Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, maiky76 et 58 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

modification filtre du kit TRIEL de MHP

Message » 03 Jan 2017 12:29

Merci 18s, mais comme vous avez gentillement répondu à ma demande, la moindre des choses c'est que je teste les deux solutions, et passer de l'une à l'autre est assez facile pour faire des tests comparatifs.

je viens de trouver des résistances de 0,12 Ohm/ 0,6uH pour les tests d'atténuation. :bravo:
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:13

18S
Désolé, tu n'étais absolument pas visé,j'entendais par là qu'il pouvait faire mieux à moindre frais
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:17

NONO56 a écrit:Les 100milli ohms n'existent pas, c'est juste pour indiquer l'endroit ou les mettrent si tu souhaites ajuster les niveaux!
Je savais que tu disposes de Dynaudio M3P,ça c'est du pro, il faut des watts derriére!
Pour ton futur projet, l'entrée ne doit pas se faire par le tweeter, le 330 est robuste mais sa conception date, les scan speak ,Seas ,SB et wavecor en proposent de trés bons
Sur mon image d'enceintes , celle de gauche doit délivrer un son excellent
Le caisson de grave fait 56 litres et associe le sub Scanspeak 23W à un passif SEAS de 10"
23W (70Hertz) 18W4741 (600) 12MU4731( 3700) 66200


Ben si, l'entrée se fera par le tweeter, par ce que je les ai, c'est aussi simple que ça, et aussi par ce que c'est un excellent tweeter et que j'adore sa sonorité.
l'important n'est pas forcément les Watt, mais les bons Watt, et ça j'ai, fait moi confiance, merçi Nelson Pass, Flat ,Philby ,Alextwn , HCFR !!

merci encore.

Pat
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:45

Je viens de faire les modifications des filtres, j'ai intégré les résistances de 0,1 Ohm.

Après plusieurs basculements entre les deux versions je dois dire que je préfère la deuxième.

Lors du démontage des satelites je me suis aussi apperçu que les deux enroulements du médium étaient en série, et câblés à l'envers :oops:

Tout est maintenant rentré dans l'ordre, les basses sont bien présentes, plus de médium, la vie est la !

parfois ça vaut le coup de ressortir les veilleries du garage.

merci à vous, je pense qu'elles vont sonner encore un bon moment dans mon labo.

Par contre,je vais changer le condo de 47uF car c'est bien un chimique, je vais le remplacer par un MKP, peux-tu me dire NONO56 quel serait la valeur exacte qu'il faudrait, tant qu'à acheter un condo, autant prendre le plus adapté.

merci
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 09 Jan 2017 13:14

Bonjour PAT
Je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de résistances de 0.1 ohm!
Elles sont sur le schéma pour indiquer l'emplacement au cas ou tu souhaites baisser le niveau, car une aussi petite valeur n'a quasi aucune influence
J'ai aussi écris 1ohm/ 1 dB, c'est l'indicateur d'efficacité de cette résistance
Donc, pour régler, dans ton filtre, tu place un domino à cet endroit, commences par un strap, si tu estimes que trop fort, tu mets une R d'environ 1.5 ohm, ce qui va baisser le niveau de 1.5 dB, normalement tu le perçoit, et par approches successives tu trouves la valeur qui te convient dans l'environnement concerné
Joue avec les branchements série // pour obtenir la bonne valeur de R ,avec 2 dominos, tu peux tout faire ( pour mémoire, 1/R=1/R1+(1/R2)
Concernant le passe haut du HM, le condo de 47 miF est proche de l'optimum requis compte tenu du PB sur le Focal
sans mesures il est vain de chercher une valeur idéale, je m'efforce toujours d'utiliser les valeurs normalisées
Je te rappelle ma proposition de l'usage de 2/3 chimique, commence par l'achat de 33 miF chimique et 15 plas, tu pourrais tester l'écoute de: 33C + 15P en //
3X15P en //
Tiens nous au courant, ça interesse tout le monde

Un décalage de 2.5 pouces est encore mieux (voir les traces en pointillé bleu et rouge)
Image
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 09 Jan 2017 19:48

Salut,

je comprends mieux, moi je lisais " ,1 Ohm/ -1dB" soit 0,1 Ohm/-1dB, ce que je trouvais très sensible, mais bon, pas motivé pour me mettre à calculer.

J'ai du coup les capas de 22uF SCR MKP en rab, je vais donc prendre 22uF electrolytique, et une de 2,7uF SCR MKP, on ne respecte pas la règle des 1/3 mais ça ira.

Req = R1R2 / (R1 + R2) c'est plus simple non ?

j'ai un gros, très très gros stock de résistances sémentées , je vais tester.

c'est quoi ton soft de simulation, faut que je regarde ça de près pour mon autre projet.

merci encore.

Pat
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 10 Jan 2017 10:57

Correctif
Un décalage de 2.5 pouces est encore mieux (voir les traces en pointillé bleu vert et rouge)
Logiciel SPEAKER WORHSHOP
http://rjbaudio.com/ pour exemple
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message