Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, atomic cannibal bouda, balrog31, Deul, dm, Lone Sloane, redwan78, THX72, Twisted, Yeeehhoo et 44 invités

BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 10 Jan 2017 18:29

Salut jeff

Y a aucun traitement de sharpness en 3840 ç est l upscaling madvr qui gère les.images tout à 0 sur le benq sinon ç est la bouillie ... :siffle:

C est peut être l ultra hd qui est trop détaillé du coup...on.peut toujours regarder en 1080p sinon... :wink:
Dernière édition par invite45 le 10 Jan 2017 18:33, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 10 Jan 2017 18:30

totof50 a écrit:j'aurais l'occasion de le voir tourner ce we chez moi et donc dans mon environnement, face a mon sony 520es et un 550es... Hamster sera de la partie :D

Image


Cool !j espere voir des images aussi impressionnantes que celles que j ai posté :wink: en plus le benq 11000 sur une daylight ca devrait claquer alors !
Dernière édition par invite45 le 10 Jan 2017 18:59, édité 3 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 10 Jan 2017 18:35

DTSman a écrit:Sympa tes screenshots, par contre ils témoignent d'un sharpness bien trop prononcé. Tous les personnages prennent 30 ans d'un coup. Est ce un réglage volontaire de ta part?

Qu'en est il des dégradés de couleur? ça fait bien longtemps que j'ai tourné le dos à la techno DLP en particulier pour la capacité a retranscrire les dégradés en finesse.

Merci



Les couleurs fabuleuses :love: ça se voit non ? :mdr: le pop effect ! :love:
Dernière édition par invite45 le 10 Jan 2017 18:50, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 10 Jan 2017 18:46

jeff51 a écrit:
muscle a écrit:il est en panne ce projo,des noirs noir,lumineux,contrasté,de belles couleurs....vite au sav,après hamster tu vas aller le revoir calibrer selon la calibration pas évident,j'ai vu des projos pas beau après réglage,jvc avec des noirs gris,sony avec image blanche et saturé....

sinon on peut créer un écran avec masque pour film et on regarde que les bandes grises.

sebacool92 ,tu gagnerais a changer ta toile sinelux par une screenline ,mon hc5 a aimé le changement ,et si tu vois ce projo en aveugle avec ma calibration tu penses pas qu'il s'agit d'une machine de 2011,il dépasse l'epson 9300 avec un rendu plus cinéma et un contraste supérieur.

Je ne veux pas être méchant Muscle mais dire qu'un Mitsu HC5 est meilleur qu'un 9300! Tu n'es carrément pas objectif pour ne pas dire autre chose...
J'ai eu un HC9000 (identique au HC5) et il était déjà à la rue comparé à mon ancien Epson 9000. (luminosité, piqué...) :roll:
Alors dire qu'il est meilleur qu'un 9300 qui est franchement supérieur au 9000 dans tous les domaines (hormis le problème de fluidité que je trouve minime perso), laisse-moi rigoler!! :lol:


le acer ne doit pas avoir la certification thx ce qui doit permettre de baisser le prix surtout si le mode est absent des préréglages.
pas grand mode pour dire que les screens sont magnifiques .
tout le monde bloque sur le hdr pour la futur qualité ,mais combien regarde des galettes et combien regarde du mkv?

le benq est une superbe machine pour salle dédiée ,une image vivante que les screens modèrent ,a l'inverse de l'epson 9300 dont malgré une image sans reproche le rendu lcd gâche un peu le spectacle ce que les screens ne montrent pas.


Que tu n’apprécies pas le rendu LCD, je peux comprendre! Les goûts et les couleurs...
Mais dénigrer autant le 9300 qui pourtant est excellent une fois bien réglé, je trouve cela limite malhonnête! Moins bon qu'un HC5! La bonne blague! :roll:
Si tu montes dans le NOOORRRDDDD, je t'invite à le voir en oeuvre dans ma salle! :wink:
Et je ne suis pas pro LCD! J'essaie d'être objectif dans mes comparaisons!

Je connais un peu Alain et je sais qu'il est objectif quand il parle des qualités du DLP 4k! En même temps, vu le prix (2X l'Epson), j'espère qu'il va plus loin qu'un 9300! Mais ce n'est pas une raison pour descendre le 9300 en flèche comme tu le fais...



Jeff Olivier ne cherche pas à dénigrer le 9300 mais il explique juste que le rendu du hc5 ou 9000 est plus cinéma que le 9300..avec un meilleur contraste , pour l avoir vu calibre dans ma salle j ai vite déchante le rendu du lcd m a un peu refroidi ç est pas pour moi memes si l image est jolie ..le hc 9000 d Olivier est pousse à fond et il délivre vraiment une très belle image type presque dlp !
Des petits mono dlp 1080p sortent encore aujourd'hui des images qu il est difficile d égaler..memes avec de la wobulation 4k ...
Le hc5 n est certes pas un dlp mais s en rapproche en terme de piqué et texture ..encore une fois tout dépend de comment on optimisé la machine .. et de ce que l.on recherche aussi :wink:
Dernière édition par invite45 le 10 Jan 2017 19:22, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:01

jeff il faut apprendre a lire objectivement,j’ai bien dit que le projecteur était sans reproche sauf que le rendu est lcd,très facile a calibrer 40mn,plus difficile qu'un sony car les courbes rvb interférent plus les une avec les autres, je ne suis d'ailleurs pas intervenu sur ton post pour reprendre toutes les bêtises que tu as dit comme quoi un projo a 6500k peut être a la ramasse tu dois confondre calibration et préréglage,si tu réglais toi même tes projos tes commentaires seraient plus judicieux,.

tu as eu le hc9000 réglé comment avec les réglages relevés sur les post sans tenir compte de la toile et du lieux de projection?
ou tu avais réalisé un réglage de gamma par point inversé sur la courbe de gamma et sur celle des gammas rvb,as tu reglé le projo en mode luminosité ce qui lui permet d'atteindre 1100 lumens? ou alors tu as utilisé le filtre cinéma qui obscurcie l'image.
Cet été il est passé un forumer qui a le même projo que moi sauf qu'il m'a dit c'est pas le même projo.

quand a mon hc5 il marche mieux que le 9300(9300 plus lumineux) mais il est calibré par moi ,regarde le commentaire de paris c'est sans doute pas le même que celui de ton ancien projo,image froide que tu aimais comme cela ,comment après peux tu donner une opinion fiable sur le hc5.Pourtant l'image était a partir de la dune sur des mkvs de 15 gigas,alors la avec l'oppo ,darbee ,une galette,est optimisé....quand ton 9300 sort 1/4000 sans iris en contraste je sors 1/6000 calibré ,demande a ced puisque tu le connais bien,il a vu mon image a partir de la dune.

pour cela il faut avoir vu le projo réglé au max de ses possibilités.
invite45 a son dernier passage ,m'a dit du hc5 on dirait un 4k et le rendu est cinéma et je le préfère au 9300.
il pourra confirmer ou infirmer.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:39

C est clair que ton hc9000 est pousse vraiment à fond la :mdr: je me rappelle d ailleurs la première fois que Benjamin l à vu chez toi il etait en extase et pourtant il avait le sony 500 ou 520 je sais plus à la maison :mdr:

Il a depuis change d avis je pense depuis que tu lui a réglé le sony :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 10 Jan 2017 20:03

muscle a écrit:jeff il faut apprendre a lire objectivement,j’ai bien dit que le projecteur était sans reproche sauf que le rendu est lcd,très facile a calibrer 40mn,plus difficile qu'un sony car les courbes rvb interférent plus les une avec les autres, je ne suis d'ailleurs pas intervenu sur ton post pour reprendre toutes les bêtises que tu as dit comme quoi un projo a 6500k peut être a la ramasse tu dois confondre calibration et préréglage,si tu réglais toi même tes projos tes commentaires seraient plus judicieux,.

Tu as remarqué que je ne suis pas un pro des réglages vidéo... :lol: Je le revendique d'ailleurs! :lol:
J'ai juste rapporté les propos de Roland lors du réglages du 9300 avec son spectro...


tu as eu le hc9000 réglé comment avec les réglages relevés sur les post sans tenir compte de la toile et du lieux de projection?
ou tu avais réalisé un réglage de gamma par point inversé sur la courbe de gamma et sur celle des gammas rvb,as tu reglé le projo en mode luminosité ce qui lui permet d'atteindre 1100 lumens? ou alors tu as utilisé le filtre cinéma qui obscurcie l'image.
Cet été il est passé un forumer qui a le même projo que moi sauf qu'il m'a dit c'est pas le même projo.

