Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, FLB, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1166 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide pour de nouvelles enceintes

Message » 05 Jan 2017 3:32

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je vous présente tous mes vœux pour la nouvelle année.

Voilà mon petit problème...J'avais jusqu'à peu des enceintes JM Lab DB 19 de 93db/w/m alimentées par un ampli audioanalyse PA 9 de 2x50 w sous 8 ohms. Mon système a donc une bonne trentaine d'années et les enceintes ont fini par lâcher. Les remettre en état est impossible au vu du tarif pratiqué. Donc il m'en faut une nouvelle paire. Mais mes connaissances en la matière sont plus que restreintes !
Mon ampli étant plus musical que puissant, c'est un classe A, et il lui faut des enceintes vraiment sensibles, au-delà de 93 et jusqu'à 100 db, ce serait bien. D'autant que j'écoute à un niveau modéré, dans une pièce de 35m2 environ. Que me conseilleriez-vous techniquement et qualitativement parlant ?
Merci de vos réponses
Cordialement.
mildiou
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Jan 2017 3:21
  • offline

Message » 05 Jan 2017 14:38

Les Klipsch répondent à ta demande , mais on est très différent de la restitution de jmlab focal .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Jan 2017 14:42

mildiou a écrit: ampli audioanalyse PA 9 de 2x50 w sous 8 ohms. D'autant que j'écoute à un niveau modéré, dans une pièce de 35m2 environ.


a première vue entre l'ampli et tes habitudes d'écoute, tu peux envisager des enceintes à sensibilité moyenne sans soucis
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Jan 2017 15:11

Merci de vos réponses...

Que faut-il entendre par "enceintes de sensibilité moyenne" ? Une valeur entre 89-91db peut-elle être considérée comme moyenne ? Pourquoi les klipsch sont-elles très différentes des db 19 que je possède ?
Excusez mes questions, mais je n'y entends pas grand chose, d'autant que, durant 30 ans, je n'ai eu qu'un ampli, une paire d'enceintes et une platine Denon ! Pas de quoi se forger une expérience dans le domaine.
Cordialement
Pascal
mildiou
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Jan 2017 3:21
  • offline

Message » 05 Jan 2017 17:12

Pas facile de trouver des infos sur ton ampli ! Par contre ce n'est pas un pur classe a les 8 premiers watts il me semble .
Klipsch est réputé pour leur gros rendement , mais un son assez live ( du moins ça dépend l'électronique derrière ,)
Sinon quel budget ? 35 m2 c'est la surface d'écoute ou la pièce entière ?
Pourquoi ne pas partir sur des Focal récente ou des jmlab 609 ou autres si tu aimes le rendu .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Jan 2017 17:23

Oui quel budget?
Je possede des Kelinac 711MG 93db de sensibilité
Sinon Jean Marie Reynaud est aussi une valeur sure
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 05 Jan 2017 17:35

kappa 9.2i en pa :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Jan 2017 21:42

boston76 a écrit:kappa 9.2i en pa :wink:


Ouaip et avec de tels machines le audioanalyse PA 9 de 2x50 w sous 8 ohms et béh ... va soit fondre soit faire un feu de joie !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Jan 2017 22:20

Bonsoir,
merci à vous de vos réponses. Pour ce qui est des infos sur le PA 9, effectivement, ce n'est pas simple. Si je savais comment mettre un doc en pièces jointes, je vous enverrais la notice d'époque de l'ampli !
Mon budget :jusqu'à 3500 €, pour avoir du matériel de bonne qualité. Mais je ne fais pas non plus une fixation sur le "plus c'est cher, mieux c'est" !
Les 35m2, c'est la pièce dans sa totalité.
Pour les Focal, je ne les ai pas écoutées. Mais je vais le faire, maintenant que vous me donnez ces pistes, je vais les exploiter. super! KIipsch, il paraît que c'est bien ! mais là encore, je ne connais que de nom. Mais j'apprécie vos propositions.
Dernière édition par mildiou le 05 Jan 2017 23:13, édité 2 fois.
mildiou
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Jan 2017 3:21
  • offline

Message » 05 Jan 2017 22:46

ah oui, budget conséquent tout de même, si tu tiens absolument garder ton ampli, prévois lui un tour chez le docteur, au moins pour un remplacement de condensateurs, avec l'age de ses artères, il est à peu près sur que leurs valeurs ont bien dérivées.
a par ça, ton vrai problème va être tous les choix qui s'offrent à toi, avec 500 euros de budget on se pose moins de questions :mdr: (un FDA et des petites biblios ou colonnes à 350 euros... encore que le choix est déjà vaste :siffle: )
il te faut prendre bâton de pèlerin et aller hanter les auditoriums de ta région pour trouver "le son" qui te plait, et ensuite revenir nous en faire part, sinon les possibilités sont tellement larges qu'on pourrait remplir des dizaines de pages de propositions toutes plus ou moins valables sans pour autant te convenir.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Jan 2017 23:13

L'ampli part pour une révision...C'est prévu !
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html
J'ai vu ces modèles-ci . C'est bien techniquement parlant par rapport à mon ampli ?
Quant aux auditorium, chez moi, à la campagne, y a pas !
mildiou
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Jan 2017 3:21
  • offline

Message » 05 Jan 2017 23:25

vouloir dépenser une telle somme sans faire d'écoute préalable, c'est suicidaire, prends 150 euros de ton budget et paye toi un billet de train ou du carburant et consacre tout un samedi (quitte à te lever tôt) pour faire le tour des revendeurs de la "capitale" de ta région
edit; si le son Klipsch te plait, pour la même somme va plutôt chercher des KLF en occase voir des Cornwall...ou des Chorus II (plus rares)
au fait, de coin est tu ? ça pourrais aider les forumeurs de ta région à te conseiller les meilleurs revendeurs, là ou le meilleur accueil pourrait t’être fait, (être reçu comme un chien dans un jeu de quille ne participe pas à une écoute attentive et sereine)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Jan 2017 0:03

oh, mais je compte bien aller écouter ! Ampli sous le bras :D
J'habite dans le Morvan, près d'Autun, un hameau de ...3 habitants ! Donc, j'irai à Lyon, je pense...A Dijon, nous n'avons plus d'endroit pour vraiment écouter dans de bonnes conditions.
Je vais chercher les marques et références que tu viens de me donner...Je suis content, j'avance ! :P
mildiou
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Jan 2017 3:21
  • offline

Message » 06 Jan 2017 0:31

pour écouter du Klipsch tu as (dans ce que j'ai rapidement repéré)
son vidéo (une des boutique du site bien connu): 1 place Louis Chazette Lyon
futureland 118 Rue des Pépinières, 69400 Arnas (si tu passe là bas, demande à écouter les SVS (prime tower et ultra tower, pas vraiment adapté à ton ampli mais à la réputation d'un RQP imbattable, je complète: demande leur de les brancher sur le Nuforce STA 200, actuellement en grosse promo, si l'ensemble te plait ça peut être une très belle affaire, les prime et le Nuforce rentre dans ton budget avec de la place pour un Dac/préampli, Audio GD par exemple)
Dernière édition par guyniol le 06 Jan 2017 1:42, édité 2 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Jan 2017 0:44

Salut,

Compte tenu de ton budget important, garder à priori l'ampli ne me semble pas une bonne stratégie.
Choisi les enceintes que tu veux, et mets leur ensuite un ampli qui leur correspond.
Ca sera peut être le tiens, peut être un autre. Et tu le choisira dans un 2ieme temps.

Autre conseil d'ordre général : les goûts entrent en jeu dans le choix des enceintes. Tu dois donc impérativement écouter vu le buget que tu prévoies.

Concernant les marques, fais un tour sur le topic Dynaudio, tu n'y verras que des "contents".
Sur le topic wilson aussi j'imagine, mais c'est un autre budget :wink:

A ce prix, je pense que tu peux trouver de belles choses en neuf et même avec beaucoup de patience et peut être une petite rallonge de 500 - 1000€, des air 25.

C'est du matos pro pour studio (pas pour sono) et c'est ... génial, zeu top, une tuerie, la folie !
Sauf leur look, faut bien admettre ... :ko:
Elles sont amplifiées, tu branches directement un préampli dessus ou un DAC avec volume intégré.
Et tu revends ton ampli.

Dur à trouver mais c'est possible vers 4 000 / 4 500€ si tu es patient et pret à te déplacer (j'ai loué une camionnette pour faire un aller-retour Paris <=> Bouches du Rhône pour acheter mes C2 d'occaz, c'est un des meilleurs achats que j'ai jamais fait)
En tous cas, je te conseille vivement d'écouter de bonnes Dynaudio avant d'acheter, c'est un son très neutre, très "droit", avec des basses tendues (donc pas rondes, pas molles, pas baveuses), un aigu pas agressif mais pas absent non plus. Un son dont on ne se lasse pas, méfie toi des trucs trop flatteurs, à la longue c'est horrible.

Pour une écoute plus feutrée, plus "salon", tu peux jeter un oeil à Bruno Henry et P.E Léon, B&W.
Mais, encore une fois, tu dois écouter pour te faire ton propre avis.

Faire un tour à la capitale me semble être un bon conseil. Elecson, c'est bien. La tour Eiffel aussi. :mdr:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message