Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 29 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

quelle télécommande pour piloter pc et amplis..

Message » 06 Déc 2016 23:03

Bonjour,

je cherche une télécommande qui me permette de démarrer mon pchc sur lequel est installé la config kaz et de piloter kodi et mes amplis/bd et videoprojecteur.
actuellement je démarre mon pc sur le réseau avec le wol et ma tablette équipée de yatse et j'ai 4 télécommandes pour mon ampli yamaha 2030( apparemment elle ne permet pas de faire de macros?), ampli harman kardon hk680, vidéoprojecteur optoma et lecteur bd panasonic.

est ce que les harmony livrées avec un hub permettent de démarrer le pc et contrôler kodi en plus des autres appareils?

si aucune télécommande ne peut démarrer de pc, laquelle me conseillez vous (même d'occasion) pour contrôler kodi et le reste de mes appareils? (s'il faut un récepteur usb pour pc, j'en ai un, celui de ma ati remote control. il peut être utilisé avec une télécommande universelle?

merci pour votre aide
bonne soirée
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Déc 2016 23:29

J'utilise une Harmony One et elle demarre mon ordi mais c'est un Mac mini, il accepte les signaux infra rouge.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Déc 2016 12:24

Je suis dans la même recherche.
Apparemment certaines cartes mères acceptent de démarrer par usb, dans l'idée il faudrait donc un dongle USB / IR
Dailleur pour commander KODI avec l'ultimate c'est ce qu'il faut. Ou sinon en bluetooth, mais je n'ai pas réussis à le faire marcher..
fbinsc
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Jan 2010 17:29
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2016 22:15

merci pour vos réponses
j'ai une carte mere asus sabertooth z77 dans laquelle je peux configurer le 1st boot device avec clé usb.
A votre avis, est ce que ça suffirait, la carte mère serait elle compatible avec le fameux dongle usb?
je choisirais une télécommande plus ou moins sophistiquée en fonction d'un possible démarrage à distance par rf/ir

bonne soirée

ps: le dongle usb en question est le même qui est livré avec une souris ir ou avec ma ATI remote control ou c' est différent?
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:10

Bonjour,

Le module USB-UIRT devrait faire l'affaire je pense. Connecté à ton PC il doit pouvoir récupérer un ordre IR et démarrer ensuite ton PC: http://www.lmgestion.net/@en-us/4-22-60 ... -uirt.htma

Ce module coûte environ 40 euros.

cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2016 21:44

bonsoir,

merci pour le lien je vais regarder ça.

sinon j'ai vu qu'il y avait des télécommandes harmony livrées avec un hub compatibles ir,rf et wifi. est ce qu'on ne peut pas démarrer le pc via ce hub par wifi comme avec une tablette tout en contrôlant les autres appareils avec cette télécommande?
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:01

Bonsoir,

Ce n'est pas dit que le Hub Harmony dispose d'une telle fonctionnalité.

J'ai cru lire que vous possédiez déjà un récepteur IR. Peut être est-il possible de l'interfacer avec EventGhost.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2016 18:17

Bonjour,

en fait je possède une vieille ati remote control avec son récepteur qui fonctionne par fréquence radio apparemment et non infra rouge. vous pensez que ça peut avec eventghost, c'est compliqué à configurer?
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Déc 2016 19:28

Personnellement j'ai pris une Logitech Harmony Elite pour piloter mon système complet. Je testerai ça quand le père noel me l'aura amenée :). Visiblement il n'y a pas de soucis pour controler son PC. Il y a pas mal de liens sur internet qui l'expliquent même si pour le moment je ne suis pas entré dans le détail vu que je n'ai pas encore le produit chez moi.

http://www.howtogeek.com/246670/how-to- ... ny-remote/
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2016 21:18

merci pour le lien
effectivement elle commande bien le pc mais ne permet pas de l'allumer, donc il faut toujours une tablette en plus pour démarrer le pc sur le réseau.
apparemment il n'y a pas d'autres solutions pour le moment
merci pour vos contributions
bonne soirée
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Déc 2016 2:00

De ce que j'ai compris, la télécommande permet de sortir le PC du mode veille. Je pourrai en dire plus dans 10-12 jours quand j'aurai la mienne :)
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2016 17:09

Ok merci ca m intéresse
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Déc 2016 17:01

Salut,

depuis noel je m'amuse donc avec mon Harmony Elite avec hub. Je n'ai pas compris comment faire tout ce que je veux parfaitement, mais en tout cas pour répondre à la question posée plus haut : oui, elle permet bien de piloter un PC y compris de le réveiller. Je viens tout juste de paramétrer cela et ça fonctionne très bien. Mon installation :

- Télécommande Logitech Harmony Elite + hub
- Ordinateur sous windows10 avec dongle USB blutooth branché à l'arrière et dongle USB infrarouge FLIRC en façade
- Ampli Pioneer SC-LX59
- Lecteur Blu-ray Pioneer BDP-51FD
- Xbox 360
- Nvidia Shield
- Vidéoprojecteur Panasonic

Actuellement j'arrive à tout piloter de façon très intuitive avec ma télécommande, à réveiller/éteindre chaque appareil individuellement, à réveiller plusieurs appareils en meme temps et faire en sorte qu'ils passent sur les bonnes entrées/sorties, à passer d'un appareil à l'autre....

J'ai juste quelques bugs qui m'ennuient fortement mais que j'arriverai sans aucun doute à régler : parfois lorsque je lance une activité, c'est à dire que je demande à ma télécommande de démarrer plusieurs appareils en meme temps, tout ne démarre pas (en l'occurrence, le Vp et l'ampli démarrent toujours, mais pour la console cela peut ne pas se lancer parfois, meme si c'est rare). Par ailleurs, parfois l'ampli ne change pas d'entrée alors que c'est bien paramétré pour le faire. Surement une question de délai trop court mais je n'ai pas encore trouvé le bon réglage. Parfois c'est bon, parfois pas, allez comprendre).

Enfin, rien à voir avec la télécommande, mais sur le PC j'ai deux problèmes : parfois le son ne se lance pas sur l'ampli au démarrage donc je dois redémarrer et là c'est toujours bon. ça c'est vraiment très ennuyeux. Et enfin je n'arrive pas à assigner de raccourci clavier à KODI sur mon HTPC alors que sur mon pc portable cela fonctionne. Je ne comprends pas. Hors ça c'est un indispensable pour assigner ensuite Kodi à une touche de ma télécommande.

Bref, il y a encore du boulot pour tout maitriser, mais enfin je suis ravi de voir que cette télécommande permet réellement de tout piloter, sans aucun lag ou délai de réponse, et que j'ai trouvé la solution pour réveiller le PC. Quand tout sera maitrisé, je rédigerai un tutoriel sur le forum pour expliquer cela.


Edit : je viens de paramétrer une nouvelle activité que j'ai appelée "Mediacenter" : j'appuie sur "Mediacenter" sur l'écran de la télécommande : ça allume le vidéoprojecteur, l'ampli sur la bonne entrée, et ça réveille mon PC. Reste à trouver comment assigner une touche à KODI, et là je tiendrai le bon bout :).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2017 16:26

gil2b a écrit:J'utilise une Harmony One et elle demarre mon ordi mais c'est un Mac mini, il accepte les signaux infra rouge.


Ca marche comment ?
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2017 16:33

Parfaitement :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message