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BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 06 Jan 2017 23:20

Comme je te l'ai dit, je devrais le revoir très bientôt, donc on verra bien :wink: .

Perso j'espère que tu as raison et que le premier que j'ai vu n'était pas bien mis en oeuvre car j'adore l'image DLP. Et il faut avouer que ces dernières années il n'y avait pas grand chose niveau DLP haut de gamme...

Mais dans tout les cas il ne finira pas chez moi tout simplement car sa focale est trop courte pour ma salle :roll: .
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hamster
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Message » 06 Jan 2017 23:42

Je montre juste les images que j ai chez moi ..après je sais pas ce que toi tu regardes ailleurs .. tout est dans le.reglage de la machine .. :wink:
invite45
 
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Message » 07 Jan 2017 10:28

Merci de ton retours Invite45
cependant, je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur des screens pour évaluer objectivement un projo !
Les screens ont tendance a rendre les noirs plus noirs qu'ils ne le sont vraiment ! Je ne dis pas que les noirs du benq sont gris puisque je ne l'ai pas vu tourner.
Par contre, je ne me serai pas précipité sur le benq ! déjà parce que l'acer v9800 qui est son sosie va ou est deja sorti et qu'il coute nettement moins cher et qu'il est compatible HDR !
D'autres dlp avec la puce 4k sortiront dans les prochains mois avec des prix dans les 3000€
ce qui est dommage avec ces projecteurs c'est le manque d'objectif motorisé d'iris fixe et aussi d'interpolation d'image
élément qu'on peut trouver notamment chez les epsons à 2500€ surtout que dans le passé Benq avait fait des objectif motorisé sur ces DLP 0.95 !
sebacool92
 
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Message » 07 Jan 2017 13:45

Comme je l ai dit a hamster les images des screens sont les images tel que je les vois dans ma salle y a pas eu de retouche photo Shop ou autre trucage ,et encore j ai pas pris les photos avec un Nikon à 3000 euros ...de mon côté y a jamais eu de précipitation ç est juste une passion ..

Effectivement l epson 9300 que j ai eu avait tout objectif motorisé mémoire zoom ect..mais l image à côté du benq est incomparable ..on devine trop la technologie lcd et le rendu est tout sauf cinéma Comme le benq..
quand au hdr la nouvelle farce à toutes les sauces je m en passe volontiers..Qu ils se concentrent deja sur une uhd ou 2k de qualité avant de balancer du hdr marketing...ca me fait rire ça ç est marqué hdr partout et personne l utilisé ....

Si je t avais poste des photos du benq non calibre en mode usine je pense que tout le monde partait en courant ..donc autant posté des screens du benq calibre non ? C est bien comme cela qu on peut évaluer un projecteur ?

ce benq confirme une chose de mon côté l image dlp cinéma est faite pour moi et ce benq le fait à merveille et à été oriente dans ce sens ..benq a été honnête en ne proposant pas de hdr bancal ou autre 3d obsolète ...mais simplement une image 2d digne des cinémas grand public .

quand à la nouveauté future cela ne veut pas dire meilleur on l à bien souvent vu et entendu..depuis quelques années le marché du dlp est en berne ..tous les constructeurs ont mis la clee sous la porte..il ne reste plus grand monde à part benq ou optoma vivitek ou autre marque exotique...Acer fabriquant de pc à comme à son habitude sorti un appareil éphémère tout comme il l à eu fait avec les premiers écrans tv 4k après on en entend plus parler ...alors à choisir je préfère acheter chez un constructeur qui fabrique du projecteur depuis toujours et qui est encore présent ..

J ai posté uniquement ces photos pour démentir certains aspects négatifs qu on a pu lui reproché bien souvent du a un problème de reglages comme j ai pu le voir sur des autres projecteurs THDG également sony 520...
invite45
 
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Message » 07 Jan 2017 14:20

Le DLP a beaucoup de qualités en terme de contraste intra-image, mesuré entre autre par l'ANSI - mire damier 50/50. Il n'y a rien d'étonnant à ce que cette machine soit de qualité sur ce critère (c'est d'ailleurs ce qu'on peut apercevoir en partie sur ces clichés), c'est le lot commun d'un DLP bien conçu, par contre, le contraste séquentiel, c'est à dire la mesure de la différence entre la résiduelle de noir sur une mire 0 APL et une mire de blanc 100APL est rarement un critère sur lequel les DLP se démarquent. Les bons projecteurs 2K à taille de matrice 0.95" et au delà ont des valeurs de contraste séquentiel qui dépassent assez facilement 2500:1 / 3000:1 avec un niveau de blanc à la norme voire au delà (14-18Fl) (ce qui est différent d'un noir mesuré faussement plus bas avec un appareil de mesure pas assez performant à des valeurs faibles et lorsque le blanc à 100 est de 10 Fl ou moins). Les 4K DLP réels ou émulés ont des problèmes de contraste séquentiel qui sont assez connus des professionnels (problèmes liés aux miroirs). Et malheureusement les 0.67" utilisés ici vont également en souffrir - davantage encore que les puces 0,98" ou 1,38" des machines professionnelles. Les valeurs relevés (1000 ou 1200:1) pour une valeur de blanc élevée sont crédibles. Maintenant, dire cela n'est pas un grand problème en soi dès lors que le contraste intra-image reste élevé et que la lisibilité de l'échelle des gris, gamma sont au diapason, ce qui est plutôt la force - tranquille - des DLP. Ces critères sont essentiels à la restitution d'une image réaliste dans sa tri dimensionnalité et son relief général en plus bien entendu, de la restitution correcte du pixel (MTF, contraste local).
Dernière édition par Coxwell le 09 Jan 2017 8:25, édité 1 fois.
Coxwell
 
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Message » 09 Jan 2017 5:48

Une nouvelle Série pour les fans de dlp :mdr:
Fichiers joints
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invite45
 
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Message » 09 Jan 2017 5:54

Marche bien ce benq 11000...
Fichiers joints
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invite45
 
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Message » 09 Jan 2017 6:02

Encore ..
Fichiers joints
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invite45
 
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Message » 09 Jan 2017 6:07

Une dernière pour la route ..
Fichiers joints
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Message » 09 Jan 2017 17:11

Ce projecteur est en vente chez le serpent à 5990€ et son modèle équivalent l Acer v9800 est à 3999€ sur un ste allemand et de plus il semble être compatible HDR .pourqoui cette différence de prix ces deux modèles semblant être identiques à première vue?
rotor77
 
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Message » 10 Jan 2017 12:21

il est en panne ce projo,des noirs noir,lumineux,contrasté,de belles couleurs....vite au sav,après hamster tu vas aller le revoir calibrer selon la calibration pas évident,j'ai vu des projos pas beau après réglage,jvc avec des noirs gris,sony avec image blanche et saturé....

sinon on peut créer un écran avec masque pour film et on regarde que les bandes grises.

sebacool92 ,tu gagnerais a changer ta toile sinelux par une screenline ,mon hc5 a aimé le changement ,et si tu vois ce projo en aveugle avec ma calibration tu penses pas qu'il s'agit d'une machine de 2011,il dépasse l'epson 9300 avec un rendu plus cinéma et un contraste supérieur.
le acer ne doit pas avoir la certification thx ce qui doit permettre de baisser le prix surtout si le mode est absent des préréglages.
pas grand mode pour dire que les screens sont magnifiques .
tout le monde bloque sur le hdr pour la futur qualité ,mais combien regarde des galettes et combien regarde du mkv?

le benq est une superbe machine pour salle dédiée ,une image vivante que les screens modèrent ,a l'inverse de l'epson 9300 dont malgré une image sans reproche le rendu lcd gâche un peu le spectacle ce que les screens ne montrent pas.
muscle
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Message » 10 Jan 2017 16:10

C est sur que des images comme ça on en voit rarement ici et cela permet au moins de se faire une idée du.potentiel de la machine sur 3.50m de base...arff ... le benq à pas le hdr... :adieu: mais en a t il vraiment besoin au vu de l image qu il délivre .. :o je m en passe largement ... 8)

Le benq 11000

J aime

Les couleurs
Le.pique optique de très bonne facture !
Image tridimensionnelle
Les noirs j y croyais pas..pourtant
L image cinéma
La.fluidité pas trop mal
La définition en ultra hd !
Plutôt silencieux pour un dlp
La luminosité


J ai moins aime

Zoom manuel
Lens shift manuel
Pas de hdr on le savait..

Pas de 3d on le savait aussi..
Pas de mémoire de zoom ça manque
Quelques reglages en.plus pour la.partie vidéo sharpness pour pousser encore plus loin :love:

Pour une première machine uhd benq nous sort une très belle machine orienté cinéma qui ravira tous les amateurs de super dlp !
invite45
 
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Message » 10 Jan 2017 16:59

Sympa tes screenshots, par contre ils témoignent d'un sharpness bien trop prononcé. Tous les personnages prennent 30 ans d'un coup. Est ce un réglage volontaire de ta part?

Qu'en est il des dégradés de couleur? ça fait bien longtemps que j'ai tourné le dos à la techno DLP en particulier pour la capacité a retranscrire les dégradés en finesse.

Merci
DTSman
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Message » 10 Jan 2017 17:43

j'aurais l'occasion de le voir tourner ce we chez moi et donc dans mon environnement, face a mon sony 520es et un 550es... Hamster sera de la partie :D

Image
totof50
 
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Message » 10 Jan 2017 18:20

muscle a écrit:il est en panne ce projo,des noirs noir,lumineux,contrasté,de belles couleurs....vite au sav,après hamster tu vas aller le revoir calibrer selon la calibration pas évident,j'ai vu des projos pas beau après réglage,jvc avec des noirs gris,sony avec image blanche et saturé....

sinon on peut créer un écran avec masque pour film et on regarde que les bandes grises.

sebacool92 ,tu gagnerais a changer ta toile sinelux par une screenline ,mon hc5 a aimé le changement ,et si tu vois ce projo en aveugle avec ma calibration tu penses pas qu'il s'agit d'une machine de 2011,il dépasse l'epson 9300 avec un rendu plus cinéma et un contraste supérieur.

Je ne veux pas être méchant Muscle mais dire qu'un Mitsu HC5 est meilleur qu'un 9300! Tu n'es carrément pas objectif pour ne pas dire autre chose...
J'ai eu un HC9000 (identique au HC5) et il était déjà à la rue comparé à mon ancien Epson 9000. (luminosité, piqué...) :roll:
Alors dire qu'il est meilleur qu'un 9300 qui est franchement supérieur au 9000 dans tous les domaines (hormis le problème de fluidité que je trouve minime perso), laisse-moi rigoler!! :lol:


le acer ne doit pas avoir la certification thx ce qui doit permettre de baisser le prix surtout si le mode est absent des préréglages.
pas grand mode pour dire que les screens sont magnifiques .
tout le monde bloque sur le hdr pour la futur qualité ,mais combien regarde des galettes et combien regarde du mkv?

le benq est une superbe machine pour salle dédiée ,une image vivante que les screens modèrent ,a l'inverse de l'epson 9300 dont malgré une image sans reproche le rendu lcd gâche un peu le spectacle ce que les screens ne montrent pas.


Que tu n’apprécies pas le rendu LCD, je peux comprendre! Les goûts et les couleurs...
Mais dénigrer autant le 9300 qui pourtant est excellent une fois bien réglé, je trouve cela limite malhonnête! Moins bon qu'un HC5! La bonne blague! :roll:
Si tu montes dans le NOOORRRDDDD, je t'invite à le voir en oeuvre dans ma salle! :wink:
Et je ne suis pas pro LCD! J'essaie d'être objectif dans mes comparaisons!

Je connais un peu Alain et je sais qu'il est objectif quand il parle des qualités du DLP 4k! En même temps, vu le prix (2X l'Epson), j'espère qu'il va plus loin qu'un 9300! Mais ce n'est pas une raison pour descendre le 9300 en flèche comme tu le fais...
jeff51
 
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