Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, Google [Bot], Sergiot92, Tkunc et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 29 Oct 2016 13:51

Tu passais par le jack casque ou c'est quand même une sortie ligne ??
En tout cas çà à l'air d'être une carte son tout intégrée donc vraiment pas le top comme truc.
Je pense que l'ajout d'un DAC lui fera un grand bien, perso sur un tour je peux te conseiller une xonar essence st çà fonctionne pas mal avec de très bonne caractéristiques.
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2016 14:22

Oui c'est une prise jack standard... J'ai vu un DAC avec reglage du volume : http://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec- ... -6974.html

C'est dans mon budget. Mais je vais un peu attendre parce que mine de rien je suis dans cette maison depuis juin et les euros défile à vitesse grand V pour l'aménagement. Je suis passé de 83m² à près de 200 donc y a de quoi en faire en bricolage et déco. Et ça la déco doit dépendre du MAF en opposition du WAF :D
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline

Message » 29 Oct 2016 19:07

Pourquoi pas pour booster ta carte, çà serait bien de trouver sa tension de sortie.
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2016 21:54

En fait c'est un module son. Vu que c'est un portable extra plat qui fait hors ecran 1.4cm d'épaisseur (capot inclus et espace aussi entre capot et carte mère) sans lecteur physique. Bah quoi je fais tout pour pas que ça marche :)

Donc la tension de sortie doit être égale à rien du tout ou presque.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline

Message » 08 Jan 2017 14:59

Salut, je possède un 980 , depuis un moment ma led blanche de mis en tension ne fait que clignoter rapidement.
Savez si cela se repare facilement , c'est courant sur ces séries ?
Merci d'avance :thks:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Oct 2017 18:29

Bonjour,
Mon hk990 m'a lâché.
Surchauffe à gauche, il se mettait en coupure "amplifier protection" au bout de quelques dizaines de minutes, puis dés l'allumage.
Envoyé en réparation, on m'annonce un devis de 410 €...
(Analyse composant par composant m'explique-t-on... d'où une main d'oeuvre longue, et sous réserve de disponibilité des pièces.)

La question que je me pose, faut-il entamer cette réparation, ou investir ces 410 € dans un nouvel ampli.

Merci pour les avis éclairés !
bacch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Fév 2007 15:32
  • offline

Message » 05 Oct 2017 19:02

bacch a écrit:Bonjour,
Mon hk990 m'a lâché.
Surchauffe à gauche, il se mettait en coupure "amplifier protection" au bout de quelques dizaines de minutes, puis dés l'allumage.
Envoyé en réparation, on m'annonce un devis de 410 €...
(Analyse composant par composant m'explique-t-on... d'où une main d'oeuvre longue, et sous réserve de disponibilité des pièces.)

La question que je me pose, faut-il entamer cette réparation, ou investir ces 410 € dans un nouvel ampli.

Merci pour les avis éclairés !


un conseil! ne fait absolument, et je pèse mes mots, aucune dépense sur cet ampli... :grr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 05 Oct 2017 19:09

Perso je prendrais pas le risque car rien te dit que le devis explosera suivant les composants et que dans x temps ce sera la partie droite...
C'est malheureux mais c'est comme çà... et il n'y a pas que le hk990, j'ai un onkyo nr3007 qui a la maladie de la carte mère hdmi qui lâche... j'ai depuis quelques mois de temps en temps des bug et un jour j'aurais l'image verte. J'avais penser le vendre il y quelques années mais je n'avais pas envie que le gars qui me l'aurait acheter vienne me retrouver peu de temps après en disant qu'il est mort...
La réparation coûte dans les même prix que la tienne mais il ira à la poubelle...

C'est quand même malheureux avec des produits de ce prix...

Si non essaye peut être une école ou un artisan qui fera un peu çà par amusement pour que çà ne te coûte pas trop chers mais à mon avis ils doivent être de plus en plus dur à trouver...
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2017 20:25

bacch a écrit:Bonjour,
Mon hk990 m'a lâché.
Surchauffe à gauche, il se mettait en coupure "amplifier protection" au bout de quelques dizaines de minutes, puis dés l'allumage.
Envoyé en réparation, on m'annonce un devis de 410 €...
(Analyse composant par composant m'explique-t-on... d'où une main d'oeuvre longue, et sous réserve de disponibilité des pièces.)

La question que je me pose, faut-il entamer cette réparation, ou investir ces 410 € dans un nouvel ampli.

Merci pour les avis éclairés !


Un préamp d'occaze, un ampli Tamp E400 à 110€ livré (chez Thomann) et ton HK sera vite oublié! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2017 21:02

vous êtes pas geontil:il est quand même bien cet ampli :oldy:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Oct 2017 22:20

bacch a écrit:Bonjour,
Mon hk990 m'a lâché.
Surchauffe à gauche, il se mettait en coupure "amplifier protection" au bout de quelques dizaines de minutes, puis dés l'allumage.
Envoyé en réparation, on m'annonce un devis de 410 €...
(Analyse composant par composant m'explique-t-on... d'où une main d'oeuvre longue, et sous réserve de disponibilité des pièces.)

La question que je me pose, faut-il entamer cette réparation, ou investir ces 410 € dans un nouvel ampli.

Merci pour les avis éclairés !


Bonsoir,
Non,pas un centime à mettre dans une réparation,pour en avoir eu un ,meme symptome que le tien ,chez harman france il ne sont jamais arrivé a me le réparer,SAV Harman nul, une daube chinoise cet ampli :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Oct 2017 22:26

Bonsoir,

Merci pour vos retour. (Je l'aimais bien moi cet ampli...)
Je passe effectivement par l'un des trois centre sav HK en france, fourni lors de mon appel à Harman Kardon.
Le centre me dit que s'ils n'arrivent pas à le réparer, je n'aurais pas à payer la réparation inexistante... Donc juste à récupérer mon ampli.

Merci Aurel pour la proposition. Pour aller plus loin :
Autour de 500€, est-il envisageable aujourd’hui de trouver quelque chose qui vaudrait le HK 990 d'il y a dix ans ? (pas besoin d'une puissance de malade... Entrées phono, optique...)
bacch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Fév 2007 15:32
  • offline

Message » 05 Oct 2017 23:26

Tu as quoi en enceintes ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Oct 2017 8:19

Idem pour moi .....
Il y a 3 ans, je l'avais donné à mon fiston et il l'a lâché 6 mois plus tard. Direction recyclage :ko:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Oct 2017 8:49

Gégé : des jbl E80
bacch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Fév 2007 15:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message