Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Résolu] - Jriver Media Center et WIFI ...rame...

Message » 07 Jan 2017 16:10

Bonjour tout le monde, :D

Voilà, j'ai ma musique en FLAC sur un NAS Synology, lui même branché sur ma box Numéricable en rj45.
Mon pc est connecté à ma box en wifi à l'aide d'une clé WIFI USB DWA-131
Jriver est installé sur mon PC.

Déjà, lorsque je lance Jriver, l'interface est très longue à charger. :o
Ensuite, à la lecture, il y a des coupures avec un message " mise en mémoire tampon " :o

Je ne comprends pas ce qui ne va pas....Un petit utilitaire réseau, " NetWorx" me dit que le débit quand je lis la musique est d'environ 600 ko/s....cet utilitairel me dit aussi que mon débit maxi est de 3,7 Mo/s
La clé wifi est donnée pour 100/300 Mo et la box numéricable à plus de 800Mo en débit wifi....

( avec le synology branché directement sur l'ordinateur, cela fonctionne très bien , mais je suis obligé de le laisser sur la box car j'ai mes sites internet auto-hébergés dans mon synology qui doit rester sur la box...)

J'espère que vous pourrez m'éclairer, :D
Patrick
Dernière édition par Patrick-06 le 07 Jan 2017 19:00, édité 1 fois.
Patrick-06
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2015 23:31
  • offline

Message » 07 Jan 2017 17:18

pour info, j'ai fait le test avec foobar et le problème est identique....

j'ai aussi fait la lecture avec un player basique (PotPlayer)....là, cela fonctionne normalement...

je ne comprends pas pourquoi foobar et Jriver réagissent ainsi....

Avez vous une idée ?
Patrick-06
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2015 23:31
  • offline

Message » 07 Jan 2017 18:53

Pffff !!! :evil: :evil: :evil:

à tout hasard, j'ai remplacé le câble ethernet fourni avec la box et qui reliait le NAS par un autre câble que j'avais en stock...
Et là, tout est rentré dans l'ordre !!!

Donc le câble fourni avec la Box Numéricable est pourri....le mettre directement à la poubelle... :roll:
Patrick-06
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2015 23:31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message