Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AMPLI A TUBE LINE MAGNETIC 518 IA

Message » 07 Jan 2017 21:15

Bonsoir
Coup de foudre!!!
je viens d ecouter en magasin cet ampli à tube, je trouve cela merveilleux , les voix notamment dans un opera etait magiques.
Je pense que cela conviendrait en remplacement de mon ampli Atoll AM200/PR300 que j aime bien mais un peu fatiguant, je pense que mes Kelinac 711MG aimeront biencet ampli à tube
J ai quand meme 2 petites inquietudes et aimerait etre conseillé
Un ampli a tube cela chauffe beaucoup et l espace dans mon meuble entre le haut de l ampli et l etagere au dessus serait de 3 cm, pas plus, est ce que cela est un probleme?
Ensuite, il faut changer les lampes regulierement, cela coute combien? ce sont des lampes 845?
Je suis suis vraiment tenté de l acheter, alors eclairé moi sur mes réserves?
Et bien sur si il y a des proprietaires de cet ampli, donnez moi vos remarques et impressions.
Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 07 Jan 2017 21:24

sacré OPERA, t'a encore crée un poste :ane:

je possède moi aussi un ampli à tube en el34, et je confirme que le dessus des tubes ça chauffe beaucoup. alors du coup je l'ai posé sur le meuble télé directement, et ça ne choque pas ma femme car c'est assez jolie à regarder, surtout le soir dans lé pénombre quand les tubes fonctionnent.

Clairement dans un meuble encastré de cette façon avec juste 3cm d'air au dessus, je déconseille fortement.

Les tubes ça a une sacré durée de vie, plus de 10 000 heures d'écoute au moins.

l'ampli que t'a choisi, je le trouve un peu limité coté puissance. Part plutot sur un 2 x 50w pour tes colonnes, tu sera tranquille...mais au moins t'a pu écouter la magie du tube :bravo:

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Jan 2017 21:49

3cm , ton meuble chaufferais beaucoup et les tubes ne respireraient pas beaucoup.

La marque est une bonne marque soit disant, je ne connais pas la durée générale de vie des 845, mais ça dépends avant tout du bias du courant et de la conformité des voltages appliqués par l'ampli.

Les plus petits tubes, je n'ai pas regardé ce qu'il y a en preamp, mais ça dure plus longtemps que des tubes de puissance puisque beaucoup moins de courant y passe.

Je ne sais pas si c'est des rectifieurs derrière, ça semble être ça, c'est bon pour le son, mais souvent ça dure encore moins que des tubes de puissance.

Si tu veux t'informer des prix, commence par t'informer de quels tubes il utilise, et cherche sur ebay.com

Quand tu te paie un ampli a 8000 tomates, tu ne te tracasse pas avec le prix des tubes, a moins que ce soit un OTL
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Jan 2017 21:57

J ai l impression que je ne vais pas pouvoir me le payer a cause du probleme du meuble et la chaleur, et je ne peux pas le mettre ailleurs.
Celui ci en plus coute 3500€, ce qui est tres correct pour un tube
Pourtant il me le faut, j ai trop été séduit par le tube! j ai écouté un morceau d opera et les voix, c etait magique!
Connaissez vous d autres bonnes marques d ampli a tube dans cette gamme de prix et moins haut, celui ci fait 27cm de hauteur avec la grille
merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 07 Jan 2017 22:13

Je t'ai parlé de Raphaelite, le mien, modèle DP84 mais tu n'a pas accroché semble-il, il n'y a pas plus simple comme ampli, pas de bias a ajuster, Plug & Play.

Ils offrent plusieurs modèles, du petit single ended, au petit push pull au plus gros single ended aux plus gros push pull.

C'est assez récent comme compagnie, mais c'est remarquablement bien fait, certains modèles sont presque tout fait en P2P "Point-to-point", (le moins de PCB possible, les connaisseurs apprécient, en mème temps que c'est plus fiable, c'est toujours plus facile a travailler dessus et mieux fait) il y a du Permalloy dans les transformateurs de sorties du mien pour éviter la saturation magnétique des métaux communément utilisés, aucun tube mort prématurément, même que les tubes approchent 20000 heures sur le mien, aucun bruit, très musical, rien que du bon.
Dernière édition par mroboto le 07 Jan 2017 22:43, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Jan 2017 22:16

OPERA a écrit:J ai l impression que je ne vais pas pouvoir me le payer a cause du probleme du meuble et la chaleur, et je ne peux pas le mettre ailleurs.
Celui ci en plus coute 3500€, ce qui est tres correct pour un tube
Pourtant il me le faut, j ai trop été séduit par le tube! j ai écouté un morceau d opera et les voix, c etait magique!
Connaissez vous d autres bonnes marques d ampli a tube dans cette gamme de prix et moins haut, celui ci fait 27cm de hauteur avec la grille
merci


trouve un hybride, tu sera pas emmerdé...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Jan 2017 22:22

c est vrai que l entretien et la maintenance me font un peu peur
un hybride, oui pourquoi pas.
Quel marques et quels modeles dans les 3500€ max?
Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 07 Jan 2017 22:27

En hybride, tu n'a plus vraiment un ampli a tubes entre les mains.

Les heaters des tubes durent très longtemps si tu (ton ampli) les traite bien.

J'ai fait des réserves pour mon ampli, il les traite bien, j'en ai plus que j'en aurai jamais besoin, et aucun transistor, moi, c'est les transistors qui m'inquiètent avec toutes les équivalences anciennes a aujourd'hui a chercher pour en trouver un.

Un tube, tu peux l'overdriver, le driver a des sous impédances, ce n'est pas si fragile qu'il parait, mais il faut bien les traiter, et tous les grands tubes pour l'audio se fabriquent encore, pour quand il n'y aura plus de stock des années 1950...
Dernière édition par mroboto le 07 Jan 2017 22:31, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Jan 2017 22:31

cet ampli a 2 lampes 845

cela coute environ combien un jeu neuf de qualité?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 07 Jan 2017 22:32

Regarde les chiffres en vert:

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... 1&_ipg=200

"Completed Listings" dans "Advanced Search"

Les prix des ventes effectuées par le passé sont en vert.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Jan 2017 22:42

Merci
il faut compter 300€ environ pour un jeu
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 07 Jan 2017 23:39

OPERA a écrit:c est vrai que l entretien et la maintenance me font un peu peur
un hybride, oui pourquoi pas.
Quel marques et quels modeles dans les 3500€ max?
Merci


je t'ai déjà répondu à ce sujet... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Jan 2017 12:37

Je cherche mois aussi un ampli présentant un beau medium et j'ai moi aussi ecouté cet ampli sur des triangles 91db de rendement des BW a 89 et des davis à 93db. L ampli m'a semblé tres dynamique malgré sa puissance mesurée et de bonne facture.
Il y aune version plus puissante a base de 805 driver par des 300B (ref 508) possiblement plus dynamique encore et plus transparent mais au medium moins fruité.
A mon avis pas de possibilité d'enfermer ce bel oiseau.

my 2 cents

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Jan 2017 21:32

Il me plait bien cet ampli mais pas possible a cause de la chaleur et du probleme de meuble pour le stoker
dommage
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 11 Jan 2017 22:05

Un ampli a tubes est toujours bien mieux en free air

A moins de mettre des ventilateurs.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message