Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, DOLBY ONE, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, moglo, vinsize, zeh et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faire cohabiter HIFI et HC une hérésie? Je suis perdu...

Message » 09 Jan 2017 20:08

diapason a écrit:salut, que souhaites tu utiliser dans ta conf HC en enceintes frontales ? tes Focal sib ou tes Monitor Audio Silver RS6 ou les 2

Le pack SIB 5.1 pour le HC et les monitors audio pour la HiFi (le tout sans avoir à brancher ou débrancher quoi que ce soit :D ) Sachant que si je mets les monitor audio en zone 2, je dois pouvoir utiliser le streaming airplay via l'ampli, j'avais noté qu'en zone2 seul les entrée analogiques étaient actives.
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 09 Jan 2017 20:34

oribat a écrit:
diapason a écrit:salut, que souhaites tu utiliser dans ta conf HC en enceintes frontales ? tes Focal sib ou tes Monitor Audio Silver RS6 ou les 2

Le pack SIB 5.1 pour le HC et les monitors audio pour la HiFi (le tout sans avoir à brancher ou débrancher quoi que ce soit :D ) Sachant que si je mets les monitor audio en zone 2, je dois pouvoir utiliser le streaming airplay via l'ampli, j'avais noté qu'en zone2 seul les entrée analogiques étaient actives.

ah ok! amha meme avec une config en Z2 sur ton ampli HC, tu risques probablement d'être déçu pour une écoute en 2.0 avec tes Monitor audio, je te conseil de faire des essais avant tout chamboulement car comme déjà dit plus le haut : solution possible est de se servir de la sortie preampli (préout) de l'ampli HC et raccorder un intégré HIFI sur entrée bypass mais ce n'est pas possible avec tes 2 x 2 enceintes frontales
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 09 Jan 2017 20:39

Apparemment personne n'a lu que tu ne souhaitais pas bypasser avec un ampli Hifi......

:ko:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 09 Jan 2017 20:40

diapason a écrit:solution possible est de se servir de la sortie preampli (préout) de l'ampli HC et raccorder un intégré HIFI sur entrée bypass mais ce n'est pas possible avec tes 2 x 2 enceintes frontales

Si je pars sur un ampli avec pre-out pourquoi cela ne serait pas possible avec mes 2 x 2 enceintes frontales (je penses que tu fais référence aux 2 SIB et 2 monitors ?)
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 09 Jan 2017 21:03

Tu as l'air de te compliquer la vie, un ampli HC HDG répondra à tes attentes, sauf si tu as vraiment l'oreille d'un audiophile........... :mdr:
Ces derniers sont équipés de DAC très performant pour le streaming et surtout ils disposent de mode Pure Direct qui anoblissent l'écoute et font fi de toutes transformations du signal !

:thks:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 09 Jan 2017 21:29

Demain je vais aux champignons et à la chasse avec mon 4x4 et après demain je part en vacances avec ma GTI, Chaque véhicule a des fonctions différentes.
Dernière édition par LEPIRATE le 10 Jan 2017 6:51, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Jan 2017 21:38

oribat a écrit:
diapason a écrit:solution possible est de se servir de la sortie preampli (préout) de l'ampli HC et raccorder un intégré HIFI sur entrée bypass mais ce n'est pas possible avec tes 2 x 2 enceintes frontales

Si je pars sur un ampli avec pre-out pourquoi cela ne serait pas possible avec mes 2 x 2 enceintes frontales (je penses que tu fais référence aux 2 SIB et 2 monitors ?)

pas possible ... enfin tout depend des possibilités de routage son de ton ampli HC
1> entrée Z1 vers les pré-out frontal (via integré et monitor audio)
2> entrée standard vers les sortie HP frontal (Sib)
suis pas sur que beaucoup d'ampli hc propose cette possibilité (1>)
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Faire cohabiter HIFI et HC une hérésie? Je suis perdu...

Message » 10 Jan 2017 16:24

oribat a écrit:
road rebel a écrit:
Pas compliqué du tout.
Pack sib: Main Zone
Colonnes MA: Zone 2
Config 5.1+Zone2

Lorsque tu fais une écoute hifi tu bascules en zone 2, réglage stereo et entrée analogique si tu en as envie. Ou hdmi. Ou... ;-)

O
Tu es sûr qu'en zone 2 on peut assigner les hdmi? J'avais lu que seul les entrées analogiques pouvaient être activées.


Cela dépends de l'implementation dans ton intégré home cinéma.

Sur le Denon x4300 cela marché si l'entrée hdmi est configurée en hdmi pcm/stereo. Mais tu perds l'EQ ADSY
Dernière édition par road rebel le 10 Jan 2017 16:27, édité 1 fois.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 10 Jan 2017 16:26

oribat a écrit:j'avais noté qu'en zone2 seul les entrée analogiques étaient actives.


C'est qu'alors tu n'as pas trouvé le bon intégré ;-)
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma