Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, papi1948, virage, xav83 et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
96
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 374

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 06 Jan 2017 22:50

Ah OK. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Jan 2017 2:19

Bonjour tout le monde,

Je me décide à échanger certains disques découverts défectueux (je n'ai pas fini de tester toute la collection):
Into The Wild (édition collector FNAC format livre à l'italienne)
Léon (digipak cartonné Gaumont)
The Mist (steelbook TF1)

Est-ce que cela vaut encore le coup de se lancer dans l'échange ? (i.e. sont-ils encore échangeables / en stock ?)

J'ai regardé notamment pour Into The Wild, il faudrait passer par le site de Pathé, mais il est inaccessible pour ma part.

Merci pour vos conseils (et bravo pour le travail de recensement effectué).
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 09 Jan 2017 18:33

Il faut consulter le site de Xavier 83, il tient à jour les adresses et liens pour se mettre en relation avec les éditeurs. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 09 Jan 2017 18:56

Robson5 a écrit:Il faut consulter le site de Xavier 83, il tient à jour les adresses et liens pour se mettre en relation avec les éditeurs. :bravo:

Oui c'est ce que j'ai fait mais le site de pathé était inaccessible hier. J'ai cru que la procédure était périmée et que Pathé avait fermé la page pour être tranquille ^^.

via Tapatalk
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 10 Jan 2017 16:24

Attention Pathé n'a jamais édité de procédure (enfin à ma connaissance...). Ils ont cependant un formulaire de contact et tél, et en ce qui me concerne des échanges ont étés réalisés, pour des pressages non QOL. ou QOL pressé par un nouveau presseur.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 10 Jan 2017 16:31

xav83 a écrit:Attention Pathé n'a jamais édité de procédure (enfin à ma connaissance...). Ils ont cependant un formulaire de contact et tél, et en ce qui me concerne des échanges ont étés réalisés, pour des pressages non QOL. ou QOL pressé par un nouveau presseur.

Oui je parlais de la procédure conseillée sur ton (précieux) site ;)

via Tapatalk
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Jan 2017 14:22

Entendu, j'avais mal intepreté. :oops:

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le presseur de "La Traversée de Paris" chez Gaumont?

Merci à vous par avance.

réponse possible ici :http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=93&p=1780 ou ici je passe régulièrement.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 18 Jan 2017 6:40

Et un Blu-ray de plus qui ne passe plus, Battle for Terra 3D :evil: , c'est dingue merde alors, :evil:

C'est décourageant :(
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 18 Jan 2017 7:58

Les disques bluray UHD font-ils l'objet de retours ?
J'ai le film "Oblivion" qui fait l'objet de pas mal de critiques sur sa qualité de restitution.
La version FullHD est même meilleure.
S'agit-il d'une mauvaise série ?
Un retour est-il envisageable ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 18 Jan 2017 8:58

La mauvaise restitution ne pourrait pas catégoriser un titre dans les blu-ray défectueux. Ce que l'on entend par défectuosité c'est des blocages pendant la restitution, ou alors le disque qui n'est pas du tout détecté "illisible"...

Y a eu des pseudos retours mais à prendre avec des pincettes, comme quoi la Fox avait déjà effectué des retours sur certains titres. Je dis avec des pincettes car il me semble que c'était sur des forums jv, et consoles genre XBOXoneS etc.. Voir à partir d'ici: http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=1725#p1650


Alastair a écrit:Et un Blu-ray de plus qui ne passe plus, Battle for Terra 3D :evil: , c'est dingue merde alors, :evil:

C'est décourageant :(


Je ne te pose même pas la question de savoir si tu as testé sur plusieurs matériels. C'est l'édition 3D anaglyphe de Pathé ? Tu peux identifier le presseur ? (code IFPI) afin que nous puissions l'indexer. Merci. (je t'envois la même chose en MP)

Où trouver le code IFPI
Les codes IFPI les plus communs pour le marché français

Merci à toi.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 18 Jan 2017 21:50

Bonsoir à tous.

