Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, CHILLY, darnak, ddgee, fiffou95, FreSh-KiSs, Google [Bot], hobbywann, Lobito94, mikrocefal, nico034, paepa, Patbon21500, thivame et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 11 Jan 2017 20:30

Indieke a écrit:
Eweol a écrit:Enfin je me sens moins seul,ce problème existe depuis la première génération de 4K.A l'époque j'avais appelé et envoyé des mails à Mr Cherel,mais celui ci a préféré mettre le problème sur mon installation.Pour info cela se produisait sur certains films en DTS HD master et True HD.Je répète je n'ai que des iso Blu-ray sur un NAS.Comme vous je pense que cela vient de l'auto framerate.
J'espère pour vous qu'une solution sera trouvée.


Tu es en quelle mode couleur? j'a vu cela, après avoir passé d'auto au mode 12 bit.....Je n'ai le Zappiti que 30 heures, le film visionné en entier cette après-midi, aucun saut.

J'ÉTAIS car cela fait un moment que mes 2 lecteurs sont retournés dans leur carton,mais j'ai bien évidemment avant d'incriminer les lecteurs essayé toutes les configurations possibles que ce soit,coché,décoché le 24p mettre l'espace couleur en 8,10,12 bits et auto.Pour info le mini était branché sur un Pioneer LX 5090h et le second,modèle family,sur un LG Oled 65ef950v.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 11 Jan 2017 20:36

CalouD a écrit:La question du démontage possible ou pas des antennes avaient été posée à Christophe Cherel ici ou sur le forum hdfever je n'ai pas vu la réponse si il yen a eu une... :idee:

Non, tu ne peux pas démonter les antennes sauf en ouvrant la box et ça reste une opération délicate.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 11 Jan 2017 20:39

OK. C'est une confirmation de l'impression qu'on a quand on les regarde... Elle va rester comme ça... :zen:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 11 Jan 2017 23:25

Bonsoir,
J'ai un probléme avec mon lecteur.
Aujourd'hui en voulant regarder un film ,je me suis rendu compte que l affichage était rogné sur les côtés et en hauteur. Même pour l affichage des menus.
La dernière fois il fonctionnait très bien. J ai un écran lg 55e6v avec le dernier firmware.
Si quelqu'un à cette écran a t il ce problème?
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Jan 2017 23:39

CalouD a écrit:OK. C'est une confirmation de l'impression qu'on a quand on les regarde... Elle va rester comme ça... :zen:


Pas possible en effet, même si l'on peut, en l'ouvrant, décliper du boîtier les antennes (et leur socle dont elles sont solidaires),
les câbles restent je pense solidaires antennes d'un côté, et sont soudés au PCB à l'autre bout...

Donc à moins de vouloir pour une bonne raison, démonter à tout prix les antennes, il est préférable de les laisser en place.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 11 Jan 2017 23:46

sebb2 a écrit:Bonsoir,
J'ai un probléme avec mon lecteur.
Aujourd'hui en voulant regarder un film ,je me suis rendu compte que l affichage était rogné sur les côtés et en hauteur. Même pour l affichage des menus.
La dernière fois il fonctionnait très bien. J ai un écran lg 55e6v avec le dernier firmware.
Si quelqu'un à cette écran a t il ce problème?

Dans le menu image click sur"analyse seule"cela peut régler ton problème.
Bonne soirée
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 12 Jan 2017 0:03

Eweol a écrit:
Indieke a écrit:
Tu es en quelle mode couleur? j'a vu cela, après avoir passé d'auto au mode 12 bit.....Je n'ai le Zappiti que 30 heures, le film visionné en entier cette après-midi, aucun saut.

J'ÉTAIS car cela fait un moment que mes 2 lecteurs sont retournés dans leur carton,mais j'ai bien évidemment avant d'incriminer les lecteurs essayé toutes les configurations possibles que ce soit,coché,décoché le 24p mettre l'espace couleur en 8,10,12 bits et auto.Pour info le mini était branché sur un Pioneer LX 5090h et le second,modèle family,sur un LG Oled 65ef950v.


