Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, bab1c, badgero, bon1410, coucouse, danielo11, danydan77, djmx, duf666, ean27, Francois10, gamerone2008, Google [Bot], gwendal55, jcre17, Julididou, Kafir, lexaout95150, marty_mc_fly, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Sergio-22, shenos, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 30 Déc 2016 11:20

Salut olivierQC , tu as eu le temps de tester le 15 finalement ?
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 30 Déc 2016 14:21

salut tprince,

oui je m'en sert tous les jours, j'ai mis le X8 zidoo de coté en attendant que le probleme de coupure de son soit reglé.

je ferai une presentation la semaine prochaine je pense, avec les fetes j'ai pas vraiment le temps en ce moment.

et je ferai une presentation sur le forum Egreat plus complete.

En resumé vite fait :

- Belle interface, avec des deplacements tres fluide par rapport au Zidoo et Himedia dans les differents menu, l'esthetique et les couleurs utilisé sont agreable a l'oeil.

- La telecommande est pas mal ressemblante a la zidoo, mais ca s'arrete la, elle repond au doigt et a l'oeil, c'est un plaisir de s'en servir, j'adore, c'est la plus agreable des trois (zidoo et himedia)

- la finition du boitier est excellente, le mot Egreat sur le dessus s'allume un peu a la mamiere d'un mac book pro avec le logo de la pomme, par contre il y a une seule antenne wifi non detachable, etant branché en ethernet ca me gene pas.

- leur scrapper maison est efficace, par contre la presentation des dossier de genre sur la droite de l'ecran n'est pas assez personnalisable, on a remonté l'info et dans une prochaine version on aura plus de choix, pour ma part je suis trop habitué a kodi alors je prefere utiliser vidon xbmc.

- vidon xbmc pro, genial, il lit tout, on a un kodi qui lit tout, mes demo UHD et UHD HDR passent, le VP9 aussi, le son HD DTS X et atmos les doigts dans le nez, et je parle pas des iso 3d avec le menu disponible comme si on venait de mettre le disque dans le lecteur BR.

Rien a voir avec Himedia ou Zidoo, le vidon xbmc est identique a kodi c'est comme si on venait juste de telecharger kodi mais qu'il pouvait tout lire, il y a 2 ou 3 options a cocher specifique a vidon dans les options.

les controles, fonction, et parametres de lecture sont ceux de kodi et pas d'un lecteur externe comme chez zidoo ou himedia

avec vidon xbmc :
- Demo disc DTS X et Atmos passent sans probleme.
- Demo VP9 passent sans probleme.
- Demo UHD passent sans probleme.
- Demo HDR passent sans probléme.


Le moins bon maintenant :

Le 23.976 est pas parfait, il y a des micro saccadent par moment, elles sont discretes mais bien presente, moi je les vois quand je suis aux aguet si je suis pris par le film ca me saute pas aux yeux, ma belle famille et ma famille qui etait au canada quelques jours et on vu pas mal de film n'ont rien remarqué du tout, c'est leger mais bien present.

Le flip eyes 3d n'est pas present

On peut choisir la region du blu ray (region a,b,c) mais pour certain film (2 film sur ma videotheque) le menu du blu ray ne fonctionne pas, on passe a la lecture du film directement.

pour les trois point ci-dessous, ils travaillent dessus en ce moment.

pour le 23.976, ils sont dessus actuellement c'est la priorité numero 1

pour le flip eyes 3D c'est pas un gros job en fait c'est un oublie de leur part a premiere vu et ca sera rajouté dans une prochaine Beta.

pour le probleme de region de certain full BR iso on a remonté le probleme, il faudra que je demande des nouvelles.

----------------------

j'ai eu 3 beta en 15 jours environs, Rita de chez Egreat indique qu'ils sortiront une beta par semaine et 1 Firmware final tous les mois, pour l'instant c'est vrai, j'ai eu 3 beta en 15 jours meme pas, on verra par la suite si ils continu sur le meme rythme.

-----------------------

A bientot pour une presentation plus complete.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Déc 2016 14:57

génial merci beaucoup, c'est déjà pas mal !

A+++ pour plus d'impressions.

T.
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 30 Déc 2016 15:20

oui, une fois le 23.976 reglé ca sera la premiere box pour ma part qui me permet d'utiliser ''kodi'' avec toutes les types de videos, c'est genial.

je sais pas si tu a des iso en film mais c'est vraiment agreable d'avoir le menu et les bonus tout comme une version disque avec un lecteur.

je ferai des videos et photos sur le forum Egreat.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Déc 2016 15:42

olivierQC a écrit:oui, une fois le 23.976 reglé ca sera la premiere box pour ma part qui me permet d'utiliser ''kodi'' avec toutes les types de videos, c'est genial.

je sais pas si tu a des iso en film mais c'est vraiment agreable d'avoir le menu et les bonus tout comme une version disque avec un lecteur.

je ferai des videos et photos sur le forum Egreat.

a bientot


Salut Olivier

Que veux tu dire par " utiliser ''kodi'' avec toutes les types de videos", cad utiliser le lecteur interne de Kodi comme sur la X8 ou ou le lecteur externe de l'egreat ?

@+
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 30 Déc 2016 16:40

desolé si je m'explique mal,

avec le zidoo ou le himedia on utilise un lecteur externe qui utilise ses propre fonction, beaucoup regrette de ne pas pouvoir utiliser celle de kodi, comme pas de bouton stop par exemple ou pas de jaquette sur le coté gauche.

vidon xbmc utilise ceux de kodi.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Déc 2016 17:11

je viens d'avoir un message de Rita de chez EgreatWorld.

Regarding 23.976, I’m very happy to tell you guys, it already been okay now. :)
So you guys can feel how speedup on our engineers working.
Which will be updated in next version after our CNY holiday from 1st-3rd, Jan.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Déc 2016 18:57

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir utilisé le lecteur externe ? N'offre-t-il pas une meilleure qualité en exploitant toute la puissance de cette box?
Enfin comment est-ce possible que le lecteur interne de kodi affiche les menu java des blu ray car le vrai kodi en est incapable...Es-tu sur qu'il ne s'agit d'un kodi modifié ?
Qu'en est il de la qualité de l'image sur une grande base comparé aux nouveaux zapitti ? et entre le lecteur externe et kodi ?

ps : prend ton temps pour répondre c'est les fêtes :D
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 30 Déc 2016 21:37

ultrathx a écrit:Bonjour,

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir utilisé le lecteur externe ? N'offre-t-il pas une meilleure qualité en exploitant toute la puissance de cette box?

Aucune idée mais le PQ du vidon xbmc est comparable au Himedia Q5/10 pro

Enfin comment est-ce possible que le lecteur interne de kodi affiche les menu java des blu ray car le vrai kodi en est incapable...Es-tu sur qu'il ne s'agit d'un kodi modifié ?

On parle du vidon xbmc pro qui est une version modifié de kodi, je dis juste que les commandes de lecture sont identique au kodi original et pas au lecteur externe comme sur le himedia ou le zidoo.
le vidon xbmc Pro est en version v1.6.1.2 exclusive pour les appareils Egreat A5/10


Qu'en est il de la qualité de l'image sur une grande base comparé aux nouveaux zapitti ? et entre le lecteur externe et kodi ?

le zappiti vient juste de sortir aucune idée et je le comparerai plutot au X8/9S zidoo qui a la meme puce realtek.
vite fait a vu de nez concernant le PQ du vidon je dirai que c'est comme avec le Himedia Q5/10 pro (c'est que mon avis).
pour le lecteur de egreatworld je n'ai pas vraiment encore regarde le PQ


a bientot

ps : prend ton temps pour répondre c'est les fêtes :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Jan 2017 3:30

Bonjour a tous,

Concernant le PQ du Egreat A5 par rapport au zidoo X8.

j'ai les 2 appareils en marche avec la meme scene et je switch entre les 2 appareils depuis mon ampli.

Je viens de verifier avec une scene de Oblivion (iso 2d) une partie de l'image (les fleurs dans la douille d'obus et le bas de sa main qui arrose) et il y a une meilleur netteté sur le X8 mais avec pas mal de bruit video sur le pourtour des objets, contrairement au egreat A5 qui n'a pas du tout de bruit video avec une image moins piqué. ( je vais pousser un peu la netteté sur ma tv avec le egreat A5 pour trouver un pique comparable au zidoo mais avec moins de bruit video)

je suppose qu'il y a un traitement sur le zidoo qu'il n'y a pas sur le Egreat.

la colorimetrie est un peu differente ( ca depend peut etre des gout et ca doit se compenser avec les reglages de la tv), le zidoo par rapport au Egreat avec les meme parametres et les images au format d'origine et en passant d'une a l'autre, je trouve celle du zidoo qui tire sur le bleu.

Zidoo X8
Image

Egreat A5
Image

j'ai fais des videos, je les mettrai sur le forum Egreat et d'autres forum, ici avec le reglement c'est interdit.

je ferai mon petit retour du A5 cette semaine.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Jan 2017 4:36

Bonjour a tous,

j'etais a 50 de netteté sur ma tv pour les 2 machines avec une image un peu plus piqué sur le zidoo mais avec du bruit video en contre partie, j'ai mis 55 de netteté sur le egreat et je me retrouve avec un piqué d'image qui fait un bon en avant et un bruit identique voir meme plus bas que le zidoo sur la scene de la fleur et l'arrosage.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Jan 2017 9:09

Salut Olivier.
Piqué et bruit vont malheureusement bien ensemble :(
Je trouve déjà l image de la zidoo très douce ( j augmente avec reality création et la netteté du Sony )
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Jan 2017 17:24

oui moi aussi, le traitemnt sur le Sony est vraiment bon.

avec vidon xbmc j'ai mis 55 de netteté et 35 de reality creation, et J'ai moins de bruit que le zidoo avec un excellent piqué d'image pour mon 65".
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Jan 2017 17:59

bonjour a tous,

ouverture d'un fil de discussion sur le forum kodi.

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=303120

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:52

Bonjour a tous,

une review du site minipcdb.com

https://www.minipcdb.com/articles/Egreat-A5-review

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message