Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Blues de la semaine

Message » 10 Aoû 2016 19:29

ENZO-ENZO a écrit:Je viens d'acheter le dernier Clapton en vinyle, c'est un double album…... en 45 tours :o
Quel est l'intérêt? Heureusement que ma platine est compatible.

Perso, je vois pas l'intérêt, ça sent le marketing à plein nez...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 9:33

L'intérêt du vinyle ?
La pochette... :) ;)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Aoû 2016 14:02

45 tours ? ... :o

Cette histoire de vynils portée par des moins de 30 ans aussi militants que s'ils étaient zadistes, qui n'ont encore pas connu les galères des disques rayés/abimés/scratchés, usés... me laisse de plus en plus perplexe. :wtf:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Nov 2016 9:27

Amis du blues, que voici une galette très très très recommandable :P :P :P

Image

Le dernier Paul Personne, constitué essentiellement de reprises de grands standards (I can't hold out, driftin' blues, little red rooster), sauf que :

-Mais p....n que la prise de son est bonne !
-Mais p....n que tout le monde est bon là-dessus !

Il faut dire qu'avec Robben Ford en accompagnement, ça gâche rien... Toutes les sections sont nickels, ça amène une structure qui manquait dans les albums précédents (qui étaient très bons, mais plus difficiles à suivre à mon goût).

Du très très bon (mais je me répète) !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 11 Jan 2017 8:44

Rien de neuf à se mettre sous la dent en ce moment, alors un peu de déterrage de galette très hautement recommandable :

Image

Un album très éloigné de ce que fait Buddy Guy à l'heure actuelle : on reconnaît son jeu extrêmement fluide, mais sans trace de saturation ni de "bourrinage". Pour ceux qui ont apprécié le folk singer de Muddy Waters, les solos de cet album sont du même tonneau ! Ca ressemble beaucoup à du BB King de la même époque.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:02

Attention, aujourd'hui gros coup de blues de la semaine !
Image

On est plutôt quelque part entre le blues, le folk et le bluegrass, mais quelle énergie ! Quelle émotion dans la voix de ce gars, qui est quelque part entre la rocaille de Joe Cocker et la diction nette et précise de Hugh Laurie. Eric Bibb et Jean-Jacques Milteau ont sorti un album dans ce style il y a peu, mais pour moi ces gars-là sont au-dessus. Avec en prime une très bonne qualité d'enregistrement. N'hésitez pas, faites-vous plaisir et mettez-vous ça entre les oreilles !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:28

+1 pour mountain men. Excellent album qui a déjà quelques années.
Je les ai vu en concert, ça vaut vraiment le coup
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:53

babar750 a écrit:+1 pour mountain men. Excellent album qui a déjà quelques années.
Je les ai vu en concert, ça vaut vraiment le coup

Je plussois, c'est très bon! :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Jan 2017 20:42

Ça c'était leur premier album d il y a longtemps... Avez vous écouté les précédents et notamment celui de 2016 ?

Les Mountain m'en sont par ailleurs en tournée en ce moment....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Jan 2017 21:18

Je préfèrerais le premier album aux autres, question de goût.
Le dernier est pour moi le moins bon.
Il n'est pas trop compliqué de les voir en live car ils passent leur temps sur la route.
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 24 Jan 2017 23:43

Ouais, apparemment ils passent à Périgueux en mai. Y a plus qu'à convaincre atomheart à sortir de sa tanière et pis zou, direction une bonne soirée !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 31 Jan 2017 14:07

Le coup de blues de cette semaine sera sur un morceau de l'album que voilou :

Image

Album enregistré en 2007, et pas forcément blues, sauf... la version de 17 minutes de "little queen of spades", avec à la guitare Clapton, mais également Derek Trucks (allman brothers band et govt mule) et Doyle Braham jr. Un morceau exactement dans l'esprit des live de Clapton des années 70 (ses meilleurs à mon avis), mais avec une excellente qualité d'enregistrement et deux guitaristes qui se hissent à la même hauteur. Bref, dans le genre vous trouverez guêre mieux (à part peut-être la version de double trouble de l'album one more night, mais la qualité d'enregistrement n'y est pas). Allez-y ça vaut le coup !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 06 Juin 2017 14:25

Vous parlez peu ou pas des album de fleetwood mac à l'époque de Peter Green , un classique également a ne pas louper
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Juin 2017 17:09

MAGISSON a écrit:Le coup de blues de cette semaine sera sur un morceau de l'album que voilou :

Image

Album enregistré en 2007, et pas forcément blues, sauf... la version de 17 minutes de "little queen of spades", avec à la guitare Clapton, mais également Derek Trucks (allman brothers band et govt mule) et Doyle Braham jr. Un morceau exactement dans l'esprit des live de Clapton des années 70 (ses meilleurs à mon avis), mais avec une excellente qualité d'enregistrement et deux guitaristes qui se hissent à la même hauteur. Bref, dans le genre vous trouverez guêre mieux (à part peut-être la version de double trouble de l'album one more night, mais la qualité d'enregistrement n'y est pas). Allez-y ça vaut le coup !

désolé, mais Derek Trucks ne joue pas dans Gov't Mule...c'est Warren Haynes (également ex-Allman Brothers Band).
et l'album Live de Clapton ou l'on trouve une belle version de "double trouble c'est : JUST ONE NIGHT (1980)
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 06 Juin 2017 19:43

Lucky Peterson qui a enregistré un concert au New Morning en 2016.

Il avait joué les titres de son disque qui venait de sortir et j'avais enregistré ce concert sur une bande magnétique avec un magnéto Akai 265 D

Image
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message