Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 16 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

choix télécommande

Message » 05 Jan 2017 12:41

bonjour a tous et bonne année tout le monde

je multiplie peu a peu les appareils et c'est un peu le bordel avec les télécommandes , je commande certaines chose via mon smartphone mais c'est pas toujours idéal

je recherche donc une nouvelle télécommande

je voudrai pouvoir controler ma box internet (belgacom tv) mon ampli yamaha , mes consoles et box multimé dia (xbox one ,ps4 pro , nvidia shield) , ma tv philips , l'éclairage philips hue , et le top du top serait un moyen de commander aussi mon pc , mais j'ignore si c'est possible

alors apres quelques recherches je vois du logitech partout , et forcément ca doit etre le meilleur je suppose mais c'est fort chere (200e la télécommande , ouch)

biensur les touches rétro éclairées sont essentielles pour moi , étant souvent dans le noir , un ecran c'est mieux pour s'y retrouver , si c'est possible une télécommande qui ne va pas éteindre la tv et l'ampli pour les rallumer si je passe d'une activité visionnage tv a jeu sur console

je pense que c'est a peu pres tout , quel est pour vous la ou les référence qualité prix pour tout ce que j'ai pu citer ? merci d'avance

ps : c'est aussi possible d'avoir les commandes vocal ? bientot l'assistant google qui débarque , les box android recheche youtube etc ,c'est utile <3
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 05 Jan 2017 13:10

Prend un Harmony One en occasion, les tafis sont derisoires sur LBC, c'est fiable, la batterie en remplacement coute que dalle et ça permet de tous telecommander sans soucis. J'en utilise 2 à la maison et pour avoir eu la derniere Harmony Touch (l'actuelle Ultimate) je suis vite revenu à la One (touches physique bien plus pratique sur la One)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Jan 2017 21:47

merci du conseil est ce que la partie en caoutchouc a l'arriere de la télécommande peux etre remplacée ? et pour pas chere ?
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 05 Jan 2017 21:49

Je ne crois pas, une de mes telecommande à 4 ans et l'arriere est niquel, ça doit etre possible d'en trouver des quasi neuve. (J'en ai trouvé une neuve qui est encore dans sa boite,au cas où une des 2 me lache)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Jan 2017 0:28

je peux en avoir une mais dont le caoutchouc est complement foutu , si ca avait été remplacable ca aurai pu etre pas mal
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 06 Jan 2017 9:00

Laisse tomber, tu en trouvera sans soucis en excellent etat.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message