Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Gort'h, jeanluc90, m.hadam et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 10 Jan 2017 10:45

AMHA un préampli donne peu (ou doit donner peu) de typicité à un système. C'est le couple ampli/enceintes qui doit faire cette orientation. Le préampli, puisqu'il fait le décodage en HC, doit être le plus fin, le plus précis possible. Si on préfère plus de rondeur, on mettra ce qu'il faut derrière. Mais un préampli HC "rond et chaleureux", c'est un préampli qui ne décode pas tout, AMHA.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24351
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Jan 2017 11:05

Je suis de l'avis de Sylvain.

En Hi-Fi l'approche sera un peu différente (quoi que ...), en HC il est impératif d'avoir un bon décodage et de la précision. L'atout essentiel étant la correction acoustique qui doit être pertinente et performante. Du reste l'effet bulle ou de spatialisation dépend de ce facteur et de la séparation des canaux.

Le "timbre" sonore ou encore la signature doit être obtenu par l'enceinte car c'est le dernier maillon, c'est le dispositif qu'on écoute. Le reste de l'électronique véhicule et traite le signal mais on ne peut pas entendre ce qu'ils font sans enceinte.

AMHA, qu'il s'agisse de HC ou de Hi-Fi il faut limiter tant que ce peut les éléments qui apportent une coloration au son.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2017 11:06

Bon,et l'Emersa de l'an dernier, avec Dirac pas cher, il est où lui ?

Ça annonce encore du retard ça...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10919
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Jan 2017 11:22

Pas sûr qu'ils multiplient les gammes. RMC-1, XMC-1, MC-700, ça fait déjà 3 préamplis.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24351
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Emotiva RMC-1 pre amp 7-3-6 Dolby atmos DTS-X

Message » 10 Jan 2017 11:26

Je suis d'accord sur le caractère transparent des préamplificateur Emotiva, aussi bien pour mon umc-200 que XMC-1. J'ai supprimé mon préamplificateur B&O et gardé d'abord enceintes amplifiées B&O: aucune différence. Les différence je les ai entendues en passant sur des enceintes Beolab 9 puis aujourd'hui PSI Audio. Celles-là je les garde aussi longtemps qu'elle tienne! Certains jours elles bossent entre 8-16h...

Les changements on les entend aussi après les corrections soit de l'UMC-200, soit du Dirac LE for Emotiva...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Jan 2017 14:15

SYLEX a écrit:AMHA un préampli donne peu (ou doit donner peu) de typicité à un système


Oui dans l'idéal...mais justement, le fait qu'il soit placé AVANT l'amplification amplifie justement la coloration qu'il pourrait apporter, AMHA aussi.
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 10 Jan 2017 16:41

lavocat a écrit:Le seul en Europe est en Espagne ??? Ni en UK ou Allemagne etc? Vu le niveau général des salaires en Espagne je me demande ce qui a amené ce choix? A part l'anglais, ça parle peut-être aussi espagnol chez Emotiva USA?

En plus l'espagnol n'est pas revendeur en tout cas pas uniquement; plutôt grossiste ou distributeur, il renvoie sur son site à toutes les boutiques qui vendent Emotiva dans les différentes provinces espagnoles! Et rien en Allemagne, Suisse, Belgique, France???


Quand on sait que la langue Espagnole est entrain de devenir la langue la plus parlée aux USA ! C'est pas si déconnant que cela et c'est plus facile pour EMOTIVA que de parle r Polonais.... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Emotiva RMC-1 pre amp 7-3-6 Dolby atmos DTS-X

Message » 10 Jan 2017 18:02

Ah oui oui j'étais sérieux english ou spanish il doivent pouvoir sans souci. Allemand ou français...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Mar 2017 0:17

Salut !!

Je viens de revoir comme exemple le prix pour un XMC-1:

http://www.emotiva.com 1.999 USD (+ shipping et douanes, bien sûr). À peu près 2.500€ à la maison. Mais je profiterais de 25% de reduction (je leur ai achété mon Sherbourn PT-7030).

Distributeur à Madrid (Sound & Pixel) 2.549€ (PVP). On dirait qu'il ne vend pas en direct.

Boutique autorisée à Barcelona (Lafarga & Herranz) 3.199€ (tva et frais de port inclus). En plus, je ne sais pas si mon 25% serait accepté.

Le tarif officiel en Espagne: http://www.sound-pixel.com/files/product_pdf/Tarifa%20Emotiva%20Marzo%202017.pdf

Alors, quand il existera, pour un RMC-1 ............... :wtf: :wtf: :grr: :grr:

Salut et soyons patients :oldy: :zzzz:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 01 Mai 2017 17:18

:ane:
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 01 Mai 2017 17:34

jacko a écrit:J'espère que la connectique offrira deux paires d'entrées XLR pas comme sur la photo qui n'en présente qu'une.

eldugglu a écrit:la face arrière est un mulet (format 3u alors que le RMC-1 sera en 4u)

Oui mais le supplément de hauteur 3u=>4u c'est pour les modules futur, donc pas de double entrées XLR pour l'instant.

Ils parlent de 16 canaux audio, quelqu'un sait si ils seront re-dirigeables, paramétrables?
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 01 Mai 2017 19:42

En fait si j'ai bien compris c'est du 7.3.6... alors déjà le .3 est sujet à caution avoir 3 sortie grave sa sert à rien !! surtout si c'est le même signal (ce que je ne sait pas) Non le truc qui peu être intéressant -à confirmé- c'est d'avoir du Atmos, X, ou upmix, avec top front, middle, et rear. la ou les autres sont limité à front et rear :grad:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 01 Mai 2017 19:45

Un .3 ça sert si le bass management est capable de suivre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:58

Oui un basse management différencier droite et gauche et un LFE indépendant, la sa peu le faire mais je suis quasi certain que ce ne sera pas le cas :oldy:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 01 Mai 2017 21:04

Grumpt a écrit:Oui un basse management différencier droite et gauche et un LFE indépendant, la sa peu le faire mais je suis quasi certain que ce ne sera pas le cas :oldy:

Oui moi aussi je pense que ce sera une triple sortie comme sur l'onkyo (double) ou le même signal est simplement dirigé vers plusieurs sorties, donc peu d’intérêt.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message