Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 86 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 03 Jan 2017 22:40

Sylvanor a écrit:Les colissimo c'est assurance max 1000€. Vous prenez tous le risque de ne pas assurer à la valeur réelle vos produits (s'il y a un accident avec un Abyss à 6000€ ou un Utopia à 4000 c'est embêtant d'avoir une si petite assurance...) ?



Bof .... je pense que dans tous les cas. .... cest embêtant !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Jan 2017 2:21

Oh Yacine c'est vraiment super sympa de proposer. :)
Paris je peux aux prochaines vacances scolaires (l'avantage d'être enseignant ;) ) c'est-à-dire fin février. Je serais ravi par ailleurs de faire ta connaissance en vrai si l'occasion se présente.

Bon alors je comprends pas bien mais ce soir l'Abyss fonctionne bien sur le NAD. Comme avec le 845.
J'ai peut-être un début d'explication. J'ai branché l'Abyss sur le NAD peu après être arrivé à mon appartement (retour de vacances), il faisait 15-16 degrés dans l'appartement le chauffage était un peu lent à se relancer... Peut-être que le casque ou l'ampli n'aime pas beaucoup cette température un peu basse? Ca collerait avec ce que j'ai senti sur le Viva où le défaut disparaît à chaud. Ce soir avec 19° dans la pièce j'écoute sans problème. Je peux toujours faire apparaître le défaut repéré mais faut que ça y aille vraiment fort en volume. Je peux donc utiliser de façon normale le casque sans rien remarquer.
Je vais donc bien dormir, en touchant du bois... :siffle:

Et résultat sur l'ampli NAD, ben c'est pas mal. Ca vaut pas le Viva (c'est heureux sinon il y aurait de quoi se poser des questions) et ça n'a pas le raffinement des Stax sur leur ampli dédié mais c'est pas mal. La scène sonore par contre n'a plus grand chose d'intéressant, c'est moins spacieux que le Stax SR-007 (en fait j'ai récemment redécouvert le 007 et je trouve sa scène sonore largement supérieure à celle du 009, car elle a beaucoup plus de profondeur), à peu près comme le 009 sur l'ampli 727. Le grave garde pas mal de matière mais ne descend plus assez bas, et les aigus sont très doux et euphoniques comme sur le 007.
En fait... Je crois que maintenant c'est le 009 le casque que j'aime le moins. Il est vraiment brillant dans les aigus avec le 727 tout seul. Je l'ai emmené à mon appartement, et j'ai testé tour à tour 007 et 009. Je suis curieux de réécouter le 007 sur le SRM-727 avec le pré Pass Labs derrière, je me rends compte que je ne l'ai jamais essayé dans cette config. Si ça se trouve ce sera la révélation.

Pour le moment je vais garder l'Abyss tel quel, j'attends et je regarde comment ça se passe sur le long terme. Je vais voir si ça évolue et je garde ta proposition en tête, Yacine. Encore merci. :)
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 04 Jan 2017 6:49

C'est quand tu veux. La suite en MP. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Jan 2017 19:14

Bonjour Sylvain,

Envoie moi ton Abyss par UPS.
J'ai un compte pro, je t'enverrai l'étiquette. Ça te coûtera au maximum 75€ si on passe par mon compte.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Jan 2017 20:16

Sylvanor a écrit:Ozric Tentacles - Slinky).

Ça alors ! Je ne pensais pas trouver en France un second enseignant écoutant du Ozric Tentacles :P :wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 04 Jan 2017 20:47

g g a écrit:
Sylvanor a écrit:Ozric Tentacles - Slinky).

Ça alors ! Je ne pensais pas trouver en France un second enseignant écoutant du Ozric Tentacles :P :wink:


yeah connaissais pas ! ça dépote !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Jan 2017 23:41

cleriensis a écrit:
g g a écrit:Ça alors ! Je ne pensais pas trouver en France un second enseignant écoutant du Ozric Tentacles :P :wink:


yeah connaissais pas ! ça dépote !


Pareil, l'intro m'a fait penser à du Weather Report en moins jazzy :lol: mais à mon gout je préfère le "grand" Klaus Schulze comme dans Rheingold avec Lisa Gerrard :
https://www.youtube.com/watch?v=r7_rJG5DlGU
Les "nappes" de graves du "maitre" et la voix unique de Lisa avec l'Abyss sur le 845, ça impressionne :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2017 11:21

Ma rencontre avec ce groupe date de 1990 alors que j'étais étudiant avec le titre "Eternal Wheel".
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 05 Jan 2017 12:55

skywalkerciel a écrit:
cleriensis a écrit:
yeah connaissais pas ! ça dépote !