Je confirme : après une semaine passée à essayer toutes les configurations possibles avec tous les câbles possibles et les reset usine préconisés par Mr Cherel pour qui les problèmes ne peuvent venir que de mon installation ou de la qualité des fichiers, rien à faire : le lecteur buggue sur certains fichiers.
Inutile d'insister car après avoir communiqué à Mr Cherel un extrait d'un des fichiers qui n'est pas lu correctement sur le 4K HDR, mais sans problème sur n'importe quel autre des 6 lecteurs en ma possession et bien c'est le silence total.
Moralité, ne perdez plus votre temps à chercher une solution et espérez patiemment que HD LAND accepte de corriger le lancement à moitié réussi de ce superbe lecteur (je reconnais que l'image est superbe sur les fichiers qu'il est capable de lire correctement) en publiant un nouveau firmware.
Bonne soirée.
Patoche21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2016 21:51
  • offline

Message » 12 Jan 2017 0:14

sebb2 a écrit:Bonsoir,
J'ai un probléme avec mon lecteur.
Aujourd'hui en voulant regarder un film ,je me suis rendu compte que l affichage était rogné sur les côtés et en hauteur. Même pour l affichage des menus.
La dernière fois il fonctionnait très bien. J ai un écran lg 55e6v avec le dernier firmware.
Si quelqu'un à cette écran a t il ce problème?

Touche zoom.

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant. Je suis utlra débordé. Il est 23:00 déjà. Je ne pourrais malheureusement répondre à tout le monde... j'ai encore plein de messages emails.

Pour Patoche, la personne qui m'a envoyé un fichier, je n'ai malheureusement pas eu encore eu le temps de le tester. Mais je ne vous oublie pas. Mais je vous confirme que je n'ai décelé absolument aucune saccade sur les fichiers 50Hz. Mais je vais essayer le votre pour être certain. Pour les personnes qui ont de saccades dont Eweol, je vous conseille, is ce n'est pas déjà fait les différentes astuces déjà énoncées sur la base de connaissance sans oublier le reset factory qui peut dans certains cas corriger des problèmes. N'oubliez pas non plus de changer vos câbles. On sait jamais. Je referai des tests ne profondeur sur des projecteurs et TVs dès que j'aurai un peu de temps aussi bien sur le Mini que sur le Duo pour voir si la mémoire peut avoir une incidence. Vous pouvez m'appeler au téléphone au mag demain au 01 44 69 29 00 afin de revoir ensemble votre configuration et essayer de voir d'où peut provenir ce problème.

Bonne nuit.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 8:01

mouchli a écrit:Petite question technique aux plus aguerris d'entre vous....

Lorsque le Zappiti diffuse en 1080P, mon vidéopro m'affiche du 12 bits 4:4:4 dans le menu du Zappiti Center + lecture du film.
Lorsque le Zappiti diffuse en 4K, mon vidéopro m'affiche du 8 bits 4:2:0 dans le menu du Zappiti et du 8 bits 4:4:4 en lecture de film.
Pour info, le mode deep color est sur Auto.
Impossible d'aller au delà de 8 bits même si je force sur 10 ou 12 bits dans le menu de la Zappiti. Une idée?



@ Christophe et aussi aux autres membres, suite à différents essais, je confirme que la Zappiti n'est pas responsable de cette limite vidéo. C'est bien le vidéopro qui est limité dans la diffusion de la 4K (étant compatible 4K et non 4K natif). D'ailleurs l'image est plus jolie en diffusion 1080p qu'en pseudo 4K.

Quand j'ai branché la Zappiti directement sur le vidéopro, les formats envoyés en mode forcé (pas de mode auto, résolution, deep color etc.. au max) au delà de ceux cités ci-dessus ne passaient pas. Flash vert à l'écran. Par contre les mêmes réglages avec l'ampli entre les deux, pas de flash vert mais un downgrade automatique du signal pour avoir toujours de l'image. Quel phénomène peut faire que l'ampli s'adapte automatiquement?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 12 Jan 2017 9:46

mouchli a écrit:
mouchli a écrit:Petite question technique aux plus aguerris d'entre vous....

Lorsque le Zappiti diffuse en 1080P, mon vidéopro m'affiche du 12 bits 4:4:4 dans le menu du Zappiti Center + lecture du film.
Lorsque le Zappiti diffuse en 4K, mon vidéopro m'affiche du 8 bits 4:2:0 dans le menu du Zappiti et du 8 bits 4:4:4 en lecture de film.
Pour info, le mode deep color est sur Auto.
Impossible d'aller au delà de 8 bits même si je force sur 10 ou 12 bits dans le menu de la Zappiti. Une idée?



@ Christophe et aussi aux autres membres, suite à différents essais, je confirme que la Zappiti n'est pas responsable de cette limite vidéo. C'est bien le vidéopro qui est limité dans la diffusion de la 4K (étant compatible 4K et non 4K natif). D'ailleurs l'image est plus jolie en diffusion 1080p qu'en pseudo 4K.

Quand j'ai branché la Zappiti directement sur le vidéopro, les formats envoyés en mode forcé (pas de mode auto, résolution, deep color etc.. au max) au delà de ceux cités ci-dessus ne passaient pas. Flash vert à l'écran. Par contre les mêmes réglages avec l'ampli entre les deux, pas de flash vert mais un downgrade automatique du signal pour avoir toujours de l'image. Quel phénomène peut faire que l'ampli s'adapte automatiquement?

Peut être un problème d'Edid ou un problème de câble un peu limite. Des flashs verts cela fait penser à un problème de câble. Avez-vous essayé de connecter le ZAPPITI en direct sur le projo avec le câble fourni en plaçant le lecteur juste à côté du projo?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 10:11

rest factory hier soir puis lancement d'un episode de 45min de serie en 720p 23.976, image super fluide et 13 minutes plus tard : saccade/ralentissement de l'image pendant 5-6 secondes. 10 min plus tard, de nouveau ce ralentissment..
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 12 Jan 2017 11:05

Mattt a écrit:rest factory hier soir puis lancement d'un episode de 45min de serie en 720p 23.976, image super fluide et 13 minutes plus tard : saccade/ralentissement de l'image pendant 5-6 secondes. 10 min plus tard, de nouveau ce ralentissment..

Avez vous essayé les réglages recommandés dans la base de connaissance Zappiti pour ce genre de cas?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 11:14

Bonjour à tous.
J'ai passé commande , après ma Dune , un premier Zappiti puis un Zippiti 4k , voici le HDR.
On peut dire que je suis un client fidèle.

Mon souhait d'amélioration ultime : que les balises texte italique soit enfin reconnus comme tels , on est en 2017 for God's sake !
Je regarde uniquement mes films en vo , pour l'anglais ce n'est pas gênant je peux désactiver les sous titres mais mon niveau de cantonais ou portugais étant inexistant les sous titres sont indispensables :)
kento
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 9:27
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 12 Jan 2017 11:28

+1 :bravo:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 12 Jan 2017 11:36

Christophe CHEREL a écrit:
Mattt a écrit:rest factory hier soir puis lancement d'un episode de 45min de serie en 720p 23.976, image super fluide et 13 minutes plus tard : saccade/ralentissement de l'image pendant 5-6 secondes. 10 min plus tard, de nouveau ce ralentissment..

Avez vous essayé les réglages recommandés dans la base de connaissance Zappiti pour ce genre de cas?


bonjour,


pour ce genre de cas, la base de connaissance recommande le remplacement du cable HDMI par un cable certifié HDMI 2.0a.
J'ai commandé sur amazon 2 nouveaux cables, un pour la liaison lecteur / ampli et un autre pour la liaison ampli / tv.
Reception et essais ce week end.

J'ai egalement desactivé l'UHD color sur ma tv, aucun changement.
j'ai passé le deep color mode à 10 bits et le color space mode a RGB444. aucun changement concernant les saccades. par contre le menu au demarage avant que je ne lance une premiere video est en couleurs tres vives, mais plus apres. (?!?)

cordialement.
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message