J'ai eu un HC9000 prêté par Jonathan pendant environ 3 semaines. Ce dont je me souviens c'est qu'il était dans les choux niveau luminosité sur ma base en mode haut... Me rappelle plus des autres réglages mais ce dont je me souviens c'est que dès que j'ai rebranché le 9000, l'image était bien plus lumineuse!

quand a mon hc5 il marche mieux que le 9300(9300 plus lumineux) mais il est calibré par moi ,regarde le commentaire de paris c'est sans doute pas le même que celui de ton ancien projo,image froide que tu aimais comme cela ,comment après peux tu donner une opinion fiable sur le hc5.Pourtant l'image était a partir de la dune sur des mkvs de 15 gigas,alors la avec l'oppo ,darbee ,une galette,est optimisé....quand ton 9300 sort 1/4000 sans iris en contraste je sors 1/6000 calibré ,demande a ced puisque tu le connais bien,il a vu mon image a partir de la dune.

Je veux bien te croire! Je ne suis pas là pour polémiquer... Je te donne juste mon ressenti sur l'image que j'ai à la maison avec mon matériel... :wink:

pour cela il faut avoir vu le projo réglé au max de ses possibilités.
invite45 a son dernier passage ,m'a dit du hc5 on dirait un 4k et le rendu est cinéma et je le préfère au 9300.
il pourra confirmer ou infirmer.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Jan 2017 20:29

totof50 a écrit:j'aurais l'occasion de le voir tourner ce we chez moi et donc dans mon environnement, face a mon sony 520es et un 550es... Hamster sera de la partie :D

Image



Ça aurait besoin de respirer tout ce beau matos. Quel dommagec

Invite45, qu'en est til des noirs sur ce modèle. Merci pour les screens
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 10 Jan 2017 20:51

Les noirs sont comme tu les vois sur les screens..ils sont très bons et nuances pour un.dlp ce qui est plutôt rare pour cette technologie... ne cherchez pas.des noirs de jvc faut rester lucide ..ils sont très bons je trouve pour un mono dlp du niveau de mon tri dlp runco ..c est un tout dans l.image ..l.image parfaite existe pas ...peut etre les feuilles oléd d ici quelques années ...le modèle benq 4k Led m intéressé ..reste à voir la luminosité ...
Fichiers joints
20170109_031721.jpg
20170105_214518.jpg
invite45
 
  • offline

Message » 11 Jan 2017 10:43

invite45 a écrit:Les couleurs fabuleuses :love: ça se voit non ? :mdr: le pop effect ! :love:


Je parle de dégradé de couleur en nuance sans faire de halo (i.e solarisation) que peut générer par exemple une lampe torche dans une scène sombre (dégradé de gris les plus dur)
pas seulement de couleur flashi et uniforme ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Jan 2017 17:09

Invite45,

Je vois un point noir sur chacun de tes screens situé à 50% environ de l'image en vertical et à 12% environ de l'image en horizontal sur le côté gauche...

C'est un problème de ton APN ou bien c'est un souci du projecteur ? Ca me semble beaucoup trop gros pour ressembler à un pixel mort ?!?

Je penche plutôt pour un soucis de l'APN...

Le vois-tu ?

En dehors de ça les images sont vraiment séduisantes !

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Jan 2017 22:34

Et c'est pas le seul soucis!
Sur ma première série de screen, il y a des bandes horizontale de couleurs différentes.
Je les vois bien sur mon moniteur eizo graphique calibré....

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 12 Jan 2017 1:57

richard le pont noir sur l image c etait une salete sur l objectif du tel ...

les bandes de couleurs horizontale c est egalement le tel ....je l ai dit photos prises au smartphone...
invite45
 
  • offline

Message » 12 Jan 2017 2:01

sur la troisieme photo en partant du haut bande horizontale rouge rose...c est le tel..
invite45
 
  • offline

Message » 12 Jan 2017 8:16

J'imagine d'ailleurs qu'entre le système de type eshift qui fait que les pixels se chevauchent largement et le fait que la matrice native soit bien supérieure à celle d'un Full HD, un pixel mort sera presque invisible.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message