Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle source pour Spotify ?

Message » 03 Jan 2017 17:08

Patou100 a écrit:Pour le flux il me semble que c'est le chromecast qui lit en direct la tablette ne sert que de télécommande.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
C'est tout à fait exact, le smartphone/tablette ne sert que de télécommande. Le flux part de la box pour aller directement sur le Chromecast. Il n'y a aucun "bridage".
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 03 Jan 2017 17:57

Ecact.
Pour le lecteur reseau je ne doute pas que le résultat soit convaincant , mais 400 euros juste pour spotify...
De plus je suis encore friand de la petite galette CD.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Jan 2017 1:11

Elric17 a écrit:
Patou100 a écrit:Pour le flux il me semble que c'est le chromecast qui lit en direct la tablette ne sert que de télécommande.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
C'est tout à fait exact, le smartphone/tablette ne sert que de télécommande. Le flux part de la box pour aller directement sur le Chromecast. Il n'y a aucun "bridage".

Alors c'est a l'inverse de ce que fait Airplay. Je vais creuser un peu le sujet ...
Dernière édition par Ralt le 04 Jan 2017 1:40, édité 1 fois.
Ralt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2017 22:55
  • offline

Message » 04 Jan 2017 1:39

jeanmi46 a écrit:Ecact.
Pour le lecteur reseau je ne doute pas que le résultat soit convaincant , mais 400 euros juste pour spotify...
De plus je suis encore friand de la petite galette CD.

Moi aussi fut un temps .... mais je me suis lassé de faire les bacs, d'écouter les 30" d'un morceau dans un casque pourri pour acheter des CD a 15 boules qui prenne un place de dingues. J'en ai ressorti 6 caisses entières pour faire le tri....
Aujourd'hui j'ai la musique du monde entier au bout des doigts, 6 daily mix personnalisé, ma playlist de découverte chaque semaine. J'écoute enfin de la musique et surtout découvre pleins d'artistes qui passent complètement sous les radars médiatiques.
Quant à la qualité du son d'un Spotify connect ou Qobuz direct ( du Flac 16/44 au minimum) vs un CD, je cherche encore !

Tiens nous au courant de ta perception du chromecast
Ralt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2017 22:55
  • offline

Message » 04 Jan 2017 11:18

Et pourquoi pas un sonos ?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 05 Jan 2017 14:53

C'est sur que Spotify fat connaître beaucoup d'artistes , c'est en partie pour ça que j'ai pris l'abonnement , mais pour l'instant je continuerai à acheter des CD.
Je suis pas un vieux :lol: mais j'aime avoir le CD d'un artiste que j'aime bien , comme les amateurs de vinyles...
Et pour le moment le rendu en ecoute hifi avec CD me va très bien , je ne peux pas en dire autant sur le rendu dématérialisé ( de mon expérience je précise , Spotify connect de mon ancien Yamaha et l'advance en bluetooth) Si un lecteur réseau me donne la même restitution je prendrais la peine de reconsidérer la chose , surtout au niveau dynamique , musicalement ça se défend bien.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 10:42

Ça n'est j'ai reçu et installer mon chromecast audio !
Je vais reprendre une citation d'un article d'essai de cette petite bestiole : sous le galet , la plage ...

Effectivement je pense revoir ma façon de consommer la musique, faut avouer que la claque est assez forte ! La restitution est impeccable, dynamique excellente . Après comparaison avec la platine qui est loin d'être de la gniogniote , le constat est que ça fait aussi bien !
Je pense acheter beaucoup moins de CD ( hormis quelques plaisir coffret , on se refait pas...)
La question , peut on faire mieux , pour le prix ça met une raclée à tous le monde je pense, un lecteur réseau à plus de 400 boules , faut vraiment qu'il y est une différence !!
Peut-être le rajout d'un dac externe pour vraiment paufiner le résultat ?