Je profite de ce topic pour vous poser une question.
Comme beaucoup j'ai une liste de recherche de films?
Ne possédant que des DVDs j'ai inclu recément des BluRay possédant un interet par rapport au DVD (qualité d'image,bonus,steelbook) et remplacer mes DVDs qui ont une qualité d'image déplorable.
J'en suis à une 60aine de films (une vingtaine en BluRay).
Je n'achète que les films qui m'ont plus et que je suis sur revoir et qui m'hérite une place sur mes étagére.
QUESTION :
Ai-je vraiement un interet à acheter des BluRay?
Au vu du nombre de films/support defectueux.

Une Liste des titres qui m'interesse :
40 ANS TOUJOURS PUCEAU
BIGFOOT (Harry and the Hendersons)
BREAKFAST CLUB
CHARLIE ET LA CHOCOLATEIRE
CHRISITNE
CHUTE LIBRE
FREQUENCE INTERDITE
GAINSBOURG VIE HEROIQUE
JUMANJI
LE TRANSPORTEUR (Intégral 1à 4)
LES AILES DE L'ENFER
MAGNOLIAS
MAMAN J'AI RATE L'AVION
MAMAN J'AI ENCOE RATE L'AVION
MAVERICK
MON BEAU PERE ET NOUS
RISKY BUSINESS
ROCKY INTEGRAL 1 A 6
RETOUR VERS LE FUTUR TRILOGIE
SEXE INTENTIONS
THE BIG LEBOWSKI
clement22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:28

xav83 a écrit:La mauvaise restitution ne pourrait pas catégoriser un titre dans les blu-ray défectueux. Ce que l'on entend par défectuosité c'est des blocages pendant la restitution, ou alors le disque qui n'est pas du tout détecté "illisible"...

Y a eu des pseudos retours mais à prendre avec des pincettes, comme quoi la Fox avait déjà effectué des retours sur certains titres. Je dis avec des pincettes car il me semble que c'était sur des forums jv, et consoles genre XBOXoneS etc.. Voir à partir d'ici: http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=1725#p1650


Alastair a écrit:Et un Blu-ray de plus qui ne passe plus, Battle for Terra 3D :evil: , c'est dingue merde alors, :evil:

C'est décourageant :(


Je ne te pose même pas la question de savoir si tu as testé sur plusieurs matériels. C'est l'édition 3D anaglyphe de Pathé ? Tu peux identifier le presseur ? (code IFPI) afin que nous puissions l'indexer. Merci. (je t'envois la même chose en MP)

Où trouver le code IFPI

Les codes IFPI les plus communs pour le marché français

Merci à toi.


Oui c'est l'édition Pathé "Studio37" que j'avais acheté en novembre 2011 , quand au code sur le disque ayant pas de loupe sous la main pour le moment mais dés que je peux je regarderai avec une loupe, je ne peux le voir. Par contre la surface des BD paraissent normal quand je les regarde, je comprend toujours pas ce qui fait qu'un BD devienne illisible et pourquoi ( non reconnue par la machine ).

Et toujours le disque du film et non les bonus ( pour ma part), dans le cas de Sin City édition ultime digibook, c'est moi c'est le BD du director's cut qui n'est plus reconnu, alors que la version cinéma passe toujours pourquoi certain BD et pas d'autres ? C'est un grand mystère. On finit par se demandé à quoi bon acheté des films si c'est pour qu'il dure 5 ans ou moins :evil:
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 18 Jan 2017 23:02

J'ai pas d'explication sur le phénomène (autre que ce que l'on nous a donné, trop vague certes. On voudrait de véritables explications, nous consommateurs, sommes limités techniquement pour investiguer plus en profondeur) .

Pour SIN CITY, j'ai eu les deux en tous les cas, à surveiller pour ton cas.(le temps moyen c'est +/-5ans de dégradation)

Est ce que tu peux regarder le numéro EDV au dos, par ce que tu me dis Pathé/Orange Studio, il faut que je tranche si tu peux me trouver l'EDV ? Merci

Explication ici sur l'EDV http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=457

Merci à toi.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 19 Jan 2017 4:11

Il porte l'EDV 2230. :wink:
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 19 Jan 2017 8:56

Merci donc EDV 2230= Orange Studio /tranché!
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD