Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie et 29 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 11 Jan 2017 21:42

domvig a écrit:j'en connais qui vont craquer pour la 205.....


Va savoir... :mdr:

Merci Tex pour le CR.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 11 Jan 2017 21:54

Pat95 a écrit:
domvig a écrit:j'en connais qui vont craquer pour la 205.....


Va savoir... :mdr:

Merci Tex pour le CR.


Moi ça comlmence déjà à cogiter... :hehe:

Bon, faudra vraiment que la partie audio de l'HDMI soit à la hauteur, car la 203 fait déjà un superbe boulot.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Jan 2017 22:28

Bonsoir, n'allez pas trop vite dans vos réflexions concernant la qualité d'image de l'oppo 203 sorti en avance (pour ceux qui le voulaient à Noël) qui est supérieur au Panasonic UB900, alors que le firmware Oppo n'est pas sorti pour régler une bonne partie des défauts...
Si on se rappel du 103 les critiques étaient exactement les mêmes au début et nous savons ce qu'il en était à la fin...
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2017 0:35

Wilou78 a écrit:Bonsoir, n'allez pas trop vite dans vos réflexions concernant la qualité d'image de l'oppo 203 sorti en avance (pour ceux qui le voulaient à Noël) qui est supérieur au Panasonic UB900, alors que le firmware Oppo n'est pas sorti pour régler une bonne partie des défauts...
Si on se rappel du 103 les critiques étaient exactement les mêmes au début et nous savons ce qu'il en était à la fin...

Espérons qu'il sorte vite ce nouveau firmware car pour le moment en comparaison à ma PANA 900, je ne suis pas éberlué par l'OPPO avec le firmware officiel (pas le béta)...
L'entrée HDMI ne fonctionne pas (j'y branche un box TV Free)
Demain je continuerai les tests de la 203 et ferai un petit CR comparatif des 2 platines....
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2017 10:30

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris ces quelques dizaines de pages en arrière :
Le firmware de base de la platine ne permet pas d'utiliser l'entrée HDMI.
Le firmware Beta provoque des bugs de lecture.

J'ai bon ?
Du coup, je viens de recevoir la mienne, j'ai tout intérêt à la garder telle qu'elle, sans mettre le firmware Beta pour pouvoir lire mes BD et UHD sans bug de lecture ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 12 Jan 2017 10:42

Tu pourras me dire si avec le firmware officiel ton entrée HDMI fonctionne ?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2017 10:47

Wilou78 a écrit:Bonsoir, n'allez pas trop vite dans vos réflexions concernant la qualité d'image de l'oppo 203 sorti en avance (pour ceux qui le voulaient à Noël) qui est supérieur au Panasonic UB900, alors que le firmware Oppo n'est pas sorti pour régler une bonne partie des défauts...
Si on se rappel du 103 les critiques étaient exactement les mêmes au début et nous savons ce qu'il en était à la fin...

Pour le moment certains préfère la Pana certain l oppo et d autre ne voit pas de différence en uhd.
Pour l upscale la Pana fait un meilleur job
Avantage oppo pour le multimédia (sans parler des bugs)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Jan 2017 11:48

ketzal a écrit:Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris ces quelques dizaines de pages en arrière :
Le firmware de base de la platine ne permet pas d'utiliser l'entrée HDMI.
Le firmware Beta provoque des bugs de lecture.

J'ai bon ?
Du coup, je viens de recevoir la mienne, j'ai tout intérêt à la garder telle qu'elle, sans mettre le firmware Beta pour pouvoir lire mes BD et UHD sans bug de lecture ?

wincoach a écrit:Tu pourras me dire si avec le firmware officiel ton entrée HDMI fonctionne ?

Daigoro a écrit:
Wilou78 a écrit:Bonsoir, n'allez pas trop vite dans vos réflexions concernant la qualité d'image de l'oppo 203 sorti en avance (pour ceux qui le voulaient à Noël) qui est supérieur au Panasonic UB900, alors que le firmware Oppo n'est pas sorti pour régler une bonne partie des défauts...
Si on se rappel du 103 les critiques étaient exactement les mêmes au début et nous savons ce qu'il en était à la fin...

Pour le moment certains préfère la Pana certain l oppo et d autre ne voit pas de différence en uhd.
Pour l upscale la Pana fait un meilleur job
Avantage oppo pour le multimédia (sans parler des bugs)
Ayant possédé l'UB900 et possédant aujourd'hui l'Oppo 203, je vais vous faire part du ressenti que j'ai sur ces deux lecteurs.

A l'heure actuelle, l'UB900 possède l'unique avantage d'avoir des filtres de traitement vidéo qui ont un effet sur l'image obtenue. Mais RIEN d'autre !!! Sauf peut-être la présence de Netflix et YouTube, mais encore faut-il que ces applis intéressent l'utilisateur ...

L'Oppo a des défauts c'est vrai, parfois à la limite de l'admissible pour un produit de ce prix. Mais, ce problème, celui surnommé "Bug du 23.976/24", a été solutionné avec le firmware Beta.

Mais ce firmware Beta a malheureusement apporté avec lui un lot de problèmes supplémentaires, notamment avec l'HDMI IN qui fonctionne encore moins bien qu'avec le firmware non Beta (ex. PAS d'image avec une source externe diffusant un film/vidéo en 23.976, que du son !!)

Cela dit, ce sont des soucis de jeunesse et qui se règlent par MAJ du FW. Il ne faut pas occulter que l'UB900 a eu des défauts de jeunesse à son arrivée, et en a probablement encore certains comme des incompatibilités avec certains disques BR 3D (ex. Blocage de Samy 1 3D au début du chapitre 4, AUCUN blocage sur un lecteur Oppo 93 ou 103 !!), ou encore l'impossibilité à l'arrivée de l'UB900 de lire des MKV/24p autrement qu'en 60p ...

L'Oppo a un gros avantage indéniable... C'est la qualité de son décodage vidéo !! Et c'est bien cela le plus difficile à obtenir. La 203 surclassé sans difficultés l'UB900 sur ce point.

Quant à l'upscale 2160p qui serait plus performant sur l'UB900 selon certains, alors là j'avoue être heureux d'être assis en lisant çà ...

Un ami à moi, qui est tout de même monteur vidéo pour une chaîne de télé sportive bien connue, n'a pu differencier la diffusion de The Martian HD upscalé de celle en UHD que par l'absence du HDR sur la version HD (logique !!).

J'ai ete moi aussi bluffé par cet upscale qui donne un résultat merveilleux alors que j'ai du mettre genre 3 secondes à appuyer sur STOP lors du même essai sur l'UB900 ... Peut-être étaient-ce les réglages qui étaient pourtant ceux préconisés par Nicolas de HD Fever, mais je ne crois pas.

Si ceux qui ont un UB900, ou un UB700 qui a exactement la même chaîne vidéo que la 900, se contentent de de qu'ils ont, tant mieux pour eux, mais ils passent à côté de mieux que ce qu'ils ont...

Et en plus, je n'ai même pas parlé de l'audio de la 203 qui fait l'unanimité'parmi nous, possesseurs de de cette Oppo ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:36

L upscale oppo est tellement bon que personne l'utilise en le désactivant avec le mode source direct :roll:
Ok on a compris Sammy 1 bloque sur la 900.(corrigé sur la 700 il me semble)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:44

wincoach a écrit:Tu pourras me dire si avec le firmware officiel ton entrée HDMI fonctionne ?


Que se soit avec le firm. officiel ou bêta, la hdmi IN marche normalement chez moi !!
Tout mes lecteurs ou boxs sont branchés sur mon préampli et passent ensuite sur l'Oppo..........pour une image superbe sur mes deux diffuseurs !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:56

Pour ce qui est de l'upscal UHD de l'Oppo, pour moi actuellement (en plus des filtres), il n'est pas performant et sortir en 1080p est bien meilleur chez moi !!

Donc après de nombreux essais, et ayant deux lecteurs/boxs sur trois en 4K, je rentre donc en 4K ou en 1080i pour mon décodeur satellite et l'Oppo fait un superbe downscal ou un passage en progressif pour sortir en 1080p sur mes diffuseurs :SONY KD79 et EPSON LH-LS10000 .

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Jan 2017 13:09

vddan a écrit:
wincoach a écrit:Tu pourras me dire si avec le firmware officiel ton entrée HDMI fonctionne ?


Que se soit avec le firm. officiel ou bêta, la hdmi IN marche normalement chez moi !!
Tout mes lecteurs ou boxs sont branchés sur mon préampli et passent ensuite sur l'Oppo..........pour une image superbe sur mes deux diffuseurs !!
As-tu essayé de faire entrer un signal en 23.976 avec par exemple un lecteur BLURAY (PAS une Freebox Révolution) avec le firmware Beta (!!) ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Jan 2017 13:15

Pour moi, l'upscale de l'oppo est du niveau de la pana900 et est bien meilleur que celle de ma TV OLED LG

Pour anecdote, j'avais mis sortie directe dans les paramètres...donc un BR sortait en 1080P et la LG upscalait...je croyais regarder un DVD...j'ai vite remis AUTO (soit upscale OPPO)

Je viens de recomparer la pana900 et l'oppo en lecture UHD et BR...

Pour moi l'oppo est devant...sur les 2 supports.

Avec l'Oppo, en BR, l'image est plus fluide, certes on a un peu moins de piqué qu'avec les filtres PANA...mais en forçant un peu la netteté sur la TV on retrouve le même rendu sans double contour!
En UHD, même constat qu'en BR...le HDR est un peu mieux géré (un peu plus intégré dans l'image)

Coté son, l'Oppo est aussi devant (son plus enveloppant)

Coté pratique, avec les touches de raccourci sur la télécommande l'Oppo passe devant. Pas besoin de passer dans les menus pour atteindre la page réglage image.

Voici mes sentiments...
Reste plus qu'à régler ce souci de HDMI IN qui ne fonctionne pas chez moi....
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2017 13:18

Ne me servant pas de l'entrée HDMI du 203, vous me conseillez de garder le firmware d'origine ou de passer au Beta ?
Tout ce que je veux éviter c'est des bugs à la lecture...
Merci !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 12 Jan 2017 13:24

ketzal a écrit:Ne me servant pas de l'entrée HDMI du 203, vous me conseillez de garder le firmware d'origine ou de passer au Beta ?
Tout ce que je veux éviter c'est des bugs à la lecture...
Merci !

Pour moi la version officielle fonctionne très bien pour la lecture de BR et d'UHD
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message