Bref je regrette absolument pas, et je vous remercie pour les conseils , ce petit joujou est extra !!! :bravo:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:39

Non non ne t'inquiete pas. Ce chromecast audio ne mets pas une raclée a un lecteur reseau a 400 euros. J'ai pu comparé le chromecast audio en rca/optique sur mon marantz qui dispose d'un dac interne, a mon pioneer en rca. Et la difference est bien notable, plus de clarté et plus de net coté musicalité. Le lecteur reseau a pris la place du cca dans le meuble depuis ce jour. Le seul point negatif du pioneer, je ne peux pas augmenté/diminué le volume via smartphone/tablette alors que sur le chromecast audio cela est possible.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:46

Je ne doute absolument pas du résultat du Pioneer , mais a 40 euros et vu la prestation du bidule et le niveau obtenu comparé a un lecteur traditionnel de bonne facture , il doit mettre a la ramasse pas mal de lecteur réseau au ratio prix /performance ! A la différence de tarif entre les 2 la piste d'un petit dac externe doit etre une tres bonne piste .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:59

tonio06110 a écrit:Non non ne t'inquiete pas. Ce chromecast audio ne mets pas une raclée a un lecteur reseau a 400 euros. J'ai pu comparé le chromecast audio en rca/optique sur mon marantz qui dispose d'un dac interne, a mon pioneer en rca. Et la difference est bien notable, plus de clarté et plus de net coté musicalité. Le lecteur reseau a pris la place du cca dans le meuble depuis ce jour. Le seul point negatif du pioneer, je ne peux pas augmenté/diminué le volume via smartphone/tablette alors que sur le chromecast audio cela est possible.


Bonjour,

Je possède aussi une CCA et du matos bien plus onéreux pour comparer. Autant je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la sortie ligne analogique, on peut trouver mieux (encore qu'il faille y mettre bcp plus). Mais pour la sortie optique du CCA, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'un lecteur réseau à 400 euros fait nettement mieux. :wtf:
Testé en comparaison sur divers matériels sortant en numérique, carte son, platine CD et lecteur réseau, aucune différence. Logique je dirais,
Il prend le flux à la source et le restitue en numérique...
Ajouter à ce petit boitier un DAC externe de bonne qualité et on obtient la source idéale. :zen:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:09

Le soucis du chromecast audio est que sa sortie optique n'est pas gérée convenablement. Meme si il est branché sur un excellent dac, sa sortie n'est pas non plus genial. Donc il prend le flux, mais il le gère mal, encore heureux sur un objet a 40 euros. Donc de la a le comparé a des lecteurs reseau 10 fois son prix, la non.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:56

Merci de ta réponse, mais que veux tu dire par "pas gérée correctement"?

Si tu penses aux problèmes de ressampling dans les premières versions du firmware, c'est de l'histoire ancienne. Donc, je ne vois pas.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 08 Jan 2017 14:08

Ce que je veux dire c'est que sa sortie S/PDIF n'est pas d'une qualité exceptionnelle. Ce n'est pas moi qui le dit mais les test, et je l'ai surtout entendu de mes propre oreilles
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 08 Jan 2017 14:53

tonio06110 a écrit:Ce que je veux dire c'est que sa sortie S/PDIF n'est pas d'une qualité exceptionnelle. Ce n'est pas moi qui le dit mais les test, et je l'ai surtout entendu de mes propre oreilles


Tu veux parler du test de frandroid qui dâte de 2015? Si c'est bien celui-ci, il montre une courbe avec des artefacts lié au ressampling à 48khz. Ce problème est résolu depuis longtemps avec la mise à jour du firmware.

A partir de là, je ne vois pas ce qui peut faire la différence avec un autre lecteur réseau pour la lecteur de flux audio 44.1/16. la sortie numérique, par définition, n’apporte aucune modification au signal. C'est bien entendu le dac qui fera la différence.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 08 Jan 2017 18:14

Non non pas de fandroid. Je ne savais meme pas qu'ils avaient fait un test.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message