Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin d'aide pour enceintes Atmos encastrables

Message » 09 Jan 2017 1:30

Bonjour à tous ,

J'aurais besoin d'avis ou de conseils pour mettre 2 enceintes encastrables Focal Custom IC-106 au plafond pour le Dolby Atmos !
Première chose : Est-ce un bon choix ces enceintes , vont elles bien se marier avec un ampli Onkyo RZ800 ?
Deuxième chose : elles sont définie comme enceintes à charge close :wtf: , c'est quoi ,c'est bien ou pas ?

Pour finir ( la cerise sur le gâteau ) : je ne peux pas encastrer ces enceintes dans le plafond , le seul endroit ou je peux les mettre , c'est dans le coffrage en bois de 30 cm sur 30 cm et de 4 mètres de longueur juste au dessus de mon canapé.
Et là problème : j'ai fais un trou avec ma perceuse pour voir si les enceintes tiendraient en profondeur (78 mm) , mais le foret s'est arrêté à 60 mm car il y a un gros IPN en acier qui soutient mon plafond dans ce coffrage .

Questions : _ Est-ce que le fait que le coffrage soit vide ( à part l'IPN ) et long , ça ne risque pas de faire caisse de résonnance ?

_Je pense qu'il ne faut pas que l'arrière de l'enceinte touche l'IPN en acier , alors je pensai mettre un morceau de contreplaqué entre les 2 pour isoler , est ce que ça va suffir , si oui quelle épaisseur ? Est -ce que l'IPN ne va pas perturber l'enceinte , ou créer un champ magnétique , ou griller mon ampli , ou je ne sais quoi encore malgré le fait que je les sépare ?

Qu'en pensez- vous ?

Je suis vraiment dans l'incertitude , alors je vous remercie par avance pour votre aide.
TONKYOF
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 12:05
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Fév 2017 21:13

Bonsoir
Bien dans ce cas tu peu passé avec des focal dôme flax noir ,ce sont des satellites que tu peu facilement mettre au plafond
Avec le onkyo pas de problème
Ce sont de très bonne enceinte ,il y a un test sur hdfever

snap richard :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 03 Fév 2017 0:38

Bonjour ,

Merci pour ta réponse , mais ça y est j'ai acheté les Focal IC106 !
Elles seront bientôt installées (dans mon cas particulier montage un peu difficile).

Focal a une tés bonne réputation , je pense donc que je ne serais pas déçu , en plus c'est Français :wink: ! COCORICO !
TONKYOF
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 12:05
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message