Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, laurent martiarena, papinova, portenawak, poupafaya, TELLOUCK, Thierry.P et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 10 Jan 2017 1:09

Denis31 a écrit:Coucou, bonne année ;)
un petit retour sur la Swatch System 51 "Arrow" (celle avec le bracelet silicone):
Ben elle est bien sympa, en tous cas agréable à porter - je ne changerai pas le bracelet pour l'instant.
J'y connais pas grand chose en montres mais franchement le boitier est beau.


alors bonne nouvelle pour toi : si le concept de ce genre de montre te convient. pour un budget à peine superieur tu trouveras bien bien mieux

les boitiers entrée-de gamme d'automatique comme Seiko ou Orient versus ces Swatchs est comme comparer un ecran cathotique versus un ecran LCD :mdr:

et avec 500€, on peut trouver de la tres tres bonne qualité (identique au montres a 5k+ mais sans le nom respactable/blingbling swiss made :wink: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 10 Jan 2017 4:37

Eh la mais c'est très bien un écran cathodique par rapport à un LCD :grad:
Ensuite, si on en reste à la technique et au mouvement, penses-tu vraiment que le sistem51 soit de moins bonne qualité que les mouvements Seiko équipant leurs montres à 0.5 K ?
De qualité, certes, mais plus précis, plus fiables ?
Perso j'attends de voir...
Par contre pour la finition de la boite, le cadran...là oui effectivement il y a mieux mais franchement c'est déjà pas mal pour moins de 0.2 K €
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Jan 2017 7:33

oldboyzz a écrit:et avec 500€, on peut trouver de la tres tres bonne qualité (identique au montres a 5k+ mais sans le nom respactable/blingbling swiss made :wink: )


On veut des noms! Et des exemples...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Jan 2017 9:56

bobim a écrit:swatch poli le verre gratos

Ça c'est cool ! merci pour l'info ;)

oldboyzz a écrit:...et avec 500€, on peut trouver de la tres tres bonne qualité (identique au montres a 5k+ mais sans le nom respactable/blingbling swiss made :wink: )

J'ai regardé en effet chez Seiko et autres, mais pour moi qui suit loin d'un passionné 500 était au delà de la limite psychologique. Sans être non plus persuadé que le gap qualitatif soit si énorme ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2017 10:21

oldboyzz a écrit:et avec 500€, on peut trouver de la tres tres bonne qualité (identique au montres a 5k+ mais sans le nom respactable/blingbling swiss made :wink: )

:lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Jan 2017 11:17

oldboyzz a écrit:[
les boitiers entrée-de gamme d'automatique comme Seiko ou Orient versus ces Swatchs est comme comparer un ecran cathotique versus un ecran LCD :mdr:



Bof.
les plongeuses seiko ont un bon rapport qualité prix (quoi qu'elles ont bien augmenté ) mais c'est loin d'etre les tanks qu'on nous vante.
La mienne avait moins de 20 h de reserve de marche et c'est cassé apres 2 ans 1/2.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2017 16:54

oldboyzz a écrit:
Denis31 a écrit:Coucou, bonne année ;)
un petit retour sur la Swatch System 51 "Arrow" (celle avec le bracelet silicone):
Ben elle est bien sympa, en tous cas agréable à porter - je ne changerai pas le bracelet pour l'instant.
J'y connais pas grand chose en montres mais franchement le boitier est beau.


alors bonne nouvelle pour toi : si le concept de ce genre de montre te convient. pour un budget à peine superieur tu trouveras bien bien mieux

les boitiers entrée-de gamme d'automatique comme Seiko ou Orient versus ces Swatchs est comme comparer un ecran cathotique versus un ecran LCD :mdr:

et avec 500€, on peut trouver de la tres tres bonne qualité (identique au montres a 5k+ mais sans le nom respactable/blingbling swiss made :wink: )


Hum hum...
Non, rien ! :ane: :oldy:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Jan 2017 22:05

je viens de me trouver une belle Sector d'occasion acheté à un collègue de travail. belle affaire .
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2727
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Jan 2017 18:29

Petite communication de Moser, une marque que j'aime beaucoup.
C'est le PDG (Edouard Meylan) qui se charge de faire passer le message!

[youtube]https://youtu.be/MXCUZYt8S5c[/youtube]

Impossible d'afficher la video directement, désolé!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Jan 2017 18:51

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 12 Jan 2017 22:17

jujulolo a écrit:Bof.
les plongeuses seiko ont un bon rapport qualité prix (quoi qu'elles ont bien augmenté ) mais c'est loin d'etre les tanks qu'on nous vante.
La mienne avait moins de 20 h de reserve de marche et c'est cassé apres 2 ans 1/2.


Boc21 a écrit:Eh la mais c'est très bien un écran cathodique par rapport à un LCD :grad:
Ensuite, si on en reste à la technique et au mouvement, penses-tu vraiment que le sistem51 soit de moins bonne qualité que les mouvements Seiko équipant leurs montres à 0.5 K ?
De qualité, certes, mais plus précis, plus fiables ?
Perso j'attends de voir...
Par contre pour la finition de la boite, le cadran...là oui effectivement il y a mieux mais franchement c'est déjà pas mal pour moins de 0.2 K €


je parle uniquement de l'esthetique du boitier :wink: nullement de la mecanique

enfin. si on peut parler d'esthetique pour ces trucs... :ane:
y a meme pas l'effet "brut de fonderie", le ptit coté basique propre et classe. Moi j'ai juste vu un truc "usinage à l'arrache"
jamais rien vu de plus vilain, n'importe quoi d'autre est deja mieux en comparaison
(PS, d'ailleurs je prefere encore le plastoque de la 1ere generation des system51)
mais encore une fois, je ne parle que de l'aspect visuel :ko:

niveau perenité, rien ne peut battre du quartz de toute façon :wink:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:18

Teaser pour la nouvelle MB&F, la HM7:

lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:25

:love:
Bon certainement pas dans mes moyens, mais :love: quand même...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:56

C'est fantastique à voir et à imaginer la façon dont cela a été fabriqué.

C'est tout fait à la main ? Avec quels outils ou machines pour une telle précision ? :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Jan 2017 13:26

Tout n'est pas fait à la main, dorénavant ce sont des machines CNC qui sont utilisées pour les usinages des boîtiers, ponts et gros engrenages.
Mais il reste plein de place pour la main humaine:
1/ Prototypage
2/ Finition (là le savoir-faire est absolument incroyable, que ce soient les ponçages de boîtiers, les anglages, les soleillages, la gravure, les finitions des rouages, les empierrages etc...). Sur un modèle aussi haut de gamme, une pièce sortie d'une machine CNC nécessite encore des centaines d'heures de travail manuel avant de pouvoir être assemblée
3/ Assemblage/réglage: là encore des doigts de fée sont nécessaires pour sortir quelque chose de potable...
Je dirais que pour une tocante comme ça, le travail automatisé représente moins de 5% du travail complet.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message