdis.
- La structure en bois pour le doublage commence à être posée sur le mur avant gauche.

Image

Cette structure est composée de deux types de tasseaux : ceux fixés sur le mur sont de section 63x38 (structure primaire) et ceux fixées par dessus de section 35x38 (structure secondaire). J'obtiens une profondeur de 10cm environ, cad l'épaisseur de la LDR qui sera contenue dans les cadres ainsi formés.

Notez au passage la corniche haute fixée sur la structure secondaire : elle me permettra, plus tard, d'y installer des rangées de spots et d'y fixer également mes cornières de rive pour le plafond suspendu Coloral (Rockfon).

Image

La partie avant de la salle recevra une couche de LDR de 20cm : c'est pourquoi la structure en bois ne touche pas le mur à cet endroit.

Image

Comme vous vous en doutez maintenant, cette salle repose sur le principe du Dead End (partie avant) / Live End (partie arrière). Des plaques de BA13 couvriront tous les murs, excepté celui où se trouvera l'écran (avec 80cm de débord sur les côtés). Tous les murs seront, par contre, recouvert de tissus tendu.

Suite au prochain numéro, début Janvier maintenant... quelques jours de congés sont les bienvenues pour penser tout le réseau électrique et commander les quelques appareils X10 !!!

Bonne fêtes de fin d'annèe à tous !!!

TSO




Salut les chevrons tu les a fixé comment sur les agglos?
cycy76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:32
  • offline

Message » 17 Juin 2016 16:52

cela semble chevillé sans isolation.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Déc 2016 18:39

Bonjour,

J'ai aussi en projet de creer ma salle de cinema et je suis a la recherche de dalles pour creer un faud plafond, ou peut on trouver un distributeur des dalles de plafond Rockfon, je suis dans la région Rouannaise (76000)

Merci d'avance et bonne continuation
Bruno
Chakiachvili
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Déc 2016 18:29
  • offline

Message » 05 Jan 2017 11:20

Hello à tous !

Je prends un petit moment lors de mes visites quotidiennes sur le Forum pour vous adresser mes plus beaux voeux pour cette nouvelle année 2017... Et je profite de ce petit déterrage de post pour vous parler des récents changements survenus dans ma salle, qui accuse bientôt 10 ans !!!

J'ai très récemment changé mon projecteur Pearl Sony VW50 par un modèle plus récent 3D... le Sony VPL-VW65es.
Autant vous dire que c'est une belle claque par rapport au modèle précédent... mais 10 ans d'écart aussi, c'est normal que la technologie évolue !
J'ai énormément gagné en contraste, luminosité, profondeur des noirs et je redécouvre certains films. C'est bluffant, à tel point que toute la famille a réellement vu le changement ! C'est vraiment un superbe projecteur, parfaitement réglé en sortie de carton (j'avais peur sur ce point en lisant quelques commentaires ici ou ailleurs) et ultra-silencieux. Je pense que les réglages seront à parfaire après quelques heures d'utilisation mais pour l'instant, je touche à rien ! Dommage cependant qu'il n'y ait pas de réglage motorisé de l'objectif comme sur le Pearl, j'ai bien perdu à ce niveau...

J'ai également profité d'une occasion en or au sujet des enceintes principales puisque j'ai trouvé les modèles correspondants à mes arrières et centrale JBL. Il s'agit de colonnes JBL L890 absolument FA-BU-LEUSES : du coup, la "signature" entre toutes mes enceintes est respectée. Une harmonie presque parfaite puisqu'il me manque encore le caisson de basse JBL L8400P, quasi-introuvable en neuf comme en occasion (PS : si quelqu'un veut s'en séparer, qu'il me contacte !).

Enfin, le lecteur blu-ray Pioneer BDP-450, excellent au demeurant, a cédé sa place pour un modèle plus simple BDP-180 mais beaucoup moins buggé. L'ancien lecteur était insupportable à utiliser malgré 2 allers-retours au SAV (blocage télécommande, reboot lecteur, lecture impossible ou aléatoire des disques...). L'image délivrée par ce Pioneer BDP-180 est très bonne mais les réglages vidéo auraient pu être plus poussés. J'aime aussi son aspect esthétique qui s'accommode bien à mon ampli de la même marque.

J'ai aussi investi dans 2 petits Raspberry PI 2 (pour le salon et salle dédiée) avec la distribution OpenElec et le gain avec mes anciens WD TV Live est réellement surprenant. Une image précise et ultra-fluide, une gestion des contenus facile avec jaquettes et synopsis, une souplesse d'utilisation avec ma télécommande Harmony Touch (avec un module IR compatible)... bref, c'est parfait pour l'utilisation que j'en fait !

Bon, je ne vous parle pas de la tonne de Blu-ray acquis depuis bientôt 10 ans aussi... avec une moyenne approchant les 4 BR par mois ! Des heures et des heures passées dans le canapé et le plaisir toujours intact de visionner du grand cinéma dans des conditions optimales.

A tous les passionnés ici : continuez à vous éclater et profitez profitez PROFITEZ !

PS : édité... Non conforme à la charte (calova.dts)

Tcho, tso
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2017 11:27

content de te revoir et content de voir que les évolutions sont bénéfiques... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message