Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 07 Jan 2017 15:43

fgero a écrit:Sur 55B6V, Stranger Things testé sur l'appli Netflix du téléviseur, je n'ai strictement aucun des artefacts présents sur les photos de ce topic (même en regardant de très près).


Idem pour moi, RAS sur le passage des flashs des neons de 11.22.63 sur 55B6V, testé avec saccades à 2 puis 3, flou à 10.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 07 Jan 2017 16:07

tetar a écrit:
fgero a écrit:Les macroblocks et l'upscale n'ont rien à voir.
L'upscale 4K de l'Oled en tant que tel est d'ailleurs bon puisqu'il fait aussi bien que l'upscale par mon Oppo 203 sur un signal 1080p en entrée HDMI in.


ok, donc ça vient de la source ? enfin en gros pourquoi ces macroblocs ?


Alors pour moi (mais je ne suis pas une référence), cela vient de 3 choses :
- la source (je n'en ai pas sur BR)
- les traitements LG des OLED qui ne laissent rien passer, et l'OLED qui permet de tout voir dans les bas IRE
- les réglages que tu choisis qui peuvent fortement exagérer la visibilité du phénomène (notamment si tu mets "Luminosité" > 51)
(et - à mon corps défendant - une sorte de rodage au bout de 2 mois atténue énormément le phénomène)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2017 17:22

fgero a écrit:
tetar a écrit:
ok, donc ça vient de la source ? enfin en gros pourquoi ces macroblocs ?


Alors pour moi (mais je ne suis pas une référence), cela vient de 3 choses :
- la source (je n'en ai pas sur BR)
- les traitements LG des OLED qui ne laissent rien passer, et l'OLED qui permet de tout voir dans les bas IRE
- les réglages que tu choisis qui peuvent fortement exagérer la visibilité du phénomène (notamment si tu mets "Luminosité" > 51)
(et - à mon corps défendant - une sorte de rodage au bout de 2 mois atténue énormément le phénomène)


Merci pour ces précision, effectivement, je n'en ai quasiment pas aussi sur les bonnes source (bluray HD, UHD et jeux ...) et j'ai trouvé une amélioration après utilisation de plusieurs semaines.

Pour la luminosité, je varie entre 50 et 52, clair qu'au dessus on voit trop ce phénomène dans les scènes un peu sombre.

Je pensais que ça pouvait éventuellement venir de l'upscale. je le trouve l'upscale de la TV mieux que celui du lecteur Q5 pro d’ailleurs.

Enfin au moins, je vais éviter l'achat d'un nouveau lecteur pour le moment :D
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 07 Jan 2017 17:26

fgero a écrit:
tetar a écrit:
ok, donc ça vient de la source ? enfin en gros pourquoi ces macroblocs ?


Alors pour moi (mais je ne suis pas une référence), cela vient de 3 choses :
- la source (je n'en ai pas sur BR)
- les traitements LG des OLED qui ne laissent rien passer, et l'OLED qui permet de tout voir dans les bas IRE
- les réglages que tu choisis qui peuvent fortement exagérer la visibilité du phénomène (notamment si tu mets "Luminosité" > 51)
(et - à mon corps défendant - une sorte de rodage au bout de 2 mois atténue énormément le phénomène)


C'est exactement ça, les LG OLED sont super intransigeant, et le phénomène se réduit avec le rodage, je ne le vois quasiment plus maintenant si je n'y fait pas spécifiquement attention.
... et mardi on me change la dalle donc je vais me retrouver comme au premier jour ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Jan 2017 17:27

tetar a écrit:
AlexScan a écrit:
Non car j'étais aussi avec le même upscale sur mon JU7500 = pas de macroblocks


Donc c'est bien l'upscale de la TV ?


Mais non la TV reçoit du 2160p via l'upscale du PC.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Jan 2017 19:17

AlexScan a écrit:
tetar a écrit:
Donc c'est bien l'upscale de la TV ?


Mais non la TV reçoit du 2160p via l'upscale du PC.


yep, j'ai vu la réponse de fgero entre-temps, les posts se sont croisés ;)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:07

dans une des nouvelles série netflix, avec des elfes, vers l'épisode 9 je pense ou ils sont en sous sol avec des torches allumées c'est aussi un festival d'artefacts autour et dans le visages, su les murs etc, c'est vraiment dingue d'avoir ça pffff
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 08 Jan 2017 20:05

johndisjohn a écrit:dans une des nouvelles série netflix, avec des elfes, vers l'épisode 9 je pense ou ils sont en sous sol avec des torches allumées c'est aussi un festival d'artefacts autour et dans le visages, su les murs etc, c'est vraiment dingue d'avoir ça pffff


Je ne te le fait pas dire john ... sur le dernier épisode de Stranger Things c'était une horreur, ça n'arrêtais pas de flasher !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Jan 2017 20:07

AlexScan a écrit:
johndisjohn a écrit:dans une des nouvelles série netflix, avec des elfes, vers l'épisode 9 je pense ou ils sont en sous sol avec des torches allumées c'est aussi un festival d'artefacts autour et dans le visages, su les murs etc, c'est vraiment dingue d'avoir ça pffff


Je ne te le fait pas dire john ... sur le dernier épisode de Stranger Things c'était une horreur, ça n'arrêtais pas de flasher !


On, on est au courant... C'est la police qui teste ces nouveaux radar à domicile... :ane:

Ok ok i'm out...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 08 Jan 2017 23:06

AlexScan a écrit:
johndisjohn a écrit:dans une des nouvelles série netflix, avec des elfes, vers l'épisode 9 je pense ou ils sont en sous sol avec des torches allumées c'est aussi un festival d'artefacts autour et dans le visages, su les murs etc, c'est vraiment dingue d'avoir ça pffff


Je ne te le fait pas dire john ... sur le dernier épisode de Stranger Things c'était une horreur, ça n'arrêtais pas de flasher !


oui j'avais aussi été voir sur étranger things, la scène ressemble en fait un peu justement à l'épisode dont je parle, suffit que l'on a une scène avec des flash à mort ou alors comme pour moi avec des torches allumées dans un endroit sombre, c'était vraiment exagéré au niveau des visages, contour de la tête ou sur les murs etc, autour des flammes des torches aussi, vraiment chiant

par contre en 3d j'en suis à mon 3ème films et la c'est super précis et rien de rien dans l'image, c'est même en fait la plus belle image

étrange et bien chiant, je pense pas qu'une mise à jour logiciel puisse corriger cela ? si ?
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 08 Jan 2017 23:14

Le fait qu'en 3D vous ne voyiez rien, et le fait que le B6 ne semble pas touché, n'indiquerait-il pas que le filtre 3D (C6/E6/G6) soit une des causes des artefacts ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2017 10:45

fgero a écrit:Le fait qu'en 3D vous ne voyiez rien, et le fait que le B6 ne semble pas touché, n'indiquerait-il pas que le filtre 3D (C6/E6/G6) soit une des causes des artefacts ?


franchement aucune idée
mais hier sur une autre série, flacked ou quelque chose comme cela, c'est une série Netflix en 4k, je n'ai pas vu grand chose, ou alors très minime à un moment ou l'autre mais difficile à dire

perso la ou c'est en general visible et ennuyant, c'est quand il y a des flash etc la oui, ou dans le sombre avec des lumières de torches ou autre, la on voit quelque chose mais sans ca ...

ma femme par exemple ne voit rien du tout, donc c'est pas non plus catastrophique mais sur l'exemple cite et oui sur l'épisode de stranger thing la c'est hard, faut dire aussi que tout l'épisode on dirait qu'on est sous tromboscope et la du coup les artefacs oui on les voit
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 10 Jan 2017 17:37

salut

pfff depuis qu'on a parlé de ces artefacts je ne vois plus que ca lol, alors que Durant deux semaines j'ai pleurer de joie devant mon écran

je me demande si je devrais pas faire un reset d'usine histoire de repartir à zero car depuis que j'ai la tv c'est vrai que j'ai joué pas mal avec les réglages, mais je pars toujours du mode standard, peut etre pas ce qui est le mieux à faire ?

pour le changement d'écran, je l'ai désactivé hier mais je sais pas si cela change vraiment grand chose, pas su vraiment tester et du coup je l'ai remis pour ne pas avoir de risqué de marquage
cela change vraiment grandement la qualité d'image pour vous l'activation ou pas de cette option du panneau led ?

mon true motion est en general mis sur 3 et 7, le désactiver peut etre mais alors l'image est bcp moins belle non ?

sinon j'ai vu que les lg vont avoir un firmware dans l'année pour rajouter le noveau hdr, du moins sur les modèles 2016 :)
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 10 Jan 2017 20:51

par contre suis occupé à réfléchir à la renvoyer et remboursement pour ce souci d'artefacts
4000 eur je m'attends a du parfait ou presque quand même
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 10 Jan 2017 21:05

Pour l'instant ces artefacts, en ce qui me concerne, en ne les cherchant plus, je les vois moins, ou j'y fais moins attention

Hier sur 4h de visionnages, j'en ai vu 2 fois 1 seconde...

Étant passé par pas mal de TV pourries à des tarifs élevés sur des marques soi-disant premium, ben étonnamment, c'est la LG qui s'en sort le mieux.

Donc, soit la LG est vraiment pas mal, soit les autres ont vraiment baissé en qualité, mais pas les prix.

J'opte pour la 2e idée...

Moi, j'en suis content de cette TV dans son ensemble, et Netflix avec la fibre ça envoi du lourd.

Hier j'ai regardé le doc Hip-Hop Evolution (excellent d'ailleurs), ben à plusieurs reprises l'image était à tomber, digne des démos en magasins avec leur clé USB Formoté "c'est moi qui ai la plus grosse"

Ben pourtant, le doc était en simple HD... Bluffant...

Donc, pour moi, je croise les doigts pour une MAJ, sinon, au pire, on verra les retours sur la Sony prévue en 2017, qui sur le papier est très intéressante.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses