Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, AxleM, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, RCO_69, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LG 55C6P - Nvidia Shield - AC3 Transcode

Message » 11 Jan 2017 3:33

Bonjour a tous,

Je lance une sorte "d'appel a témoins" tant je suis désespéré ...
Je possède une Nvidia Shield TV avec SPMC et une TV LG OLED55C6P. Certains de mes MKV sont en DD, d'autres en DTS, mais pour des raison techniques (barre de son Sonos), je dois tout sortir en DD5.1
Vous allez me dire, SPMC sait le faire, il suffit d'activer l'option "Enable Dolby Digital (AC3) transcoding" et le "Passthrough". Sauf que ... ca ne passe pas ...

Pour faire simple, j'ai juste relie ma Shield a la TV. Si je regarde un contenu NATIF DD5.1, alors aucun problème, le son sort bien sur ma tele. MAIS, si je regarde un flux DTS avec l'option ci dessus cochée, je n'ai droit qu'a ... un espèce de bruit blanc immonde, alors meme que SPMC est cense me transcoder le flux en DD5.1.

Le truc étrange, c'est que si je branche mon mac avec Kodi en HDMI, et avec les meme options audio, alors cette fois le DTS est correctement converti en DD5.1, donc a priori pas de souci du cote TV.

J'ai cherche sur tous les forums, essaye toutes les configurations, j'ai meme fait un full reset de la Shield, sans aucun succes.

D'ou ma question, quelqu'un a t'il une configuration équivalente, et ce quelqu'un pourrait t'il faire un test afin de confirmer que SPMC est bien capable d'envoyer du DTS transcode en DD5.1 sur la sortie HDMI ?

Merci par avance
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 11 Fév 2017 0:13

Tente avec Kodi 17

j'avais le même symptome avec Kodi 16 sur ma LG 65UH8500 (qui est de la même génération)
le passage en Kodi 17 a résolu le souci

si ça résoud ton pb : tu sais que t'as plus qu'à basculer sur Kodi ou attendre la prochain release...
4get9
 
Messages: 85
Inscription Forum: 23 Déc 2002 19:54
  • offline

Message » 11 Fév 2017 21:42

j'allais te faire la remarque "tiens mais que fais-tu avec un modèle US ?"

mais je vois que tu y réside :D

Content de ta TV ?
J'ai renvoyé ma 8500 (backlight à bande scandaleux pour le prix)
je compte surement partir sur ton modèle une fois remboursé

tu es content de ta TV, pas de souci avec la rémanence ?
4get9
 
Messages: 85
Inscription Forum: 23 Déc 2002 19:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia