Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 13 Jan 2017 12:16

Invite 97 a écrit:L'alimentation de Jl est plutôt simple et je la trouve cher.

Coris fait quand même un travail d'un autre niveau pour un prix équivalent. Et encore il faut pas oublier les frais d'importation. :zen:



Mon nouveau LPM (203/205 modèles), il aura un prix inférieur, car il inclut moins de composants (un seul ligne de alimentation de 12v).
Un LPM complet pour le modèle 203 (alimentation de la carte principale - 12v et alimentation DAC +/- 15v), il en coûtera 350 $. Un LPM simple (alimentant seulement la carte principale pour 203), il en coûtera 300 $.
LPM pour le nouveau 205 modèle venant il coûtera 300 $.
Expédition 50 $ (pas plus frais d`importation).
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:49

Invite 97 a écrit:Jacko ,

Cinemike non plus ne rajoute pas d'horloge et ne change pas l'alimentation. Leur travail se fait directement sur les cartes.
C'est impressionnant d'ailleurs.


Je connais bien Cinemike :wink:

Ils travaillent justement sur les alims en supprimant les maillons faibles.

Ils changent les condensateurs de mauvaise qualité, ils améliore le filtrage et dans certains cas changent les AOP.

Ils avaient mis le doigt sur le problème de bruit vidéo des JVC série Xx (bloc d'alim de la lampe) et avaient proposé un correctif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:53

coris000 a écrit:
J'apprécierai beaucoup toute aide concernant les mesures précises des trous de fixation, comme la hauteur des boulons de fixation pour la carte SMPS originale.

Cordialement,
Coris

Je ne possède pas (encore) de 203, par contre au cas ou il n'y a pas de solution, je peux vous envoyer un pied à coulisse à lecture digital :idee: :wink:
Fernand
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 13 Jan 2017 14:16

Fernand55 a écrit:
coris000 a écrit:
J'apprécierai beaucoup toute aide concernant les mesures précises des trous de fixation, comme la hauteur des boulons de fixation pour la carte SMPS originale.

Cordialement,
Coris

Je ne possède pas (encore) de 203, par contre au cas ou il n'y a pas de solution, je peux vous envoyer un pied à coulisse à lecture digital :idee: :wink:
Fernand

Si personne ne veux s'y coller, je veux bien faire ces mesures.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un pied à coulisse numérique.
Coris, tu n'as pas de 203 sous la main pour faire ces mesures ?
Dernière édition par Lukyfish le 13 Jan 2017 14:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 14:31

Lukyfish a écrit:
Fernand55 a écrit:Je ne possède pas (encore) de 203, par contre au cas ou il n'y a pas de solution, je peux vous envoyer un pied à coulisse à lecture digital :idee: :wink:
Fernand

Si personne ne veux s'y coller, je veux bien faire ses mesures.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un pied à coulisse numérique.
Coris, tu n'as pas de 203 sous la main pour faire ces mesures ?


Je trouve exagéré de dire que personne ne "VEUX" s'y coller, tout le monde n'a pas les moyens de faire des mesures au 10ème de mm, certainement comme le souhaite coris, du moins je pense.
Quand au pied à coulisse peut être, mais si c'est pour le faire avec un décimètre.....ou à l'oeil :ko: :ko: :ko:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 13 Jan 2017 14:39

Fernand55 a écrit:Je trouve exagéré de dire que personne ne "VEUX" s'y coller, tout le monde n'a pas les moyens de faire des mesures au 10ème de mm, certainement comme le souhaite coris, du moins je pense.
Quand au pied à coulisse peut être, mais si c'est pour le faire avec un décimètre.....ou à l'oeil :ko: :ko: :ko:

Je n'ai voulu blesser personne, c'était certainement mal formulé !!! :oops:
C'était plus interrogatif...
Faut-il des mesures au 1/10ème de millimètre ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 15:39

Désolé pour les discussions inutiles au sujet de ma demande d'aide (mesure de la carte SMPS d'origine et / ou la hauteur des entretoises de fixation d`un châssis 203.
Je ne possède pas un tel appareil. Au moins, il est assez difficile pour moi d'investir et d'acheter tous les modèles émis sur le marché par Oppo.
Il n'est pas nécessaire pour des mesures très précises dans ce cas (il suffit en 0,5mm tolerance). Il suffit que le propriétaire de cet appareil puisse l'ouvrir, déconnecter le SMPS (très facile, le retirer et mesurer ses dimensions et les trous (centres) distances avec un étrier conventionnel.
Ma demande d'aide a été adressée à un propriétaire qui peut avoir la volonté d'aider, et dans le même temps, il peut avoir un moyen de mesure simple.
J'ai fait mes mesures à partir des photos disponibles de l'appareil. Je n'ai besoin que d'une confirmation pour aller plus loin à la production des cartes de l`LPM...
C'est ça! Merci pour un tel eventuell aide!
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 13 Jan 2017 16:52

coris000 a écrit:Désolé pour les discussions inutiles au sujet de ma demande d'aide (mesure de la carte SMPS d'origine et / ou la hauteur des entretoises de fixation d`un châssis 203.
Je ne possède pas un tel appareil. Au moins, il est assez difficile pour moi d'investir et d'acheter tous les modèles émis sur le marché par Oppo.
Il n'est pas nécessaire pour des mesures très précises dans ce cas (il suffit en 0,5mm tolerance). Il suffit que le propriétaire de cet appareil puisse l'ouvrir, déconnecter le SMPS (très facile, le retirer et mesurer ses dimensions et les trous (centres) distances avec un étrier conventionnel.
Ma demande d'aide a été adressée à un propriétaire qui peut avoir la volonté d'aider, et dans le même temps, il peut avoir un moyen de mesure simple.
J'ai fait mes mesures à partir des photos disponibles de l'appareil. Je n'ai besoin que d'une confirmation pour aller plus loin à la production des cartes de l`LPM...
C'est ça! Merci pour un tel eventuell aide!

Ok, je vais faire ces mesures.
Ce n'était pas inutile puisque tu as besoin de ces mesures pour avancer dans ton travail.
Et cela servira à toutes les personnes intéressées par tes tweaks.
Je te réponds par MP :wink:
Dernière édition par Lukyfish le 13 Jan 2017 18:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 17:41

je trouve cette demande quand mème assez hallucinante.. :ko:

pas vous ?

++
léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:12

Un passionné qui fait du tweak une activité accessoire, et qui propose "mieux" pour moins cher qu'Oppomod... peut-être aussi qu'en Norvège tout est plus cher vu les frais d'importation?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:28

athoriac a écrit:je trouve cette demande quand mème assez hallucinante.. :ko:

pas vous ?

++
léo

De quelle demande parles-tu ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:42

la demande de corris concernant la prise de cote.

1. il fait un tweak d'une machine qu'il n'a pas entre les mains et qu'il par conséquent n'a aucun moyen de contrôler que son travail est efficace.
2. Demande de l'aide à des gens a qui il va vendre un produit.
on serait dans la section Diy, pour proposé un kit à prix coutant pas de soucis mais ce n'ai pas le cas il me semble.

je trouve ça vraiment bizarre, surtout le fait qu'il ne possède pas la machine, mais bon pourquoi pas ....

++
léo
Dernière édition par athoriac le 13 Jan 2017 18:47, édité 3 fois.
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:45

Bon Lukyfish, grouille toi de lui donner les mesures, que je puisse commander cette alim :lol: :lol:
Je blague, je n'ai pas encore cette platine :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:54

coris000 a écrit:
Invite 97 a écrit:L'alimentation de Jl est plutôt simple et je la trouve cher.

Coris fait quand même un travail d'un autre niveau pour un prix équivalent. Et encore il faut pas oublier les frais d'importation. :zen:



Mon nouveau LPM (203/205 modèles), il aura un prix inférieur, car il inclut moins de composants (un seul ligne de alimentation de 12v).
Un LPM complet pour le modèle 203 (alimentation de la carte principale - 12v et alimentation DAC +/- 15v), il en coûtera 350 $. Un LPM simple (alimentant seulement la carte principale pour 203), il en coûtera 300 $.
LPM pour le nouveau 205 modèle venant il coûtera 300 $.
Expédition 50 $ (pas plus frais d`importation).

Hi Coris,

I don't have have the 203, and I think you are in the same case like me. If you take a look at the picture posted by Jae Hong Lee about the original power module of the 203, you can see that the motherboard connector of the 203 use 12V and 5V. There is only one wire for the 5V, may be it's use for the USB ? I don't know. Be carefull, if you build a Linear Power module, because I think one line is not enough to power all the motherboard. I think your power module need to do 12V and 5V (I'm not sure, it's only a supposition).

Look at the picture (especially on the right connector of the left power module) :
[img]
http://cfile7.uf.tistory.com/attach/234 ... 80BD0B72F8
[/img]

Regards,
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:55

Fernand55 a écrit:Bon Lukyfish, grouille toi de lui donner les mesures, que je puisse commander cette alim :lol: :lol:
Je blague, je n'ai pas encore cette platine :wink:

C'est fait :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message