Pareil, l'intro m'a fait penser à du Weather Report en moins jazzy :lol: mais à mon gout je préfère le "grand" Klaus Schulze comme dans Rheingold avec Lisa Gerrard :
https://www.youtube.com/watch?v=r7_rJG5DlGU
Les "nappes" de graves du "maitre" et la voix unique de Lisa avec l'Abyss sur le 845, ça impressionne :o


ah ben oui.. mais Klaus c'est le progressiste des electros, c'est pas vraiment comparable, là on a un style plus rythmé, plus "basique", moins "symphonique", Klaus c'est assez hors norme !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2017 23:17

Bonjour Sylvain,

Envoie moi ton Abyss par UPS.
J'ai un compte pro, je t'enverrai l'étiquette. Ça te coûtera au maximum 75€ si on passe par mon compte.

Pierre


Pierre, tu es le meilleur commerçant de la galaxie. C'est vraiment une chance de t'avoir. :thks:
Je t'envoie un MP bientôt.

Ravi que ça ait été l'occasion de faire découvrir Ozric Tentacles à certains! :)
Bienvenue au club G g! Moi non plus je n'espérais plus trouver un semblable! (Enfin c'est plutôt moi qui y entre, au club, n'ayant découvert ce groupe qu'il y a 3 ans.)
Le Rheingold de Schulze et Lisa Gerrard, c'est grand ça aussi!
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 06 Jan 2017 0:01

Sylvanor a écrit:


Ravi que ça ait été l'occasion de faire découvrir Ozric Tentacles à certains! :)
Bienvenue au club G g! Moi non plus je n'espérais plus trouver un semblable! (Enfin c'est plutôt moi qui y entre, au club, n'ayant découvert ce groupe qu'il y a 3 ans.)
Le Rheingold de Schulze et Lisa Gerrard, c'est grand ça aussi!

Sympa aussi Ozric mais ça me rappelle déjà quelques trucs du même genre que j'ai écouté :wink:
Pour clerensis le pro du mix :wink: connais tu la voix de Kari Bremnes l'album Svarta Bjorn ?
https://www.amazon.fr/Svarta-Bjorn-Kari ... B0000254IB
Un must de la prise de son et une voix magnifique, sur mon système avec l'Abyss ça frissonne :o le potar à 12 H sur le 845 :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2017 1:37

ouais pas mal ! très belle voix.. dans la veine de mcKennitt..
purée j'aime même écouter Joyce Jonathan avec ce diable d'Utopia... heu non j'déconne :mdr: je la regarde juste :ane:

par contre le dernier album de Vianney est pas mal... niveau son les prises de voix sont inégales, les arrangements sont supers... bon les textes hum.... et je peux dire qu'avec le rodage le grave est de plus en plus impressionnant...

dans la très bonne zic des contrées nordiques il y a kristin asbjornsen.. plus jazz

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Fév 2017 23:39

Bonsoir petite question quelqu'un a-t-il pu tester l'abyss sur un audio-gd master 9? A-t-il suffisamment de puissance pour bien le tenir ?
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 06 Fév 2017 1:40

Salut, je vois que en plus d'apprécier l'Abyss, nous avons les mêmes gouts musicaux.
J'ai 98 CD de Klaus Schultz :D :>), sans parler des autres....
Tous ceux de Ozric Tentacle, et évidement ceux de Kari Bremme qui est une référence en qualité audio, surtout certains morceaux pour les basses.
Ces derniers temps j'ai pas mal amélioré ma discothèque iTunes en ajoutant plus de 250 album en haute définition, c'est à dire en 24 bits et 96 000 ou 192 000 Hz.
Ce soir je viens de terminer de ripper mes Bluray Pure Audio et DVD Audio DTS dans iTunes en AIFF sans compression.
Si vous voulez, je peux vous communiquer les titres de mon hit parade des meilleurs enregistrements (à mon humble avis)
Par exemple pour ceux qui aiment le blues :
https://www.amazon.fr/Cover-My-Blues-Pe ... e+alderton
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Fév 2017 5:10

Le Master 9 tient largement l'Abyss, quand j'avais un NFB-27H (qui est un Master 9 avec un DAC NFB-7 Amanero d'intégré) l'Abyss sonné très bien, mais attention il faut impérativement utiliser les casques en symétrique sur les amplis AUDIO-GD de cette gamme car en asymétrique le son est pourri...
Dernière édition par yacine60180 le 06 Fév 2017 13:51, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message