Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, Firo, PantoufleleDoux et 51 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 07 Jan 2017 12:05

bon la je regarde le réveil de la force et oui je vois un peu ce dont vous parlez aussi
c'est minime et rapide mais bon à ce prix la je pense qu'on est en droit de ne rien avoir surtout

ce que j'espère, c'est que c'est possible de corriger cela avec une simple mise à jour logiciel, sans ça on est bon pour rester avec :(

quand meme étrange que dans la plus part des test personne ne voit cela, y compris dans la chaine de production au niveau des test, c'est pas possible de s'imaginer de dire qu'ils se disent mmm ça va c'est passable, on la sort et les gens n'y verront que du feu

meme nicolas dans ses test poussés n'avait pas il me semble mis en avant ce souci et dieu sait que ses test il les faits comme il faut
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 07 Jan 2017 12:14

Oui je trouve ça assez étrange aussi, c'est quand même bien visible. On remarquera que les plus gros soucis sont sur la TNT et autre sources que du 24P, ce qui est souvent testé de manière très légère dans les test. Nicolas à signalé quelques problèmes mais plutôt sur le forum, peut être n'est il pas très sensible à ce genre de phénomène.
Sur du PC je suis obligé d'utiliser Reclock sinon c'est un festival de saccade avec le trumotion. Contrairement à d'autres marques LG ne semble avoir travaillé que sur le 24P.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 07 Jan 2017 12:50

Sur 55B6V, Stranger Things testé sur l'appli Netflix du téléviseur, je n'ai strictement aucun des artefacts présents sur les photos de ce topic (même en regardant de très près).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:40

fgero a écrit:Sur 55B6V, Stranger Things testé sur l'appli Netflix du téléviseur, je n'ai strictement aucun des artefacts présents sur les photos de ce topic (même en regardant de très près).


Donc c'est bien ce qu'on dit ça viens du software (ou un défaut du hardware qui sait), vu que sur le B6 c'est pas exactement le même les artefacts ne sont pas présent aux mêmes endroits.

Mais si burne, copernic42 et david555 en on vu sur leur B6 ils ne sont pas non plus épargné... :oldy:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:52

ok
Dernière édition par fgero le 07 Jan 2017 13:54, édité 1 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:53

TEXAVERY a écrit:
AlexScan a écrit:
Merci, allez encore 4 témoignages et je refais un mail au customer service. :thks:


Ce qui serait le mieux. Faire une lettre ouverte qu'on signe tous et qu'on envoi en rtecommandé avec AR

Histoire de....

Tex



La pétition faite sur change.org sur l'input lag a eu son effet mais je pense que les anglo-saxons ont plus de poids que les francophones :(
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:55

AlexScan a écrit:
zx a écrit:
Cela pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas l'impression d'avoir des artefacts aussi importants sur les blu ray, l'upscale étant fait par madVR (NGU very high). Je vais tester les passages du post 1 et Deadpool que j'ai aussi en bluray et essaierai de faire des vidéos => photos.


Non aucun rapport j'upscale aussi avec madvr en NGU ...


Je dirai que l'upscale est responsable des macroblocs
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:34

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 55C6V depuis décembre 2016, et j'ai tout comme vous constaté de nombreux artefacts (sur Netflix, BluRay, sur la box orange) dès lors que le Tru Motion est activé (peu importe le mode de TruMotion et les réglages). Celui-ci est donc désactivé chez moi depuis les premières utilisations car totalement obsolète.

Les soucis sont d'autant plus importants dans les scènes "rapides" (déplacement de la caméra, etc..) avec des "beaux" artefacts et de gros gros ralentissements de l'image.

Je me tâte à revendre la bête à ce jour. En tout cas je n'en conseille pas l'achat à l'heure actuelle. La 55C6V est très bien pour regarder des photos, mais pas des films. A moins d'une mise à jour logicielle efficace...

Bonne journée !
Cydec
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Jan 2017 14:28
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:35

(Nous), les français sont des vaux disait De Gaulle. y'a qu'a voir les tarifs de l'Oled en france, pigeons de 1ère catégorie. :bravo:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:42

burne a écrit:(Nous), les français sont des vaux disait De Gaulle. y'a qu'a voir les tarifs de l'Oled en france, pigeons de 1ère catégorie. :bravo:


Certains vaux s'engraissent bien en france, pas que dans le domaine des TV ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:49

tetar a écrit:
AlexScan a écrit:
Non aucun rapport j'upscale aussi avec madvr en NGU ...


Je dirai que l'upscale est responsable des macroblocs


Non car j'étais aussi avec le même upscale sur mon JU7500 = pas de macroblocks
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:51

tetar a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Ce qui serait le mieux. Faire une lettre ouverte qu'on signe tous et qu'on envoi en rtecommandé avec AR

Histoire de....

Tex



La pétition faite sur change.org sur l'input lag a eu son effet mais je pense que les anglo-saxons ont plus de poids que les francophones :(


SI je n'arrive à rien avec ce topic j'envisagerai le site change.org
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:51

AlexScan a écrit:
tetar a écrit:
Je dirai que l'upscale est responsable des macroblocs


Non car j'étais aussi avec le même upscale sur mon JU7500 = pas de macroblocks


Donc c'est bien l'upscale de la TV ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:58

Les macroblocks et l'upscale n'ont rien à voir.
L'upscale 4K de l'Oled en tant que tel est d'ailleurs bon puisqu'il fait aussi bien que l'upscale par mon Oppo 203 sur un signal 1080p en entrée HDMI in.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2017 15:05

fgero a écrit:Les macroblocks et l'upscale n'ont rien à voir.
L'upscale 4K de l'Oled en tant que tel est d'ailleurs bon puisqu'il fait aussi bien que l'upscale par mon Oppo 203 sur un signal 1080p en entrée HDMI in.


ok, donc ça vient de la source ? enfin en gros pourquoi ces macroblocs ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses